Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar Autorail 21
24 Mai 2014, 00:43

Allez , bises à tous , au dodo ! :dodo:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
24 Mai 2014, 07:26

Autorail 21 a écrit:
DIapos trains années '80( 2e séries) 026.JPG
Allez , comme vous etes sages : été 86 , à nouveau , en sortie de Périgueux , et encore une symphonie en deux temps : alors que le 2800 donne tout ce qu'il a , le 2400 a gentiment attendu la vitesse idoine pour embrayer en . . . 3ième : juste devant moi : et c'est reparti pour (l'autre) demi molle !
Quand je vous dis que ce sujet est classé "X" !

:ange2: :ange2: :ange2: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :applause: :applause: :applause:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Re: Re : Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar POMidi
24 Mai 2014, 07:41

Merci pour ces clichés "Autorail 21". C'est bien de cette passerelle dont je parle; j'y ai passé un certain temps, mais quelques années plus tôt, en gros de 1969 à 74, voir un peu plus, jusqu'au début des RTG. Les 2800 étaient encore rouge et les ABJ4 en force sur Bordeaux, et avec encore des 5100/5200 sur Limoges.

Ensuite, déjà passé sous influence Midi j'ai retrouvé toutes la cavalerie qui passait sous mon nez quand je fus cantoné à Libourne en 1982. Bordeaux avait touché des Picasso en masse, les RGP 2 sur la fin assuraient des trains tout venant, dans un panachage de livrées impressionnant. Pour l'utilisation de ces engins, les jumelages les plus incroyables étaient alors possibles, avec notamment des Picasso à toutes les sauces.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar sncb_nmbs
24 Mai 2014, 08:00

Autorail 21 a écrit:(...)ah , tous ce "mobilier de gare" si familier disparu de nos jours , nostalgie , nostalgie . . .

:cry: :cry: :cry: :vieux: :vieux:

Merci pour ce magnifique retour dans le passé :cool:

POMidi a écrit:(...)
Remarquons, au passage, que ces jumelages autorails n'étaient pas très rationnels économiquement du fait du nombre de mécaniciens requis. Par contre ils faisaient amplement à leur dextérité et à leur connaissance de ligne.
(...)

C'est un fait que C’ÉTAIENT des vrais conducteurs qui pour la plupart avaient connu la vapeur, où la connaissance de ligne était primordiale pour les primes, pour alléger le travail du chauffeur mais aussi pour leur satisfaction personnelle !

Autorail 21 a écrit:Salut Blaisy ,

(...)avec les agents surveillants de dépôt , qui m'avaient "adopté" la semaine ou je me suis trouvé là-bas !
Les gars du dépôt surnommaient leur petit réfectoire qui se trouvait en contre-bas du mur de soutènement qui séparait les voies de Paris au dépôt "chez Maxime" ! c'était exigu mais quelles soirées j'y ai passé avec eux , c'étaient pas des triste , les loulous !
(...)

Ben oui, à quelques exceptions près, il y avait une entente fraternelle logique entre des travailleurs qui formaient une grande famille, et qui travaillaient dur pour faire les horaires. :apero: :apero: Les pauses en étaient l'image !

Merci pour tout.

:yin
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 27 Mai 2014, 07:09, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar tchoutchou30
24 Mai 2014, 08:14

Merci Undertaker pour les vues de cette extraordinaire reproduction et merci autorail 21 pour les vues du vrai.
Un vrai régal dans les deux cas.
Que voulez vous je "kiffe" ces gros engins !!!!
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Autorail 21
26 Mai 2014, 22:56

Salut ,
pour notre catcheur : la photo que ton copain a faite à Railexpo du proto Lematec est prise à Railexpo 2010 ;
merci à tous pour vos compliments , j'avoue que ces photos me tiennent à cœur , ces autorails unifiés ,
c'est ceux que je préfère !!
Ce rouge et crème , ajoutés à une époque , que je n'ai pas connue , ou les électriques étaient vertes , et les diesels bleus roi , et ou les vapeurs sont encore présentes , ces photos style "trains aux couleurs d'autrefois" , c'est MAGIQUE !
Mais , ces vues sont déjà pas si tant mal , tiens , une dernière encore !
Gare du buisson , le 15 Aout 1983 , le 2800 et sa remorque en fond , sont le début de la compo que je vous ai envoyée avec les deux 2800 et la RGP 2 verte ;
Donc , ici le X 2453 au premièr plan , lors de l'arret dans cette gare Du Buisson !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Beilhack
28 Mai 2014, 18:11

Salut à tous,

Auriez-vous quelques pistes à me suggérer en matière de personnages à placer dans ce type de matériel (conducteur et passagers) ? :idea:

Merci à vous
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
28 Mai 2014, 21:10

À RE en 2013, j'ai acheté 300 personnages pour 100,00 € chez Michel Hugon (je ne connais pas exactement sa raison sociale). Bref, ça doit être fait en Chine, sur le tas il n'y a que 5 ou 6 personnages différents, c'est peint (très) vite fait, (plus ou moins) bien fait. Mais je pense que ce genre de personnages, une fois repris un à un en peinture, est parfait pour "remplir" un matériel à voyageurs. C'est ça le modélisme: prendre le temps de faire, ce que je n'ai pas le temps de faire......

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Le Basque
28 Mai 2014, 22:01

Atelier Michel Hugon - AMH Modélisme

Site AMH Modélisme

:coucou:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar monozukuri
28 Mai 2014, 22:14

Pourquoi mettre des gugusses approximatifs dans une maquette d'une telle qualité ?
Ca va ressembler à un musée Grevin à roulettes ...
La patine extérieure lui donnant l'aspect d'un engin recouvert de schnouf.
monozukuri
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant