Salut,
Merci à toi pour tous ces clichés de la "vraie" qui vont nous permettre un intéressant comparatif tant les 2 modèles me semblent proches l'un de l'autre (rappelons pour info que le modèle HJ est maintenant proposé avec un rabais de 50€ par rapport à REE)...

- 1er (micro) point de détail qui m'a frappé: le léger décrochement du porte d'accès est présent sur la REE tandis que le modèle HJ fait apparaître une hauteur de porte dans la continuité du montant bas de la fenêtre
- je trouve le rendu de l'embiellage beaucoup plus joli et détaillé sur la REE
- la forme de la poignée montoir au niveau de l'avant du foyer est mieux rendu chez REE
- la plaque constructeur (très beau rendu) est présente sur le modèle HJ et semble absente chez REE (pièce détachée

)
- le marquage "dépôt d'affectation" est traité d'une façon différente chez les 2 protagonistes (les 2 variantes ont sans doute existé

)
- le modèle HJ dispose d'une trappe sur le toit de cabine que ne présentent ni la machine réelle ni le modèle REE. A priori, cette trappe existe sur la machine lors de son affectation au "Bourget"...
Bref, quelques points de détails, comme je les aime, à creuser pour les plus pointilleux comme moi
(même si je ne suis pas du tout intéressé)...
A vous les studios...
David