030 TU par REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 030 TU par REE

Messagepar BALDOUINE 94
03 Mai 2014, 22:51

Bonsoir tout le monde!!!
@ David, il n'y a qu'à demander....

et pour finir, prise dans l'autre sens.

Après c'est tout!!!! :ange2:

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Beilhack
05 Mai 2014, 07:48

Salut,

Merci à toi pour tous ces clichés de la "vraie" qui vont nous permettre un intéressant comparatif tant les 2 modèles me semblent proches l'un de l'autre (rappelons pour info que le modèle HJ est maintenant proposé avec un rabais de 50€ par rapport à REE)... :gne:

img003 - Copie.jpg
HJ72245kX2H.jpg

- 1er (micro) point de détail qui m'a frappé: le léger décrochement du porte d'accès est présent sur la REE tandis que le modèle HJ fait apparaître une hauteur de porte dans la continuité du montant bas de la fenêtre
- je trouve le rendu de l'embiellage beaucoup plus joli et détaillé sur la REE
- la forme de la poignée montoir au niveau de l'avant du foyer est mieux rendu chez REE
- la plaque constructeur (très beau rendu) est présente sur le modèle HJ et semble absente chez REE (pièce détachée :?: )
- le marquage "dépôt d'affectation" est traité d'une façon différente chez les 2 protagonistes (les 2 variantes ont sans doute existé :?: )
- le modèle HJ dispose d'une trappe sur le toit de cabine que ne présentent ni la machine réelle ni le modèle REE. A priori, cette trappe existe sur la machine lors de son affectation au "Bourget"... :gne:

Bref, quelques points de détails, comme je les aime, à creuser pour les plus pointilleux comme moi (même si je ne suis pas du tout intéressé)... :gne:

A vous les studios...
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Papou89
05 Mai 2014, 10:10

Beilhack a écrit:.... je trouve le rendu de l'embiellage beaucoup plus joli et détaillé sur la REE...

:vieux: Apparemment , à patiner d'urgence : trop clinquant !

On verra ça quand elle sera arrivée... :mrgreen:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Le Basque
05 Mai 2014, 11:57

Yes ! J'ai reçu ce matin, d'un coup, mon cadeau de Noël et mon cadeau d'anniversaire...

Emballage bien conçu, à la manière des marques allemandes, bonne protection. Les attelages à boucles sont présents comme annoncé par Boutique Train.

Très belle machine, d'une grand finesse tout en restant d'une apparence robuste. L'embiellage ne m'a pas paru particulièrement clinquant et à première vue je ne distingue pas les pièces qui seraient en plastique.

Dés que je retrouve un transformateur dans mes placards je construis un petit cercle et roule !

En tout cas bien pour REE et bien pour Boutique Train et les efforts de Rodolphe !

:coeur1: :coeur1:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Le Basque
05 Mai 2014, 12:44

Beilhack a écrit:- la plaque constructeur (très beau rendu) est présente sur le modèle HJ et semble absente chez REE (pièce détachée :?: )

Concernant ce point précis je pense que REE a tenu à respecter la réalité et les multiples variantes de la machine réelle à un moment donné.

Ainsi la mienne Dépôt de Sarreguemines a bien une plaque constructeur (posée) : Corps of Engineers 4317 + des détails. C'est la référence MB-005.

:coucou:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar POMidi
05 Mai 2014, 12:52

Merci pour cette précision Pascal.
Elle me parait bien belle cette 030 TU. :coeur1:

L'un des points importants c'est la cabine entièrement dégagée: cela représente le point d'accroche visuel majeur sur une petite 030. :cool:
Il me semble que le niveau de détaillage atteint, ramené à la taille de la machine représente une sorte de record. :yin

Je me demande comment il vont casser le décodeur plus le HP là dedans: HP dans la hotte d'après ce que j'ai lu, décodeur dan le corps de chaudière ?

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar alboss
05 Mai 2014, 13:46

Reçu ce matin également ma "030TU03", tout est parfait,fonctionnement impec :applause: REE, et merci à Rodolphe.
Le TGV à tué le rêve........... Bientôt, plus que nos réseaux, pour voir rouler de "vrais" trains!
alboss

Messagepar Papou89
05 Mai 2014, 13:54

POMidi a écrit:....Je me demande comment il vont casser le décodeur plus le HP là dedans: HP dans la hotte d'après ce que j'ai lu, décodeur dan le corps de chaudière ?...

:vieux: Prévu décodeur sonore Zimo pour le N et HP dans la hotte à charbon...Photos dès que je recevrai la mienne... :cool:

Ce serait mieux qu'ils le casent, le décodeur, et surtout qu'ils ne le cassent pas... :mdr2: :mdr2:
Modifié en dernier par Papou89 le 05 Mai 2014, 13:56, modifié 1 fois.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
05 Mai 2014, 13:55

Merci pour les retours très positifs, ici ou en direct par mail :cool:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
15 Mai 2014, 12:56