Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Papou89
01 Avr 2014, 13:56

:vieux: Merci Michel pour ces photos, mais que j'aimerais les voir de mes propres yeux (j'les ai lavés ce matin !)...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar tyrphon
01 Avr 2014, 19:40

Et voici les miennes. Pas loin de l'entrèe, on a soudain une vue sur "Park Avenue" (première scène d'"Indiana Jones et la Dernière Croisade").

On peut l'emprunter par un sentier d'un km environ. Pas de problème, on retrouve la route au bout, où nous attend madame. Mais avec fiston et en plein cagnard, c'est quand même un grand moment de solitude!

Au bout nous attendent les trois commères (three gossips), toile de fond de deux scènes de Thelma et Louise (là où elles enferment le flic dans le coffre et là où elles passent la nuit dans l'auto).

3-87-08-421usa2_1.jpg

Un peu plus loin, le balanced rock, qui tombera bien un jour:

Vers la droite, on se dirige vers la "Windows Section". On rencontre les rocs de Jardins d'Eden:

Et voici la Windows Section. Les "lunettes":

et la double arche, auprès duquel le jeune Indiana trouva la croix de Coronado, dans une grotte qui n'existe pas:

A suivre... C'est mon parc préféré, pardon Michel, qui as un mauvais souvenir!
Modifié en dernier par tyrphon le 02 Avr 2014, 11:33, modifié 2 fois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar tyrphon
01 Avr 2014, 20:58

Un peu plus loin sur la route principale, on accède au sentier vers la "Delicate Arch". On passe d'abord par le seul lieu du parc qui a un jour été habité par un pionnier obstiné, bien que l'eau soit imbuvable!

Puis on grimpe sur une dalle de rocher surchauffée, et après une petite heure de bonne bavante, on découvre enfin la merveille à travers une fenêtre:

Une autre grande balade à faire tout au fond du parc, dans les jardins des dieux.
D'abord une marche pas trop longue sur un bon sentier jusqu'à la Landscape Arch:

L'arche la plus longue du parc (80m, je crois) et elle s'est encore amincie depuis celle photo, avec toute une tranche qui est tombée!
Après, on peut continuer la balade jusqu'au double O. On est bien paumé. Plus de sentier, il faut suivre les cairns su la crête d'une arrête de grès.

Le paysage est composé de tranches verticales. Il parait que c'est un immense dôme des sel en dessous qui, en gonflant, a fendu le grès en tranches. Le vent et le sable, en s'engouffrant dans les fentes, ont modelé ces tranches, allant jusqu'à les percer. D'où les arches.

Terminus au double O, ainsi nommé parce qu'il y a un petit trou sous le gros. On est au milieu de nulle part et il n'y a personne. Comme conseillé dans le guide, on a apporté une bonne réserve d'eau.

Le double O vu de l'autre côté, avec le désert derrière. On est passé par le petit trou pour y arriver. On se prend un peu pour Blueberry!

96-87-08-406usa2_1.jpg

La plupart de mes photos ont été prises en 1986, lors d'un tour de trois semaines avec les deux fils, avant qu'ils ne quittent le nid! Arches fut un des plus grands moments de ce voyage! :cool:

Maintenant, je laisse le clavier à Michel pour Canyonland.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
02 Avr 2014, 01:36

Tes photos sont en effet meilleures que les miennes. Pour nous, on devait y retourner les lendemain, ce qui n'a hélas pas eu lieu. Retour à New York dès la sortie de l'hosto et c'est parti pour la ronde des avocats pour faire cracher la partie adverse et l'état de l'Utah. L'état de l'Utah n'y était pour rien, bien sûr, mais c'est comme ça aux US, faute d'un système d'assurance santé universel, c'est à coup de "law suit" que ça se passe pour rentrer dans ses frais. Même le supermarché d'où l'autre bagnole déboulait a contribué à payer la note. ((Après tout, z'avaient qu'à pas leur vendre de Bud, hein !) Bref, pour récupérer son dû, on poursuit tout ce qui bouge, comme au far-West, et c'est le cas de le dire. Le deuxième jour à l'hosto, les avocats était déjà dans la chambre pour proposer leurs services -des mormons - qui se sont mis ensuite en rapport avec un cabinet de New York pour le suivi -- des juifs, ceux-là, ça coule de source. Bon, ... On a été remboursé, en fait on n'a jamais eu à payer l'hosto + un petit quelque chose de ce qui restait de la note des avocats pour le compte épargne... C'est comme ça que ça marche là-bas. Mais je ne te dis pas l'épaisseur du dossier et le boulot de traduc pro bono pour moi avec la sécu française.

J'ai quelques photos de Canyonland mais je verrai demain. Du reste, il n'y a pas foule dans la salle sur ce fil. C'est encore à cause des élections ? :(
Rapide 424
Bavard

Messagepar XTof_vl
02 Avr 2014, 09:16

Pas foule? On reste sans voix après avoir admiré les belles, les superbes photos! 8-)
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
02 Avr 2014, 09:31

Il y a beaucoup de monde qui admire et qui attend la suite !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar eric-vh
02 Avr 2014, 11:24

C'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne vient pas voir tous les jours. ;)
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Re: Re : Aaaall abooooard !!!

Messagepar POMidi
02 Avr 2014, 11:40

C'est exactement cela: l'on suit avec intérêt et cela réveille bien des envies de voyages en ces contrées.

Pierre

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Papou89
02 Avr 2014, 14:08

:vieux: Et en plus, les élections, on s'en fout !... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rapide 424
02 Avr 2014, 15:36

Moi aussi, je m'en foutais aussi assez, mais faut reconnaître que ça devient un tout petit peu plus haletant ces derniers temps ... :ange: (Les élections s'entend.)
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon