Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar domi
28 Mar 2014, 23:32

Rapide 424 a écrit:
Nicolas Bouvier a aussi écrit : « J’aime beaucoup les Japonaises et j’en aurais volontiers épousé une si l’une d’entre elles avait bien voulu de moi."

ben moi, y en a une qui a voulu, na ! :D

Comme disait l'inénarrable Olivier de Kersauson, "mon type de femmes, ce sont celles qui veulent bien".

Ou alors la variante Jean Yanne: "l'amour, c'est du sport. Surtout quand y'en a un des deux qui veut pas." :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar tyrphon
29 Mar 2014, 13:29

Certains endroits sont bondés (Mesa Verde pâr exemple) mais d'autres sont beaucoup plus tranquilles. Le Canyon de Chelly, par exemple, ne peut être parcouru qu'en tours organisés par les Navajos, bien secoués dans des camions.
Sinon, il est visible d'en haut, et c'est gratuit. Mais même là il n'y a pas foule.
Il y a un seul endroit où on est autorisé à descendre au fond (et à remonter...), c'est le sentier d'accès à la "white house ruin".

90-05-533usa.jpg

90-05-528usa.jpg

chelly modred_1.jpg

Et je peux vous dire qu'en ce printemps 1990, nous étions seuls sur le chemin et en bas.

Ah, si, pendant que nous remontions péniblement le sentier (pas loin de 200m à remonter), nous avons été croisés et dépassés deux fois par une classe de jeunes filles Navajo qui faisaient l'aller et retour en courant! La monitrice attendait en haut avec son chrono et a dit "pas fameux" en nous voyant passer essoufflés et en sueur! :mdr2:

Sinon, les "overlooks" depuis la route sont très beaux, surtout le dernier avec le "spider rock", haut de plus de 200m!

90-05-538usa.jpg

Un autre site moins connu, pas loin de Monument Valley, est le Navajo National Monument".
On y a un bel "overlook" sur une ville Anashasi. Celle-ci est hélas effondrée dans sa partie centrale, et elle était en contrejour à l'heure où j'y suis passe en 2010.

Il y a aussi une autre ville absolument splendide sur le site, mais on n'y va qu'en petit groupe, sur réservation, et c'est une balade d'une journée!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Mar 2014, 01:00

Merci pour ces photos qui viennent compléter le panorama, Tyrphon. En effet, ces sites sont accessibles, mais pas autant que ce que le touriste de base le souhaiterait sans doute. Ils n'ont pas encore mis le canyon au complet sous dôme avec AC et ascenseur panoramique jusqu'aux ruines. Il faut suer pour y accéder et choper des coups de soleil si on n'a pas la peau rétamée à l'avance. Si je me souviens bien, il y avait un camping à 10 bornes géré par la tribu Hopi et c'était à peu près tout. J'espère que ça n'a pas trop changé. En fait, j'espère que c'est resté quelque peu ignoré des foules. Dans le genre, il y a aussi Zion national Park dont j'essayerai de retrouver quelques photos, et aussi Canyonland, Capitol Reef ...

Mais j'avais promis des photos d''un autre coin : White Sands, au sud du Nouveau Mexique, près en fait de Alamogordo où ont eut lieu tous les essais atomiques dans les années 50. un beau coin de nature superbement irradié s'il en est. Mais bon ... Si on n'y reste que quelques heures ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/White_Sands

Et pas loin de là, il y a Roswell et les restes d'UFO crashés et .... Area 51 ! :rhaaa: Il parait que maintenant, on peut même descendre dans des motels dont les chambres sont circulaires, et le personnel déguisé en "little grey aliens" ... Il y a même des menus "aliens" dans les restoroutes ! On vend partout des masques d'aliens et de Moulder et Scully...

Dans ces parages, il n'y a que les aveugles qui n'ont jamais vu de soucoupes .... :roll: :ange:

Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
30 Mar 2014, 11:33

Un restaurant qui sert des menus "Alien"?

Un Mc Do? :mdr2: :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar tyrphon
31 Mar 2014, 13:02

Lors de mon dernier tour dans la région des "four corners", le seul McDo où nous sommes allés était à Kayenta en plein territoire Navajo. Pour un de mes amis (vieux trotskiste et néanmoins charmanr), c'était la première fois qu'il pénétrait dans ce lieu étrange, voire diabolique. J'ai essayé de lui faire croire que c'était de la cuisine Navajo typique. :D
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
31 Mar 2014, 13:56

Faux dire que le taux d'obésité chez les navahos et chez tous les "native Americans" en général est supérieur à la moyenne américaine qui est déjà comak. Déjà dans les années 90, il était difficile de trouver autre chose dans le coin que des Mcdo, Cracker Barrels et autre Pizza Hut. Il n'y avait que dans le sud où on pouvait encore trouver de la bonne bouffe plus ou moins "family type" et régionale au bord des routes.

Un tour vers la forêt pétrifiée ? Les badlands, Canyonland ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
31 Mar 2014, 18:54

Ouiiii! Et sans oublier Arches!
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
31 Mar 2014, 22:46

Arches National Monument ... j'en ai un très mauvais souvenir ... un accident de bagnole (pas de ma faute, des jeunes connards rétamés à la Bud :mrgreen: ) et 10 jours à Salt Lake City en vol sanitraire pour cause d'hosto. (Pas pour moi, pour mon gamin -- Il va très bien, merci.)

On y est retournés quand-même l'année d'après pour finir la visite. Sed perseverare diabolicum.
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
01 Avr 2014, 12:00

Par chance, je n'ai que de bons souvenirs de mes trois visites à Arches National Park (oui, c'est un NP, il me semble) et à son voisin Canyonland NP, tous deux hantés par les fantômes de Thelma et Louise, ainsi que par celui du jeune Indiana Jones (au début de l'épisode 3).
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Avr 2014, 13:06

Oui, c'est logique que ce soit "park" plutôt que "monument" ... En voici quelques photos .... (Ah oui, Thelma and Louise ... :x )

Je vais regarder ce que j'ai de Canyonland. Mais vas-y, poste les tiennes aussi ! 8-)
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon