Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar blaisy
02 Mar 2014, 22:24

Allez,on essaye d'arriver à 666... et on s'fait une rame d'Enfer!!! :diable:

Mais pour ça,faut que tout le monde participe.... ouvrez les boîtes !
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Rapide 424
02 Mar 2014, 22:54

Il doit y en avoir d'autres pourtant puisque ces DEV sont épuisées chez Lematec ... et je n'en ai acheté que 6 ... :coucou:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
03 Mar 2014, 08:55

En même temps, vu les quantité produites (j'aimerai bien voir la tête du richissime amateur voulant se faire des compositions réalistes de B9c9 réf. 224/5 ou 224/8 limitée à 10 exemplaires)... :lol: :applause: :lol:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
03 Mar 2014, 08:58

Rapide 424 a écrit:Il doit y en avoir d'autres pourtant puisque ces DEV sont épuisées chez Lematec ... et je n'en ai acheté que 6 ... :coucou:

Salut,

Si tu en veux d'autres, il y en a deux ou trois à "La Caverne du rail".

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
03 Mar 2014, 09:05

Et également chez Pierre Dominique et chez Rittech... :mrgreen:
Par contre, il s'agit étonnement et bien souvent des mêmes références toutes vertes. LEMATEC se serait-il à nouveau planté entre nombre de référencements des époque III et IV ? :siffle:
Une (mauvaise) habitude chez ce fabricant (sans vouloir faire de procès d'intention)... :bof: :mort:

Heureusement, REE va remettre de l'ordre dans tout ça... :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
03 Mar 2014, 09:30

Mais mon cher David,

Seules les U46 ont des toits et des bouts noirs, les U48 ont des bouts noirs et des toits verts. Après, sur les U50 et la suite, les toits et les bouts sont verts, contrairement à des idées reçues et propagées à tort....
Je sens que REE aura (aussi) du fil à retordre à ce sujet !

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
03 Mar 2014, 11:49

Mais mon très cher 2B,

Tu as parfaitement raison. Lorsque je parle de voitures toutes vertes, j'entends par là les faces latérales immaculées de celles-ci correspondantes aux époques les plus anciennes, que ce soit du 306 ou du 301... :siffle:
Je te mets au défi de dégoter aujourd'hui une voiture comprenant un bout de gris 804 dans sa déco, preuve que ces versions ont sans doute été sous-évaluée par le donneur d'ordre... :diable:

Néanmoins, il me semble que LEMATEC devait initialement décliner son programme initial mais que depuis, ZORRO REE est arrivé... :ange:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
03 Mar 2014, 12:20

"Néanmoins, il me semble que LEMATEC devait initialement décliner son programme initial mais que depuis, ZORRO REE est arrivé..." :ange:

C'est bien ce que Dame Wildi semblait impliquer à RExpo. :cry:

Il est évident qu'il y en a déjà en revente "d'occase" (tu parles ! jamais sorties de boîte ...) et on se demande pourquoi. Si c'était pour spéculer, c'est raté puisque de toutes façon, elles se revendent moins cher que neuves, si tôt après la sortie. Alors, pourquoi ont-elles été achetées ? Je ne comprends pas comment certaines gens fonctionnent ... et pas que dans ce cas !

Perso, j'en ai acheté parce que je veux pouvoir les regarder dans ma vitrine à toute heure du jour si j'en ai envie, sans aller les chercher dans un placard et devoir ouvrir les boîtes... et puis aussi parce qu'elles ne bananeront ni ne se gondoleront pas. Les REE... ? qui vivra verra.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
03 Mar 2014, 13:43

Michel, sans doute deux raisons:
- le coup de coeur irrationnel suivi du désamour (ça t'arrive à toi aussi non?)
- le fait que certains voulaient absolument des DEV courtes et désepéraient de les voir jamais ailleurs. Aujourd'hui ils se disent qu'"ailleurs" ils pourront en acheter plus et essaient de sauver ce qui peut l'être (comme si les acheteurs de Lematec, même d'occase, n'étaient pas au courant des annonces REE!).

J'étais à côté de toi quand dame Wildi t'a annoncé que lematec n'irait pas plus loin sur les DEV mais, si mes souvenirs un peu brumeux sont bon elle n'a pas employé le terme "DEV" mais le terme "voitures". Moi j'avais interprété ça comme "plus de voitures chez Lematec, nous nous concentrerons désormais sur les machines".

A vrai dire quand on lit que REE, entre autre, s'intéresse de très près à l'impression 3D, on peut penser que le haut de gamme de l'avenir sera en plastique plutôt qu'en laiton et que le prix sera sans doute très réduit par rapport à une Lematec (mais sans doute plus cher qu'une Piko). Et surtout, surtout, cela "devrait" permettre la sortie de modèles jugés "non rentables" aujourd'hui. Fin de l'ostrascisme pour les métallisées diverses et même pour les voitures anciennes?

Bon je diverger, je diverge...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
03 Mar 2014, 14:10

Non, non. Il s'agissait bien des DEV et cette fois-là tu n'étais pas avec moi car j'y ai fait 3 visites en 1h vu que j'avais RDV avec FXJ au stand...

Oui, l'impression 3 D, ça va viendre, et dans bien des domaines, ce qui va chambouler complètement l'industrie de masse et la dépendance de chacun sur celle-ci .. Mais encore, je ne considère pas comme deux objets comparables une cuiller en fer blanc et une cuiller en argent. Certes, la cuiller en fer blanc me sera même sans doute plus utile si je veux rouler manger ma soupe, vu que l'argent est nocif, mais je préfère regarder et garder l'objet "cuiller en argent". Pour manger rouler sur ton réseau et ses contraintes, c'est sûr qu'il vaudra mieux les DEV en fer blanc REE, bien aussi évocatrice des vraies.

Perso, je trouve simplement une rame en laiton coréo-helvète plus sexy à accrocher au dessus de mon bureau ou de ma cheminée que n'importe quelle croûte de peintre en renom, ou des têtes de cerfs empaillées, c'est tout.
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant