Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
10 Fév 2014, 11:05

Salut à tous,

Parution de la lettre N°45 AMJL reçue ce matin par mail (merci à Patrice pour son SMS ;) ):
lettre n45.pdf
(1.16 Mio) Téléchargé 216 fois

A noter des confirmations et des précisions au niveau des délais... :idea:
Et des annonces qui me font saliver (BB 4400KW, AIAAIA 68000, EAD X 4300/500, voitures UIC): n'en jetez plus, la coupe est pleine... :bave: :diable:
Reste à trouver comment financer le tout... :gratte: :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bigoudi
10 Fév 2014, 14:07

Bonjour itou
Ouaip, la coupe est même un peu trop pleine... :roll:
moi qui voulait continuer sur les 1500V continu (BB 8100) puis la toute dernière CC 7100 en souscription voila
que la suite (2d2 ou 4400wv) verra sa pré-étude commencer fin d'année (!)
1 bécane tout les 18 mois, c'est envisageable..mais là...et de par le principe de fonctionnement d'AMJL....c'est cuit
et je ne parle même pas des UIC à venir....très attendues également, adieu le compte en banque .. :mort:
même en se cantonnant à un choix précis, on (je) peut plus suivre.... :mur:
et parmi mes amis modélistes je ne suis pas le seul...
Je prie d'ailleurs le Dieu du petit train que les voitures Nord ayent la faveur des amateurs avant les UIC...
car pour une petite rame de 3 de ces voitures...je consentirai bien un (gros) sacrifice!
conbien de fois j'ai pu prendre ces voitures en voyage... nostalgie... :pleure:
Modifié en dernier par Bigoudi le 10 Fév 2014, 20:39, modifié 3 fois.
Bigoudi
Bavard

Messagepar tchou-tchou
10 Fév 2014, 14:18

Bonjour,

Difficile de suivre financièrement en effet, sans compter les nouveautés des autres marques, BB 67000 Ree, 141 P et 150 X MTH, et j'en oublie surement. :cry:

Amicalement.

Patrick
tchou-tchou

Messagepar Rapide 424
10 Fév 2014, 14:31

En tous cas, amjl se décarcasse; qu'en est-il des laitonneux qui dorment, comme Brassline et Lematec ?

PS : Et MODELBEX avec son 63500 en zéro ? (et la suite du programme en H0 ...)
Modifié en dernier par Rapide 424 le 10 Fév 2014, 17:57, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar François D
10 Fév 2014, 14:42

Hello tout le monde !

H.RODDE se décarcasse, c'est bien vrai.

En ce qui me concerne, la possibilité d'une étude des UIC me ravit :coeur1:
Voilà enfin cette très grande famille qui pointe le tout petit bout de son nez. Les voitures ELETTREN sont out. J'imagine une 7100 GRG+ attelée à une rame d'UIC B9C9c et j'ai les poils qui se hérissent...de plaisir !

Vous m'en mettrez 4 !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Léonard Demarcq
11 Fév 2014, 01:10

De mon côté, je casse déjà la tirelire cette année avec un Picasso et 4 wagons standards. Autant dire que l'essentiel de mon budget train part chez AMJL! Il en reste un peu pour le plastique H0, mais fort heureusement il n'y a pas de gros programme m'intéressant en vue...

Je suis à la limite de craquer pour une rame de voitures Nord, mais uniquement si elle sort effectivement en 2015. Avant je ne peux pas. Heureusement pour AMJL et consorts, il y a des clients plus fortunés que moi. Mais sans les initiatives d'Henri Rodde, il est probable que beaucoup de zéroistes actuels n'auraient pas franchi le Rubicon et cette belle échelle serait restée la chasse gardée des amateurs très fortunés. Dommage que le marché français ne soit pas aussi important que l'allemand, car quand on voit ce que Lenz et Brawa proposent à nos cousins d'outre-Rhin, il y a de quoi être jaloux. Dommage aussi que les rapports de réductions ne soient pas les mêmes...
Léonard Demarcq

Messagepar Bigoudi
11 Fév 2014, 03:44

Léonard Demarcq a écrit:...Mais sans les initiatives d'Henri Rodde, il est probable que beaucoup de zéroistes actuels n'auraient pas franchi le Rubicon et cette belle échelle serait restée la chasse gardée des amateurs très fortunés....

Là je ne peux qu'appuyer cette très juste remarque...pour ma part je n'aurais jamais franchi (pour de bon) le pas
sans AMJL, j'ai commencé à faire du zéro il y a une dizaine d'année mais hormis les sacro-saints kits ..pfff!
on nous essore au boulôt comme des serpillères depuis cette satanée crise et je n'ai pas (plus) le courage d'avancer mes morceaux de laiton qui désespèrent dans leur boites..... :mort:
alors je préfère faire des heures sup, mon boss est content et je peux m'offrir du tout monté en matériel typiquement français au 1/43.5...
le pb maintenant, c'est que il y a tellement de belles choses qui sortent chez AMJL...les modèles en retard
(Picasso et leur remorques, CC 72000, Fourgon chaudière...BB MTE....) les rééditions de certains wagons
comme les (superbes) citernes fauvet-Girel, les G3, la CC 7100 en cours....et les autres machines bientôt en souscription...A1A 68000, a venir 2D2 ou nez brisés, les UIC ... on sait plus ou donner du chèque quoi... :ggg:
pour couronner le tout REE a prévu sa 67000 mi-2015...need money! :shock:
Bigoudi
Bavard

Messagepar Beilhack
11 Fév 2014, 09:04

Salut,

Je partage entièrement votre analyse en ayant tout de même en tête que " qui peut le plus peut le moins", parce lorsque l'on regarde l'offre du marché français en 0 quelques décennies en arrière, hein... :idea:

Il est clair que je me peux me faire du soucis quant aux choix que je vais devoir effectuer si les annonces AMJL se traduisent par des produits de la qualité actuellement atteinte, parce que les finances... :siffle: :mur: :siffle:

Le gros morceau qui me tente le plus reste l'EAD X4300/500 (facilité d'exploitation en va et vient) devant les voitures UIC (le matériel remorqué manque vraiment à cette échelle, surtout avec des voitures ayant côtoyer toutes les séries de machines reproduites en 0)... :bave: :coeur1: :bave:

Je ne suis pas contre une BB 7200 UM plaquée, une BB 22200 "Tallon", une A1A 68500 (la 521 plus précisément). Reste la 2D2 9135 qui ne ferait pas tâche dans son état fin de carrière en 1999 avant sa restauration... Bref, vous l'aurez compris, je suis très maaaaaaaaaaaaaal... :mrgreen: :mort:

Allez, rêvons encore un peu avant que tout cela se concrétise!!! ;)
David
Beilhack
Bavard

Messagepar marc33
11 Fév 2014, 10:43

bonjour a tous je partage un peu, mais pense un peu a ceux qui n ont pas de moyens ou tres peu.le kit reste abordable et puis quant je veux un wagon qui n est pas prevu chez les artisans j essai de le fabriquer..."chacun voit midi a sa porte"...l ideal etant de se faire plaisir avant tout............... cordialement a tous marc :cool: :cool:
marc33

Messagepar Bigoudi
11 Fév 2014, 13:27

Bonjour marc,
attention je (on) ne denigre absolument pas les kits...
et je ne roule pas sur l'or non plus, j'ai pour ma part attendu (très) longtemps avant de me payer de tels modéles..
c'est d'ailleurs la 141R semblat qui m'a fait passer au 1/43.5... (petit cadeau pour mes 40 ans!)
au plaisir d'ailleurs de te voir à nimes au vatel en avril... :)
Bigoudi
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant