Bon ben ça a un peu bougé chez LSM puisque le coffret de voitures Lits de type S de la CIWL (les premières voitures métalliques de la Compagnie) sont finalement arrivées chez mon détaillant (Le Train Bleu à Paris).
Ce coffret comprend 3 voitures en livrée époque II, livrée simplifiée avec le N° sans préfixe ni lettres accompagné des indications "First class", livrée que ces voitures sont sensées avoir conservé jusqu'en 1956 si mes renseignements sont bons, et dans le domaine de la CIWL, c'est pas hyper simple....
Cela faisait presque un an que leur sortie était annoncée et reportée de mois en mois, et finalement elles sont arrivées.
Bon, une fois de plus c'est superbe, d'autant que la livrée est sobre et les extrémités équipées de tous les porte-lanternes de l'époque (12 par extrémité!!). Deux petits bémols pour moi, les voitures étaient annoncées avec une gérance SNCF, donc on pouvait imaginer que la période choisie était 1938-1956, or une voiture sortie de boite porte un N° précédé de "PLM"...(la seconde NS créés en... 1938

, la troisième NO)

Par ailleurs, contrairement aux voitures de type F (les petites voitures lits du Ferry boat de Londres) les toitures sont gris clair... On verra donc, pas exclu que je ne les repeigne. La 241A est en chauffe pour un Orient Express des années 50.Quelques photos ce week end...