Salut à tous,
J'ai également vu la 67229 chez mon détaillant ce matin. En toute objectivité, elle ne m'a, pour ma part, guère enthousiasmé car ne présentant pas un saut qualitatif important au niveau de la caisse avec les anciennes productions LIMA, même si je note tout de même de nettes améliorations au niveau du détaillage des bogies et de la finesse des rambardes frontales et latérales...
Par contre, il y a un "je ne sais quoi" au niveau du positionnement et/ou de la gravure des feux rouges qui donne une impression de sur-écartement de ceux-ci avec les fanaux...
En regardant des clichés ici et là, je pense que cette impression provient du fait que la teinte "argent" des pincettes a été très mal réalisée. La solution serait soit de reprendre cette teinte jusqu'au bord extérieur des fanaux ou soit d'araser cette reproduction et de mettre des pièces de détaillage en photo-découpe...
Enfin, acheter une machine à 189€ aujourd'hui (puis plus de 200€ à partir du 1er janvier, hausse de la TVA oblige) en sachant pertinemment qu'elle sera bradée lors de la sortie des modèles REE permet de se dire que l'on fera une excellente opération si le modèle HJ s'avèrerait, au final, supérieur au modèle REE...
Pour patienter, j'ai tout de même réservé un exemplaire des 67015 (analogique) et 467336 (digital) REE... On ne sait jamais, des fois que ces modèles soient supérieurs à la HJ en matière de gravure, de fonctionnement et de respect de la sonorité des motorisations...
J'ajouterai enfin qu'une 67033 REE à l'échelle 0 a également été commandée pour faire bonne figure
(on n'est jamais trop prudent, des fois que les productions H0 des 2 concurrents soient toutes les deux "daubées")...
@+
David