BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar EC64
23 Déc 2013, 13:46

Sur le site REE tout simplement : http://www.ree-modeles.com/catalogue/machines/47-diesel

67015 (mod) : Avignon
67001 (VO) : Clermont
67035 (VO) : Caen
67324 (fret) : Rennes
EC64
Bavard

Messagepar Rapide 424
23 Déc 2013, 14:12

Ah, suis-je *** ! Evidemment; je n'ai pas l'habitude de regarder les sites des fabricants vu que les nouvelles vont plus vite sur les forums...

Bon, j'attendrai la "Clermont" nanalogique. Pour imaginer la ligne Clermont-Nîmes par les Cévennes dans ma vitrine en époque IIIc. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar cc7001
23 Déc 2013, 14:18

Une 67001 pour moi ;) Obligé :coeur1: Sonore pourquoi pas? çà me tente bien et puis d'ici juin 2014 l'écureuil aura repris un peu de gras :D.
C'est vraiment le numéro et la version d'origine qui oriente mon choix; mais j'ai vu rouler la nouvelle jouef ; elle est bien sympa avec ses ventilos fonctionnels et ses cabines éclairées. :cool:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Beilhack
23 Déc 2013, 15:56

Salut à tous,

J'ai également vu la 67229 chez mon détaillant ce matin. En toute objectivité, elle ne m'a, pour ma part, guère enthousiasmé car ne présentant pas un saut qualitatif important au niveau de la caisse avec les anciennes productions LIMA, même si je note tout de même de nettes améliorations au niveau du détaillage des bogies et de la finesse des rambardes frontales et latérales... :idea:

Par contre, il y a un "je ne sais quoi" au niveau du positionnement et/ou de la gravure des feux rouges qui donne une impression de sur-écartement de ceux-ci avec les fanaux... :gne: :gratte:
En regardant des clichés ici et là, je pense que cette impression provient du fait que la teinte "argent" des pincettes a été très mal réalisée. La solution serait soit de reprendre cette teinte jusqu'au bord extérieur des fanaux ou soit d'araser cette reproduction et de mettre des pièces de détaillage en photo-découpe... :gne:

Enfin, acheter une machine à 189€ aujourd'hui (puis plus de 200€ à partir du 1er janvier, hausse de la TVA oblige) en sachant pertinemment qu'elle sera bradée lors de la sortie des modèles REE permet de se dire que l'on fera une excellente opération si le modèle HJ s'avèrerait, au final, supérieur au modèle REE... :idea:

Pour patienter, j'ai tout de même réservé un exemplaire des 67015 (analogique) et 467336 (digital) REE... On ne sait jamais, des fois que ces modèles soient supérieurs à la HJ en matière de gravure, de fonctionnement et de respect de la sonorité des motorisations... :ange2:

J'ajouterai enfin qu'une 67033 REE à l'échelle 0 a également été commandée pour faire bonne figure (on n'est jamais trop prudent, des fois que les productions H0 des 2 concurrents soient toutes les deux "daubées")... :yin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
23 Déc 2013, 18:12

En lisant ce fil (et également sur LR), j'ai l'impression que les versions V.O. semblent répondre à l'attente de beaucoup.

Je trouve cela assez étonnant car, un peu comme pour les 72000, ces versions aux angles ajourés avec un fin montant vertical sur les parebrises frontaux font perdre l'aspect massif et robuste qui caractérise entre autre cette série.

A propos, à quand date la sortie du dernier engin transformé dans la version actuelle ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Beilhack
23 Déc 2013, 18:21

Salut François,

Je possède une diapo montrant la BB 67123 en pure VO circulant du côté de St Fons en 1980. Je tacherai de la scanner ici dès que possible.. :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
23 Déc 2013, 18:33

Hello David,

la boîte à archives, c'est toi maintenant !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Pierre bis
23 Déc 2013, 19:59

François D a écrit:En lisant ce fil (et également sur LR), j'ai l'impression que les versions V.O. semblent répondre à l'attente de beaucoup.

Je trouve cela assez étonnant car, un peu comme pour les 72000, ces versions aux angles ajourés avec un fin montant vertical sur les parebrises frontaux font perdre l'aspect massif et robuste qui caractérise entre autre cette série.

A propos, à quand date la sortie du dernier engin transformé dans la version actuelle ?

Remarque intéressante. Dans l'absolu je les préfère esthétiquement en VO mais, surtout, je veux un parc correspondant à une période précise. Coup de chance, c'est dans cet état que je préfère les 67000 mais si elles avaient été à cette période précise dans un état différent, c'est cet état que je voudrais sur mon réseau.

Suis-je isolé dans ma démarche "historique"? C'est une vrai question car je constate souvent des commentaires indiquant que d'autres amateurs sont plus préoccupé par la version qui "leur plait le plus" esthétiquement.
Modifié en dernier par Pierre bis le 24 Déc 2013, 12:00, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Déc 2013, 21:34

Non Pierre, tu n'es pas le seul... ;)
Afin de ne pas me disperser, mon parc H0 regroupe uniquement des machines dans leur état en 1998... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Le Basque
23 Déc 2013, 21:47

Tu as retenu l'année 1998 sur la base de quels critères ?

:?:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant