Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Rockandrail
25 Nov 2013, 19:50

S'il n'y a pas de distortion sur la photo provoquée par des différences de brillances, alors le vert de la carte est bien un peu plus foncé et un peu plus bleu que celui de la machine.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tchou-tchou
25 Nov 2013, 20:09

Bonsoir,

Je ne suis pas un fan d' AMJL, bien loin de la, mais la couleur est très rapprochée.

Comment voulez-vous reproduire un coloris exact sur un modèle qui n'a rien à voir avec l'original en terme de surface. avec des fonds ( après, mastic ) qui auront une influence sur la couleur finale.

Si vous testiez la couleur de la véritable loc SNCF avec son nuancier, vous auriez des surprises.

Faite repeindre une petite partie de votre voiture (même neuve), il apparaîtra quasiment toujours une différence de teinte si minime soit-elle.

Amicalement.

Patrick
tchou-tchou

Messagepar CC 6574
25 Nov 2013, 20:21

Effectivement et pour avoir approché la 9232 à Pontoise, le vert 313 retenu est plus clair et plus jaune que celui de la carte de teintes ou comme le dit le rocker du rail , celui de la carte est plus foncé et plus bleu, ce qui revient au même.
Il convient assez bien pour une version moderne dite "Oullins " mais n'est pas top pour une VO

Bravo Barracuda !

" L'aaaagence tous risques , c'est vraimenenent , la dernière chananance au dernier moment " :D

http://www.youtube.com/watch?v=fsqp6Kpz7lE

CC 6574
Bavard

Messagepar Rockandrail
25 Nov 2013, 23:52

tchou-tchou a écrit:Bonsoir,

Je ne suis pas un fan d' AMJL, bien loin de la, mais la couleur est très rapprochée.

Comment voulez-vous reproduire un coloris exact sur un modèle qui n'a rien à voir avec l'original en terme de surface. avec des fonds ( après, mastic ) qui auront une influence sur la couleur finale.

Si vous testiez la couleur de la véritable loc SNCF avec son nuancier, vous auriez des surprises.

Faite repeindre une petite partie de votre voiture (même neuve), il apparaîtra quasiment toujours une différence de teinte si minime soit-elle.

Amicalement.

Patrick

Personnellement, je m'en fiche royalement. Mais il me semble percevoir de l'indulgence quand il s'agit de "HDG", comme il est de bon ton d'écrire quand on est initié, alors que les boulets pleuvent lorsque les teintes des fabricants industriels H0 s'écartent quelque peu du réel. :siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar CC 6574
25 Nov 2013, 23:57

C'est normal, en "HDG" on ne va pas se vanter d'avoir acheté en payant d'avance un modèle à 3000 € alors qu'en "industriel" on cherche des raisons pour ne pas dépenser 200 € dans un modèle ......
CQFD
CC 6574
Bavard

Messagepar XTof_vl
26 Nov 2013, 09:43

Le rendu étant différent suivant la taille de l'objet, la couleur ne peut jamais qu'être approximative. Le tout est de savoir de combien on s'écarte de l'original.

En final, c'est le rendu qui compte.

Pour le reste, cette machine est superbe. Heureusement que je ne fais pas cette échelle, car c'est vraiment une famille de loco que j'adore!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Undertaker
26 Nov 2013, 09:49

CC 6574 a écrit:C'est normal, en "HDG" on ne va pas se vanter d'avoir acheté en payant d'avance un modèle à 3000 € alors qu'en "industriel" on cherche des raisons pour ne pas dépenser 200 € dans un modèle ......
CQFD

Message plus "soft" que l'original......

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
26 Nov 2013, 11:24

A quand la même en H0 pour clore mon parc "électrique" avec la 2D2 9100 et la CC 7100 en VO ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar tchou-tchou
26 Nov 2013, 11:38

Rockandrail a écrit:
tchou-tchou a écrit:Bonsoir,

Amicalement.

Patrick

Personnellement, je m'en fiche royalement. Mais il me semble percevoir de l'indulgence quand il s'agit de "HDG", comme il est de bon ton d'écrire quand on est initié, alors que les boulets pleuvent lorsque les teintes des fabricants industriels H0 s'écartent quelque peu du réel. :siffle:

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui vais te contredire en ce qui concerne une grande indulgence pour les HDG en Zéro. Lorsque l'on émet une critique sur celui-ci, on croirait prononcé un gros mot. :cry: :oops:

Pour ma part, sans être pinailleur, je n' ai pas l'habitude d’être indulgent envers quoi que ce soit. Surtout avec AMJL, contrairement à beaucoup de personnes envers cette marque apparemment .

La preuve c'est que je n'en possède pas et n' en veux surtout pas actuellement vue la conception, fiabilité et fragilité. :gne:

Je n' ais pas encore vu circuler une loc sans ennuie au bout de quelques minutes, idem pour le matériel remorqué (DEV). :shock:

Le matériel que je possède n' est pas en vitrine, il circule des dizaines d'heures par mois, depuis plusieurs années. Je lui fais remorquer des rames de 9 à 10 voitures. Pour les marchandises, une bonne trentaine de wagons à remorquer sont monnaies courantes. Eh oui ! Je joue au train avec grand plaisir tout simplement. :D La fiabilité est donc possible en Zéro !!!!!!

C'est d'ailleurs la première fois que j'émets une opinion favorable sur un point précis pour cette marque.

Je maintiens mon affirmation qu'il est quasiment impossible de reproduire la teinte exacte sur un matériel en réduction par rapport à son homologue réel, vue le nombre d'éléments qui influencent le rendu final.

Bien amicalement.

Patrick
tchou-tchou

Messagepar CC 6574
26 Nov 2013, 23:37

Salut JP

J'ai approché la bête en dehors de la vitrine et je l'ai tenue en main !
Sur ma photo, on voit deux figures connues du " milieu " en arrière plan :lol:

CC 6574
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant