tchou-tchou a écrit:Bonsoir,
Je ne suis pas un fan d' AMJL, bien loin de la, mais la couleur est très rapprochée.
Comment voulez-vous reproduire un coloris exact sur un modèle qui n'a rien à voir avec l'original en terme de surface. avec des fonds ( après, mastic ) qui auront une influence sur la couleur finale.
Si vous testiez la couleur de la véritable loc SNCF avec son nuancier, vous auriez des surprises.
Faite repeindre une petite partie de votre voiture (même neuve), il apparaîtra quasiment toujours une différence de teinte si minime soit-elle.
Amicalement.
Patrick
CC 6574 a écrit:C'est normal, en "HDG" on ne va pas se vanter d'avoir acheté en payant d'avance un modèle à 3000 € alors qu'en "industriel" on cherche des raisons pour ne pas dépenser 200 € dans un modèle ......
CQFD
Rockandrail a écrit:tchou-tchou a écrit:Bonsoir,
Je ne suis pas un fan d' AMJL, bien loin de la, mais la couleur est très rapprochée.
Comment voulez-vous reproduire un coloris exact sur un modèle qui n'a rien à voir avec l'original en terme de surface. avec des fonds ( après, mastic ) qui auront une influence sur la couleur finale.
Si vous testiez la couleur de la véritable loc SNCF avec son nuancier, vous auriez des surprises.
Faite repeindre une petite partie de votre voiture (même neuve), il apparaîtra quasiment toujours une différence de teinte si minime soit-elle.
Amicalement.
Patrick
Personnellement, je m'en fiche royalement. Mais il me semble percevoir de l'indulgence quand il s'agit de "HDG", comme il est de bon ton d'écrire quand on est initié, alors que les boulets pleuvent lorsque les teintes des fabricants industriels H0 s'écartent quelque peu du réel.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 5 invités