Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar Rapide 424
11 Nov 2013, 19:40

EC64 a écrit:
Attention toutefois, le modèle LSM est une A8 1/2 !!

C'est justement pour ça que je pense que c'est aussi une loterie si on veut l'exactitude. Car ces chaudrons aussi furent rares ...

Ç’aurait vraiment fait mal à Piron de sortir une A8 et une C10 classique qui auraient satisfait pleinement les amateurs d'ocèmes, hein ?! :diable2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar EC64
11 Nov 2013, 22:16

Pour réaliser une voiture de cantonnement, il me semble préférable de recycler une bonne vieille voiture France-Train...
EC64
Bavard

Messagepar Rapide 424
12 Nov 2013, 00:37

Cela dépend du niveau de détail de la reproduction du cantonnement ... Chez David, il faut sans doute mieux qu'une France-train. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
12 Nov 2013, 09:06

Salut tous les deux,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'admirer une FT de visu. J'attendrai donc patiemment que LSM nous propose un programme adéquate de voitures correspondant au type que je recherche... :vieux:

Le mieux serait qu'un autre fabricant me propose la voiture de mes rêve d'ici peu de temps... ;) :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
12 Nov 2013, 10:35

Remarque, une FT peut passer si tu la superdétailles : nouveau vitrages, barres d'appui, bogies LSM, (ou Jouef à la rigueur), traverse, etc. Et comme tu la repeindras et changera l'intérieur ... ça peut peut-être le faire après tout. ;)

Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
12 Nov 2013, 11:38

Salut Michel,

Merci pour le cliché qui parle de lui-même et des améliorations à apporter. Le modèle FT n'est donc vraiment pas pour moi... :ange:
Attendons la mi-décembre et tout s'éclairera!!! :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
12 Nov 2013, 13:46

EC64 a écrit:Pour réaliser une voiture de cantonnement, il me semble préférable de recycler une bonne vieille voiture France-Train...

Ca si discute. j'aurais tendance à penser qu'au contraire une voiture FT peut encore faire illusion dans un train qui passe en vitesse, regardé à 2 m de distance, mais qu' pour une voiture de cantonnement immobile que l'on a tout le temps d'ausculter sous toutes les coutures j'ai l'impression que l'exigence risque d'être extrême.

Cela dit, pour moi qui fait de la pleine ligne la question ne se pose pas trop.

Je me demande quadn-même ce que la SNCF utilisait comme voitures de cantonnement dans les années 60/70.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar tyrphon
12 Nov 2013, 18:59

Dans les années 60 et au début des années 70, pas encore d'OCEM dans les voitures de cantonnement, ni même de métallisées PO ou Etat.
Il faudrait que je retrouve mes photos. De mémoire... des 2 essieux PO, des 2 essieux Etat, un tronçon de TAR, des TY Nord, Des Nord Trains Rapides et similaires de l'Est... En fait, peu de voitures métalliques, car elles étaient encore en service.
Il suffit de voir quand elles ont été réformées. Dés que des métalliques ont été disponibles, les anciennes sont parties à la casse.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar EC64
13 Nov 2013, 13:11

Ceci par exemple : voiture ex MIDI

ou cela : remorque ex TAR

EC64