Salut à tous,
Je ne vais pas entrer dans une polémique sans fin, mais franchement, lorsque je vous lis:
Parler d'un doublon entre une machine REE et une production LIMA et HJ de 20 ans (un parallèle peut être fait avec les 4400Kw LSM et ROCO), faudrait quant même penser à rester sérieux...

Et qui vous dit que HJ n'ait pas été alerté par REE de leur projet
(lors du dernier RailExpo par exemple) ???
De mon point de vue (j'insiste), j'ai pris le parti de vivre avec mon temps et ma période où je me suis retrouvé "à poil" de matériels H0 m'a permis de repartir avec des modèles aux caractéristiques actuelles en terme de gravure. A voir les sites de ventes en ligne, je pense que beaucoup d'amateurs ont commencé ou franchiront le pas d'une vente de leurs modèles LIMA (voir résultats du sondage sur les 67000/200/300). Ce phénomène permettra sans aucun doute de trouver ces modèles à prix très démocratiques. Tant mieux pour ceux qui s'en contenteront...

Le choix de ces série de machines
(cela aurait pu concerné également les BB 66000) est plutôt logique pour un fabricant voulant se créer un fond de gamme pour plusieurs années: 4 sous-séries, des évolutions en pagaille au niveau de l'esthétique et des livrées, des machines aptes à l'UM ayant sillonnées toutes les Régions de France de l'époque III à l'époque VI, des modèles HJ et LIMA existants de 20 ans d'âge...
@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 17 Oct 2013, 11:48, modifié 1 fois.