clofer a écrit:Bonjour,
Ce qui me fait rigoler, c'est que ce sont les mêmes qui d'une part pinaillent au micron sur les écartements de fenêtres, les courbures de jupes ou le rendu des bogies, et d'autre part consacrent des fils fleuves aux autorails atlas qui ressemblent en plus moche à ce qui se faisait dans les années 50/60 !
Et vlan !
Je ne trouve rien d'incompatible dans ces attitudes. Quand LSM sort ses Rapide Nord, je m'attend à ce qu'il sorte quelque chose de parfait et je vais donc pinailler un peu pour le sport.
Quand Atlas sort ses "machins", je n'attend rien de tout ça, mais je trouve un certain plaisir à en faire quelque chose d'acceptable et de personnel. Je sais, parfois, il vaudrait mieux partir de matériaux bruts, mais j'ai toujours eu l'angoisse de la page blanche et le goût du bidouillage, sans oublier la fameuse devise tyrphonoshadokienne:
"Pourquoi faire simple et juste à partir de bons matériaux quand on peut faire faux et compliqué à partir d'un mauvais modèle?"
Et croyez moi ou non, je m'amuse beaucoup plus avec mes transformations improbables qu'avec ma belle rame de Rapide Nord!