"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Undertaker
30 Sep 2013, 17:31

Suite aux trois messages ci-dessus, j'appelle de tout mon âme "CC 6574" pour qu'il vienne nous faire un exposé circonstancié sur le boitisme, les joies, mais aussi les peines, qu'engendre cette discipline. J'espère qu'il nous développera également la notion du Picardisme.

Dans l'attente, que j'espère pas trop longue, j'attends une réaction de notre forumiste de retour de ses guerres robotiques de l'an de grâce 2029. Je suis convaincu que son exposé suscitera d'autres interventions.

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar cc7001
30 Sep 2013, 17:46

Pierre bis a écrit:. A partir de 385 quasiment tout passe et "monter" à 600 ne change rien ou presque.

Juste pour resituer le débat qui tourne; qui tourne; qui tourne...

Pour les petits enfants extasiés devant les réseaux de vitrines c'est même plus grave , ils poussent des couinements de bonheur; surtout avec plusieurs trains simultanés. Et quelquesoit leur sexe.

je retourne me :dodo:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar clofer
30 Sep 2013, 17:51

Bonjour,
Ce qui me fait rigoler, c'est que ce sont les mêmes qui d'une part pinaillent au micron sur les écartements de fenêtres, les courbures de jupes ou le rendu des bogies, et d'autre part consacrent des fils fleuves aux autorails atlas qui ressemblent en plus moche à ce qui se faisait dans les années 50/60 !
Et vlan !
clofer

Messagepar Challenger60
30 Sep 2013, 17:55

Compte tenu de circonstances exceptionnelles, je peux témoigner de ma condition de boiteux intégral en ce moment (on peut même parler de cartonite aigüe, puisque je n'ai pas une seule loco de visible...). Bien en fait cela se traduit par un certain éloignement de la chose ferroviaire, qui se catalyse parfois par l'achat compulsif d'une boîte, vite mise au rencart sur un tas de carton. Au final une pratique assez addictive et frustrante. Vivement que je remonte mon établi et que -a minima- je remette en service mes vitrines. Pour le réseau, il faudra auparavant que je fasse couler une dalle, monter un plancher poser 100m² de placo, électricité, escalier..... je sais comment on fait, je l'ai déja fait il y a 3 ans.. les boules!

Quant au Picardisme, (autre néologisme qui m'a fait beaucoup rigoler!) je dois être atteint, ça fait 14 ans que j'y vis en Picardie, mais je ne connais pas les symptomes du mal! :D ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
30 Sep 2013, 18:19

Challenger60 a écrit:Quant au Picardisme, (autre néologisme qui m'a fait beaucoup rigoler!) je dois être atteint, ça fait 14 ans que j'y vis en Picardie, mais je ne connais pas les symptomes du mal! :D ;)

C'est dans un autre contexte qu'est né ce néologisme. Je laisse le soin à CC 6574 de nous en parler. S'il ne l'a pas fait sous huitaine, je prendrai le relais.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
30 Sep 2013, 18:24

Challenger60 a écrit:Compte tenu de circonstances exceptionnelles, je peux témoigner de ma condition de boiteux intégral en ce moment ...

Tu me fais peur. Qu'est devenu le magnifique viaduc vu en d'autres temps?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rockandrail
30 Sep 2013, 18:27

La mode étant au slim, quid du serriburquisme? :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar tyrphon
30 Sep 2013, 18:28

clofer a écrit:Bonjour,
Ce qui me fait rigoler, c'est que ce sont les mêmes qui d'une part pinaillent au micron sur les écartements de fenêtres, les courbures de jupes ou le rendu des bogies, et d'autre part consacrent des fils fleuves aux autorails atlas qui ressemblent en plus moche à ce qui se faisait dans les années 50/60 !
Et vlan !

Je ne trouve rien d'incompatible dans ces attitudes. Quand LSM sort ses Rapide Nord, je m'attend à ce qu'il sorte quelque chose de parfait et je vais donc pinailler un peu pour le sport.
Quand Atlas sort ses "machins", je n'attend rien de tout ça, mais je trouve un certain plaisir à en faire quelque chose d'acceptable et de personnel. Je sais, parfois, il vaudrait mieux partir de matériaux bruts, mais j'ai toujours eu l'angoisse de la page blanche et le goût du bidouillage, sans oublier la fameuse devise tyrphonoshadokienne:
"Pourquoi faire simple et juste à partir de bons matériaux quand on peut faire faux et compliqué à partir d'un mauvais modèle?" :diable:
Et croyez moi ou non, je m'amuse beaucoup plus avec mes transformations improbables qu'avec ma belle rame de Rapide Nord! :cool:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar BURLINGTON
30 Sep 2013, 18:52

Rapide 424 a écrit:...
Bon, je résume ma position : les gosses ne s'intéressent plus au train (SAUF exceptions comme celle du fils de Pierre-bis s'entend !) parce que :...

Tu n'as pas de gamin pour écrire cela...
Les passions ça se transmet. La mayonnaise prend ou pas.
J'ai deux garçons l'un a pris le maquettisme avion, l'autre le train.
Il y a sur les fora quelques "comparses de bacs à sable", il doit bien y avoir une raison.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar PO-Midi86
30 Sep 2013, 19:28

Les gosses s'intéressent aux trains. J'ai mon petit cousin de 3 ans qui vit à Dubaï où il ne voit jamais un train. Il ne sais ce que c'est qu'à travers ce qu'il voit à la télé et les deux ou trois voyages en TGV qu'il a fait en France et pourtant... Il adore ça alors qu'il n'est pas dans un contexte favorisant cet attrait.

Cet été, je l'ai emmené deux fois au club... Il ne voulait plus en partir et maintenant, je suis devenu Tonton Train. A son retour à Dubaï, sa mère a été contrainte à lui acheter son train dont il ne s'en passe plus malgré les jeux sur l'ordinateur ou la tablette...
PO-Midi86
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant