"Surprenant dans la mesure ou l'intégralité du parc des modélistes US en est équipé. Du G au Z. Alors le soucis ne serait il pas ailleurs "
En N et en Z ce ne sont pas des KADEE, mais des MTL. La forme générale reste la même, avec le principe du dételage avec une queue magnétique et l'option de prédételage au refoulement, mais le mode de fonctionnement et la conception de l'attelage sont différent du KADEE. Ils ont un gros défaut : leur jeu important dans le couplage qui donne des effets de ressort entre les wagons, particulièrement au ralenti. Ils ne sont pas exempt de quelques dételages intempestifs, surtout sur les longues rames ! En Z les attelages AZL ou Full Throttle sont réputés plus fiables et n'ont pas ces effets de ressort entre wagons (mais doivent être dételés "à la main").
L'attelage KADEE a été conçu pour le matériel américain sans tampons, donc sans problème d'élongation dans les courbes. Leur tête étant articulée, ils s'adaptent mal au mécanisme des boîtiers à élongation qui demandent des assemblages de têtes d'attelages rigides entre elles. Cet accouplement "rigide" des têtes d'attelages européenne est une belle source de déraillement sur les réseaux à la voie imparfaite. A contrario, les attelages KADEE avec leurs têtes articulées n'exercent pas de contraintes entre les véhicules et sont très tolérants sur la géométrie de la voie ... mais le refoulement de rames longues en courbes et contre-courbes peut poser problème : rien n'est parfait.