"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Undertaker
23 Aoû 2013, 22:16

Aldayo a écrit:
Faut passer à l'échèle au dessus et aussi ne pas oublier de bien ficeler le chat :D

Au fond, je crois que la solution est de foutre la paix à nos bestioles et à nos mômes avec nos trains, dès lors qu'ils ne sont pas demandeurs .

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar malletslm
23 Aoû 2013, 23:58

Undertaker a écrit:(...) Moi, j'avais essayé le chaton dans un tombereau : à l'arrêt, passe. En marche, la bestiole a du tenir un dixième de seconde en place, le bond occasionnant un spectaculaire déraillement !

2B.

... voilà une anecdote qui me rappelle tout-à-coup la très attendrissante :coeur1: couverture de Noël 1969 d'une revue bien connue : ;)

LR 301.jpg

Légende (d'époque) :
"Connaissez-vous l'"U.I.Cat" de Märklin ? Le petit chat mascotte de Loco-Revue semble en tout cas apprécier le roulement confortable de ce tombereau unifié 0mm55 de la DB (échelle I)"

Cet ancien numéro que je tiens de mon père fait partie de la petite dizaine :yin que j'ai en permanence consultable dans ma bibliothèque, non seulement pour sa couverture mais aussi pour l'article sur le "château de Paizon-Les-Brusselles", une petite merveille de décor (et de poésie !) qui a bercé mon enfance et énormément influé dans la pratique ultérieure de notre "hobby"... :idea:
malletslm

Messagepar Undertaker
24 Aoû 2013, 09:43

malletslm a écrit:... voilà une anecdote qui me rappelle tout-à-coup la très attendrissante :coeur1: couverture de Noël 1969 d'une revue bien connue : ;)

Ci-dessous deux photos (dont l'une a déjà été publiée dans ce fil page 12 ou 13) qui prouvent que le chaton aimait voir passer les trains, mais n'aimer pas y voyager.(l'initiation au voyage fut tentée dans un tombereau Eaos de Märklin en I).

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar bebel16
24 Aoû 2013, 09:50

Je vois que je ne suis pas le seul amateur du réseau provisoire posé a même le sol. Même que je me couche pour voir passe le train au niveau de mes yeux, comme quand j'étais petit.
bebel16

Messagepar Albertrain
24 Aoû 2013, 10:30

Après inspection du tunnel,malgré les feux verts ,la 1020 ne démarrera pas.....

Image

Nouveau personnel de voie,agent de surveillance......

Image
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar François D
24 Aoû 2013, 10:36

Undertaker a écrit:
Aldayo a écrit:
Faut passer à l'échèle au dessus et aussi ne pas oublier de bien ficeler le chat :D

Au fond, je crois que la solution est de foutre la paix à nos bestioles et à nos mômes avec nos trains, dès lors qu'ils ne sont pas demandeurs .

2B.

Tout à fait ! :mdr: :mdr:
Comme je dis souvent autour de moi "le train, c'est un sport de vieux donc foutez-moi la paix...."
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar XTof_vl
24 Aoû 2013, 12:14

Albertrain a écrit:Après inspection du tunnel,malgré les feux verts ,la 1020 ne démarrera pas.....

Image

Nouveau personnel de voie,agent de surveillance......

Image

Mais il fait trop noir dans le tunnel pour y voir l'inspecteur!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Le Basque
24 Aoû 2013, 14:32

On voit bien l'effroi qui se lit sur le visage du mécanicien de la 1020 qui tombe sur un tel Belzébuth !

:diable:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
24 Aoû 2013, 14:42

:rhaaa: Catzilla!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
25 Aoû 2013, 13:48

Undertaker a écrit:Au fond, je crois que la solution est de foutre la paix à nos bestioles et à nos mômes avec nos trains, dès lors qu'ils ne sont pas demandeurs .

2B.

... Surtout qu'il y a des choses plus importantes à essayer d'inculquer aux mômes avant le petit train, comme la saine colère face à la lénifiante bêtise institutionnelle par exemple ... :mur:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant