Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar CC 72095
18 Aoû 2013, 13:21

bebel16 a écrit:Vois tu , elles sont tellement sur le point d'arriver que j'ai acheté les Jouef dernièrement sorties, sur lesquelles j'ai ajouté 2, 3 trucs comme les barres de maintien derrière les fenètres et des touches de peinture sur les aménagements, j'en suis très content !

pareil les lsm j'y crois plusgb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Phil53
18 Aoû 2013, 14:17

Bonjour à tous .

En toute franchise , moi non plus je n'y crois plus . Ou alors , comme je l'écrivais un peu plus haut ( ou dans un autre fil , j'me souviens plus très bien ) , lorsqu 'elles sortiront , j'serai tellement vieux que je ne saurai plus du tout ce qu'est une voiture OCEM . ( Et puis peut-être que je n'aurai plus trop de temps à consacrer au modélisme entre les changements de couches ou le vidage des bassins ! )

En attendant , j'envisage de me rabattre sur une ou deux DEV HJ afin de compléter une rame en chantier depuis .... la nuit des temps !
Les RA HJ sont aussi un bon compromis dès lors qu'on les équipe d'un minimum de petits détails .

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Ferro
18 Aoû 2013, 14:41

CC 72095 a écrit:pareil les lsm j'y crois plusgb

plusgb ??????
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar labbe
18 Aoû 2013, 15:07

Et alorgh ? :mdr2:
labbe

Messagepar labbe
18 Aoû 2013, 15:16

plaisanterie mise a part , moi , j'y crois ,

la seule inconnue ,c'est le temps

Déjà que le père Piron est empètré dans ses élucubrations helvètes , déjà que la situation économique est médiocre,déjà que REE fait rien qu'a l'embèter, déjà qu'il a 150 programmes sur le gaz et que les chinois veulent plus travailler pour un bol de riz et un coup de trique , si en plus il faut sortir des OCEM ........
labbe

Messagepar Pierre bis
18 Aoû 2013, 15:30

Les OCEM Jouef ne peuvent pas remplacer les France-Train ou futures LSM, et réciproquement. Elles ne rentraient pas dans la compositions des même trains en règle générale.

Après quand sortiront les OCEM LSM? Réponse comme d'hab: on verra bien. Si on voit un proto peint à Railexpo cette année on peut compter sur le printemps-été 2014 sinon ce sera un an de plus.

La seule chose qui pourrait empêcher de sortir ces OCEM dont des protos ont été vu, c'est la clé sous la porte chez LSM. Certains sur les forums le souhaitent parfois ouvertement. Mois pas, non seulement à causes de ces OCEM mais aussi d'autres choses annoncées.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
18 Aoû 2013, 15:40

labbe a écrit:les chinois veulent plus travailler pour un bol de riz et un coup de trique

Salut JF,

Sans oublier certains prestataires œuvrant ayant œuvré pour LS MODELS. Tout fout l'camps de nos jours, M'sieur Dame... :hinhin :siffle:

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 18 Aoû 2013, 15:43, modifié 2 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar POMidi
18 Aoû 2013, 15:42

Et bien moi aussi, je ne souhaite rien de mal à LSM.

Quelques soient les erreurs sur certains modèles récents ils ont quand même largement contribué à la sortie de belles voitures SNCF, qui manquaient ou dataient.

De plus souhaiter la disparition d'un fabricant dans le contexte de notre loisir, c'est assez nul me semble t'il !

Salutations amicales.

Pierre d'en bas

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar bebel16
18 Aoû 2013, 15:50

Pierre bis a écrit:Les OCEM Jouef ne peuvent pas remplacer les France-Train ou futures LSM, et réciproquement. Elles ne rentraient pas dans la compositions des même trains en règle générale.

Après quand sortiront les OCEM LSM? Réponse comme d'hab: on verra bien. Si on voit un proto peint à Railexpo cette année on peut compter sur le printemps-été 2014 sinon ce sera un an de plus.

La seule chose qui pourrait empêcher de sortir ces OCEM dont des protos ont été vu, c'est la clé sous la porte chez LSM. Certains sur les forums le souhaitent parfois ouvertement. Mois pas, non seulement à causes de ces OCEM mais aussi d'autres choses annoncées.

C'est justement parce qu'elles sont différentes des LSM déjà produites que j'ai acheté des Jouef pour completer mon parc.
bebel16

Messagepar Phil53
18 Aoû 2013, 16:25

Il n'est pas souhaitable de voir disparaître une firme comme LSM ( tout comme d'autres d'ailleurs ) . Personne ne serait gagnant , ne serait-ce que par la qualité de certains modèles . Il y a évidemment des impairs , mais globalement , les productions de ce constructeur sont satisfaisantes . Les voitures OCEM déjà sorties en sont une bonne illustration . ( même si le choix des unités produites n'était pas le plus judicieux ).

Ce qui est détestable chez LSM , c'est cette politique commerciale maintes et maintes fois décriée , qui , traduite en clair , nous dit à peu près ceci :

" Vous les modélistes , contentez-vous de ce que NOUS produisons , même si ce sont des doublons ou triplons ( si ça peut emmerder les concurrents , ça n'en sera que mieux ) , achetez lorsque NOUS le décidons ( problème des séries limitées en quantité et dans le temps ) , et ne venez pas NOUS faire ch..r avec vos caprices et exigences d'enfants gâtés ( J'ai pas dit gâteux ) ."

C'est pour ces raisons que j'ai décidé de "boycotter" cette marque , tant que ce programme des voitures OCEM ne sera pas mené à terme . ( Oui , moi aussi , j'ai des exigences d'enfant gâteu..heu... gâté ! )

Petite question à "Pierre bis" , à propos de la coexistence des voitures RA comme les HJ et des voitures FL dans une même composition . Est-ce si improbable que cela ?? ( mes connaissances en matériel remorqué sont relativement basiques . )

Philippe .
Phil53
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant