par Phil53
18 Aoû 2013, 16:25
Il n'est pas souhaitable de voir disparaître une firme comme LSM ( tout comme d'autres d'ailleurs ) . Personne ne serait gagnant , ne serait-ce que par la qualité de certains modèles . Il y a évidemment des impairs , mais globalement , les productions de ce constructeur sont satisfaisantes . Les voitures OCEM déjà sorties en sont une bonne illustration . ( même si le choix des unités produites n'était pas le plus judicieux ).
Ce qui est détestable chez LSM , c'est cette politique commerciale maintes et maintes fois décriée , qui , traduite en clair , nous dit à peu près ceci :
" Vous les modélistes , contentez-vous de ce que NOUS produisons , même si ce sont des doublons ou triplons ( si ça peut emmerder les concurrents , ça n'en sera que mieux ) , achetez lorsque NOUS le décidons ( problème des séries limitées en quantité et dans le temps ) , et ne venez pas NOUS faire ch..r avec vos caprices et exigences d'enfants gâtés ( J'ai pas dit gâteux ) ."
C'est pour ces raisons que j'ai décidé de "boycotter" cette marque , tant que ce programme des voitures OCEM ne sera pas mené à terme . ( Oui , moi aussi , j'ai des exigences d'enfant gâteu..heu... gâté ! )
Petite question à "Pierre bis" , à propos de la coexistence des voitures RA comme les HJ et des voitures FL dans une même composition . Est-ce si improbable que cela ?? ( mes connaissances en matériel remorqué sont relativement basiques . )
Philippe .