Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchou-tchou
05 Aoû 2013, 17:04

:applause: Magnifique ...

Amicalement

Patrick
tchou-tchou

Messagepar Beilhack
05 Aoû 2013, 19:03

Salut,

Cela semble effectivement un très beau modèle (je n'y connais rien en wagons TP :mrgreen: ). Je laisserai donc la pertinence de l'analyse et des commentaires aux aficionados de ce type de wagons... ;)
Remercions AMJL de combler un nouveau vide!!!

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bigoudi
05 Aoû 2013, 20:29

Bonsoir,
effectivement bien jolie patine que voila...
par contre, je regrette un peu qu'il est difficile parfois d'anticiper le rendu des wagons qu'AMJL propose...
dans le sens ou j'ai pas vu de photo du modéle réel de ce TP STEF réfrigérant sur les lettres info...a part le vrai TP couvert...j'ai pas vu le moindre citerne TP en gros plan... bon d'accord, on a vu un proto laiton de l'isotherme mais c'est tout...dommage car j'aurais sûrement souscrit à ce superbe STEF pas si long que ça finalement (les bogies à ressorts à lames sont différents des autres TP, donnant un vrai cachet à ce "grand-blanc")
un peu élitiste AMJL? :roll:
c'est pas hélishow qui va me contredire sue ce coup là.... :P
Bigoudi
Bavard

Messagepar Beilhack
06 Aoû 2013, 11:14

Salut à tous,

Je rebondis sur le dernier message ci-dessus en émettant le même avis que bigoudi... :yin

Néanmoins, il faut reconnaitre à Henri RODDE son assez bonne communication sur les programmes en cours et à venir sous la forme de ses lettres d'informations... :applause: 8-) Comme on le lit sur sa dernière lettre, le nombre de modèles produits est à peu près équivalent au nombre de réservations effectuées chez le donneur d'ordre et les distributeurs (lire le passage concernant les BB MTE où seulement quelques modèles seront tirés en plus).

Il faut également savoir que les tableaux présentant les productions 63500 et BB MTE ont été réalisés par une tierce personne (programmes initialement dévolus à la CDR), ceci pouvant expliquer cela.
Espérons que Henri RODDE saura capter la balle au bond en faisant de même pour les futures productions made in AMJL (CC 7100 et A1A 68000 dans un 1er temps) avec des machines clairement identifiées (numéros, versions, caractéristiques), ce qui sera un vrai gros plus pour les souscripteurs et autres acheteurs... :idea:

Perso, j'aime bien savoir précisément ce que j'achète. Concernant les X3800 par exemple, c'est un flou artistique complet (pas de n°, type de motorisation occulté (Renault ou ...)). Bref, pas facile de s'engager sur un modèle permettant de reproduire une version préservée (X4039 par exemple)... :siffle: :H2:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bagages Express
15 Aoû 2013, 17:56

Bonjour hmc

Je vois que tu me tends la perche (a moins que ce ne soit un panto) !

Voici le wagon agrès destiné a accompagner le train grue Caillard

Wagon modulaire : on ajoute ou pas la vigie et on choisit le nombre de coffres à installer.
L'affectation a volontairement été non renseignée (par contre le wagon est affecté à la région Nord)
En tout cas une très bonne base pour réaliser un modèle original.

Avec un ancien marquage, l'inscription "MT" était de rigueur

Bagages Express
Bavard

15 Aoû 2013, 18:02

Autre nouveauté complémentaire au réfrigérant STEF : la version Isotherme... mais l'aérographe est déjà passé par là :oops:

Bagages Express
Bavard

Messagepar Undertaker
15 Aoû 2013, 19:10

Plus que 5 jours à attendre pour un 2 portes, un 4 portes, un réfrigérant, un isotherme et une citerne......

Bien que je n'en aie pas réservé, j'aurais bien vu le WSGI (wagon de secours de grande intervention) avec des ressorts à lames plutôt qu’hélicoïdaux (mais les deux types existent surement).

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

15 Aoû 2013, 19:14

... mais ce n'est pas un WSGI
Simplement le wagon d'agrès destiné à accompagner la grue.

Par contre la vitesse limite de 90 km/h est elle compatible avec des ressorts helicoïdaux.
Bagages Express
Bavard

Messagepar Undertaker
15 Aoû 2013, 19:47

Exact !

Je suis confus de ma confusion.

UTKR
Undertaker
Bavard

15 Aoû 2013, 22:24

:coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Tant pis, mon wagon de secours, transport d'autos, avec porte latérale, aura une guérite !

(d'ailleurs je viens de découper le toit) :siffle:
Bagages Express
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant