6500 Roco

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Re: 6500 Roco

Messagepar Challenger60
15 Juin 2013, 14:46

Pas d'accord
Jusqu'à nouvel ordre, c'est à ceux qui critiquent (ou accusent, en droit) d'étayer leurs dires et de fournir des preuves. C'est une belle démonstration de la tournure malsaine qu'ont pris les évaluations des nouveaux modèles. Avant même que l'on ait pu dire si le modèle était réussi ou pas, il est présumé faux. Et quand on ne trouve rien, on cherche et on cherche et on essaie de semer le doute.

"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" disait Beaumarchais. Et l'on sait bien qu'il suffit que la sortie d'un modèle soit accompagnée d'une polémique virulente pour que le doute s'installe chez les amateurs.

Et puis encore une fois, même conçus à partir des plans d'origine, les modèles réduits sont une interprétation de la réalité divisée par 87: si on mesure chaque côte parmi les centaines qu'on trouve sur une machine, il y en aura forcément plusieurs d'erronnées (voire toutes!). Vouloir les vérifier une par une est juste insensé.
En plus une fois qu'on s'accorde sur le fait qu'une reproduction est fidèle, pourquoi persévérer à chercher des erreurs? C'est pour se construire une réputation d'incorruptible? de pur parmi les purs?


Cette manie du pied à coulisse est en train de tourner au délire obsessionnel sur les forums et stérilise toutes les discussions. :malade:
Olivier

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Challenger60
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Re: 6500 Roco

Messagepar CC 6574
15 Juin 2013, 16:49

Bon allez on se calme ..... 8-)
Je reconnais que la comparaison avec le Jouef est sans aucun intéret .
J'ai enfin eu l'occasion de mettre cote à cote la 6522 Roco et la 6572 Lematec
Première remarque: les bogies de la Roco sont top .

Hauteur sur rail, posé sur rail = Strictement identique entre la Lematec et la Roco
Longueur hors tout ( traverse , pointe du nez et haut du pare-brise ) = Strictement identique entre la Lematec et la Roco
Position du pied de pare brise : légèrement en retrait vers l'arrière sur la Roco

Pourquoi a t on cet impression visuelle ?
1/ Position trop en avant de la rambarde frontale, elle aurait été à la bonne place , le débat n'aurait jamais eu lieu...
2/ Nez monobloc avec la caisse sur la Roco, le sens de moulage remplissant de plastique le jeu entre le capot et la base du pare-brise accentuant visuellement la surface du plan incliné ou se situe la rambarde.

Voilà pas de quoi en faire un fromage, quand ça roule on y voit rien, on parle de quelques 1/10 de mm qui sont de toutes façon impossibles à mesurer .....
Si vous êtes sages, je mettrai des photos mais ça risque de relancer un débat qui de mon coté est définitivement clos.
Je résumerais en disant que c'est à jour la plus belle production industrielle de 6500 et que je sais comment corriger les 2 points évoqués .
CC 6574
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar Rapide 424
15 Juin 2013, 17:14

Vous remarquerez que je ne dis plus rien, hein ? Aux spécialistes de cette machine de décider du verdict final. Mais sur le principe, je persiste et signe : il est absolument sain de décortiquer à haute voix les nouveaux modèles qui sortent, quitte à parfois en tirer des conclusions temporairement erronées qui pousseront au moins ceux qui n'ont rien remarqué à vérifier par eux-mêmes.

... Et il est encore plus sain d'éviter d'entrer dans le débat pour traiter ceux qui se trompent (peut-être ?) de troll ou de c** sans vérifier, sous prétexte d'éviter de décourager ceux qui aiment ou les marques !

Ces détails sont-ils importants ? Oh que non. Mais on ne vient par sur un forum de petit train, par définition, pour parler de choses importantes.
Rapide 424
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar Undertaker
16 Juin 2013, 12:43

Bonjour,

Beaucoup de bruit et d'agitation pour rien !



les deux photos sont l'oeuvre artistique de CC 6574.

Grâce à l'immatriculation des locomotives, chacun y retrouvera ses petits ! Hormis la bambarde bien placée sur la CC 6572 Lematec, le reste est blanc bonnet/bonnet blanc....

Cold case.

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar MICHEL B
16 Juin 2013, 14:40

Bonjour,

Ces photos montrent que le gris choisi par Roco ne prends (ou ne renvoi) pas la lumière de la même façon que les autres marques.
La nuance pouvant varier de tuyau de poêle à béton inoxydable on va en voir de toutes les couleurs des 6500... :ange2:

Sinon, les cerclages des rouges sont à reprendre sur LSM et Roco...humbrol et pinceau à deux poils sont toujours nécessaire pour les petits détails comme les robinets de purge et les cablots.

M.B.
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Re: 6500 Roco

Messagepar CC 6574
16 Juin 2013, 14:51

Blanc bonnet, bonnet blanc , je dirais gris nez, nez gris :siffle:





Modifié en dernier par CC 6574 le 16 Juin 2013, 17:43, modifié 3 fois.
CC 6574
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar MICHEL B
16 Juin 2013, 15:13

Faut arrêter les photos comparatives...et il y a des angles de prise de vue que les stars ne supportent pas... :mrgreen:
Les observateurs de grande sagesse disent que seule la réalité est une référence fiable.

Même si d'origine ils n'étaient pas nervurés, la "maigreur" des boisseaux de tampons m'oblige à demander une photo réelle pour comparer...

M.B.
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Re: 6500 Roco

Messagepar Rapide 424
16 Juin 2013, 15:32

Pour les tampons, ce ne sont pas deux systèmes différents ? Dans le premier cas, c'est le tampons qui coulisse SUR le boisseau, et dans le second cas, le tampon qui coulisse DANS le boisseau ... :?: Au fait, les deux systèmes existent-ils en réalité ? Jamais bien regardé. :oops:

Question nez, celui de la Roco parait un chouille plus long que celui de la Lematec (sur la photo).
Rapide 424
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar MICHEL B
16 Juin 2013, 15:57

Le tampon qui coulisse sur le boisseau ça existe sur pas mal de wagons...et beaucoup à l'étranger.
Dans ce cas on ne peut plus parler de boisseaux car un boisseau est forcément creux.

Moi je ne parle plus de nez depuis longtemps...il faut réserver ça aux spécialistes... :ange:

M.B.
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Re: 6500 Roco

Messagepar Rapide 424
16 Juin 2013, 16:41

Euh ... alors, où sont les "boisseaux" des tampons de la Roco ? (Et de la lsm aussi. :| )
Rapide 424
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