Les BB 16500 en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 16500 en HO

Messagepar Boxpock
02 Juin 2013, 23:00

Bonsoir,

N'y a t-il pas un upgrade de l'électronique dans les nouvelles montures ? D'où peut être cette exagération du prix (cela est dit sans conviction :cool: )
Boxpock
Bavard

Messagepar manette-z
02 Juin 2013, 23:50

Léonard Demarcq a écrit:J'ai eu l'occasion de comparer cette aprem une 16500 béton dernière mouture et une 22200 du même tonneau: la nez cassé est même moins crème...

On est quand même très loin des couleurs réelles, mais on a compris que ce problème n'était pas celui de LSM qui a décidé de s'assoir une fois pour toute sur la question.

Ce que je m'explique moins, c'est surtout la soudaine inflation des tarifs de cette 16500, parfaitement identique à ses devancières. J'avais décidé d'acquérir toutes les versions époque 4 de cette loc chez LSM, et il ne me manque que la 16677 pas encore dispo, mais je trouve que le niveau de prix atteint est tout même très élevé. Clairement, il faut être passionné par cette série, ce qui est mon cas.

Heureusement que les 6500 me laissent de marbre! Ceci dit, on verra pour les 21000. Il est probable que je craque pour 1 ou 2 exemplaires... mais chez qui?

Je te comprends. J'ai ce qu'il me faut en 16500, tant mieux pour moi. J'ai repeint mes 4 BB 4400 kW, j'ai ma dose. Et encore j'en ai eu 3 en promo, sinon je n'aurais pas acheté. L'inflation est générale en ce moment ( voiture Mistral 56 à 69€ :shock: ), faut rechercher aucune logique. Juste un témoin de la récession.
manette-z

Messagepar Christophe_Decapod
03 Juin 2013, 00:16

Oui, je suis d'accord, les prix ont grimpé !! Enfin, je m'en suis aperçu quand Léo m'a proposé de laisser la 16500 béton que nous avons comparée avec mes 22200 moyennant un chèque de ... ! :rhaaa:

Ce qui va me faire donc 3 x 22200 à repeindre et peut-être cette 16500... D'habitude, j'arrive toujours à m'accommoder des choix de couleur des fabricants mais là, ça ne passe pas, surtout auprès des 22200 Roco que je vais conserver pour certaines...

Rigolo aussi la comparaison avec les 40100 LSM gris béton où l'on constate qu'avec ce modèle, LSM avait encore une autre définition du gris béton ; étonnant ces changements...

Enfin, bon bref, plus qu'à faire chauffer l'aéro : j'ai ouï dire qu'une petite firme dynamique va proposer incessamment une couleur gris béton qui va bien et qui aura l'assentiment des modélistes les plus sensibles sur ce sujet, si j'ai bien écouté mon p'tit doigt ! :siffle: :ange: :mrgreen:
Modifié en dernier par Christophe_Decapod le 03 Juin 2013, 21:27, modifié 1 fois.
Christophe_Decapod

Messagepar Christophe AMF87
03 Juin 2013, 01:12

Bah pourquoi attendre alors que les aéros ont depuis bien longtemps de quoi assouvir leur besoins en teintes SNCF... Certains n'ont d'ailleurs pas attendu pour repeindre leur Nez cassés LSM, j'ai les noms :siffle:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Christophe_Decapod
03 Juin 2013, 21:29

C'est de bonne guerre ! :applause: :ange:

Interfer propose en effet un gris béton à son catalogue !! :ange2:

J'déconne ! Enfin, non, pas vraiment, c'est vrai qu'Interfer propose du gris béton !

Mais c'est une honorable maison du ch'nord qui proposera les meilleures nitro synthétiques ! :yin
Modifié en dernier par Christophe_Decapod le 04 Juin 2013, 01:03, modifié 1 fois.
Christophe_Decapod

Messagepar Boxpock
03 Juin 2013, 21:40

Repeindre c'est bien mais les marquages, on a pas forcément tout de disponible ..... :roll:
Boxpock
Bavard

Messagepar manette-z
03 Juin 2013, 22:27

Pour les marquages, AMF87 vient de sortir les tonnages ;) , en plus des chiffres et des noms de dépôts. Et ce dans les différentes couleurs. Il existe aussi pas mal de choses chez Haxo. Pour les blasons, les planches Carpena offrent pas mal de versions pour les 4400.
Pour la mise en peinture des caisses LSM, je me suis méfié des compatibilité entre peinture. N'ayant repeint que partiellement des caisses, j'ai essayé d'appliquer un mélange d'Interfer solvant sur le gris ciment LSM ( diluant Railcolor). Même avec une fine couche, la peinture en dessous à commencer à friser par endroit. J'ai donc préféré passer de la Tamiya. Bref, attention au beurre noir.
manette-z

Messagepar SAVAJOL
03 Juin 2013, 22:36

Boxpock a écrit:Bonsoir,

N'y a t-il pas un upgrade de l'électronique dans les nouvelles montures ? D'où peut être cette exagération du prix (cela est dit sans conviction :cool: )

J'en ai récupéré une en béton:
Aucun upgrade electronique par rapport aux premières 16500 mises sur le marché il y a maintenant .... 3 ans? Ce que pouvait d'ailleurs laisser supposer la notice qu'EC64 a mis en ligne.
Par contre, suis content, la marche en UM avec celle achetée il y a 3 ans est impeccable: elles roulent a la même vitesse. Ça va tracter lourd sur ce coup! :bave:

Alex.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL

Messagepar Boxpock
03 Juin 2013, 22:40

SAVAJOL a écrit:
Boxpock a écrit:Bonsoir,

J'en ai récupéré une en béton:
Aucun upgrade electronique par rapport aux premières 16500 mises sur le marché il y a maintenant .... 3 ans? Ce que pouvait d'ailleurs laisser supposer la notice qu'EC64 a mis en ligne.
Par contre, suis content, la marche en UM avec celle achetée il y a 3 ans est impeccable: elles roulent a la même vitesse. Ça va tracter lourd sur ce coup! :bave:

Alex.

Merci pour la confirmation :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
04 Juin 2013, 12:07

Quand ca frise, c'est plutot une réaction du plastique que de la peinture, c'est néanmoins curieux car j'ai peint sans aucun souci la CC10002 à la nitro (caisse de 16500) et également tous mes toits de trois pattes LSM. Des clients ont également repeint des 7200 et 22200, ainsi que des 40100 sans aucun déboire. Mais les acryliques à solvant sont parfois plus violentes avec certains plastiques que les nitro, j'en avais fait l'expérience autrefois sur des voitures France-Trains qui se dissolvaient plus ou moins avec les acryl et ne bougeaient quasiment pas avec les nitro...

On peut palier en partie à cet inconvénient en appliquant une peinture peu diluée pulvérisée de loin pour que la peinture arrive presque seche sur le modèle, le solvant n'a ainsi pas le temps d'attaquer en profondeur la surface peinte. L'Antisil permet également de mieux jouer sur ce paramètre, en diminuant la tension de surface de la peinture, celle-ci se pulvérise mieux en formant un nuage plus fin ce qui évite d'avoir une peinture granuleuse symptomatique d'une peinture appliquée presque seche.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant