Les BB 16500 en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 16500 et la descendance en HO

Messagepar Boxpock
23 Mai 2013, 21:43

Elle est vraiment chouette cette 16777 Vitrains, elle ne fait pas pâle figure face à la LSM je trouve :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Ferro
25 Mai 2013, 01:08

Sur les 16500 Vitrains, il suffit de peindre les flancs des essieux en gris pour bien harmoniser l'aspect général du bogie, en particulier comme celui de la photo ci-dessus. 8-)
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar CC 6574
25 Mai 2013, 08:47

Exact Ferro 21000 !
En passant un voile de gris 807 sur voiles de roues et bogie, elle a un tout autre allure .
On peut cependant regretter le graphisme erroné des versions marquages relief , des pantos affreux, des passerelles olé olé ,par contre les teintes sont d'une remarquable fidélité sur le modèle italien.
CC 6574
Bavard

Messagepar Undertaker
25 Mai 2013, 09:02

le graphisme n'est pas erroné, c'est la hauteur des caractères qui est trop grande.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 6574
25 Mai 2013, 10:43

le rapport hauteur-largeur me parait bizarre et le tout manque de relief ....mais bon ....
CC 6574
Bavard

Messagepar Boxpock
25 Mai 2013, 13:47

Salut,

Oui et alors ??? moi je m'en moque, la hauteur est trop grande, je ne l'avais pas remarqué. M'enfin j'avoue que quand j'achète un modèle c'est pour son aspect général, après les détails si le rendu général est très bon, je m'en moque ...... Récemment, j'ai refait une BB12000 sur base Trix, mon modèle comporte des erreurs et pourtant je l'adore .... Je refait en ce moment une 14100 LIMA, des erreurs il y en a, et alors, je m'en moque encore une fois ... la détailler me procure du plaisir et tant qu'il y aura du plaisir et bien c'est tout bon ........... alors me pourrir la vie modélistique pour un rivet qui manque, un graphisme légèrement faux ou trop grand, hors de question tout comme il est hors de question de snober un modèle pour si peu !

Ma pensée du jour !!!

M'enfin, c'est pas ça qu'il va m'apporter ma 16777 vitrains, il fait quoi P&D :siffle: 15 jours déjà ! :|
Boxpock
Bavard

Messagepar Ferro
25 Mai 2013, 14:09

Mon post était une suggestion pour l'améliorer, pas une critique. :siffle:

Boxpock a écrit:il fait quoi P&D :siffle: 15 jours déjà ! :|

Ben chais pas, téléphone ou envoie un mail :siffle:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar EC64
25 Mai 2013, 15:23

On peut bien sûr opposer les 16500 LSM et Vitrains, les deux ont des défauts déjà exposé dans les messages précédents. Sur un réseau, elles sont tout à fait compatibles, mais il ne faut peut être pas les mettre en UM.
J'ai des Vitrains et des LSM et j'aurais du mal à les classer et à préférer l'une à l'autre.

On peut remarquer que LSM (30 ref) et Vitrains (13 ref) ont représenté des n° différents, sauf pour la 16583 la seule en déco IdF !

Un point que je n'ai pas examiné, c'est la présence des "trous" sur le châssis en fonction des sous-séries et des époques...

Pour la descendance, BB 17000, 25500 et 8500, je vous propose d'ouvrir un fil dédié plutôt que poursuivre sur celui-ci pour plus de clarté.
EC64
Bavard

Messagepar Boxpock
26 Mai 2013, 10:16

Bonjour,

Ferro21000 a écrit:Mon post était une suggestion pour l'améliorer, pas une critique. :siffle:

Rien de méchant dans ce que je dis, seulement je suis fatigué de lire des critiques, des critiques, encore des critiques sur tout les modèles...... et ce que tu dis n'est en rien des suggestions :|

On peut cependant regretter le graphisme erroné des versions marquages relief , des pantos affreux, des passerelles

J'ai pris le modèle en connaissance de cause et pour son prix, à 109€ ça vaut vraiment le coup désolé :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
26 Mai 2013, 10:23

EC64 a écrit:On peut bien sûr opposer les 16500 LSM et Vitrains, les deux ont des défauts déjà exposé dans les messages précédents. Sur un réseau, elles sont tout à fait compatibles, mais il ne faut peut être pas les mettre en UM.
J'ai des Vitrains et des LSM et j'aurais du mal à les classer et à préférer l'une à l'autre.

On peut remarquer que LSM (30 ref) et Vitrains (13 ref) ont représenté des n° différents, sauf pour la 16583 la seule en déco IdF !

Un point que je n'ai pas examiné, c'est la présence des "trous" sur le châssis en fonction des sous-séries et des époques...

Pour la descendance, BB 17000, 25500 et 8500, je vous propose d'ouvrir un fil dédié plutôt que poursuivre sur celui-ci pour plus de clarté.

Oui, il faut avouer que la gamme LSM laisse un énorme choix pour le modéliste. Concernant Vitrains, font-ils encore des sortie de matériel ?
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant