Comme je ne suis plus si assidu que ça au forum (pas plus à celui d’en face d’ailleurs) j’ai loupé un épisode intéressant. J’apporte tout mon soutien à Challenger. Si je ne suis plus assidu c’est en partie par manque de temps mais aussi parce que l’invective remplace le plus souvent l’échange d’arguments, les arguments contradictoires étant en plus traités d’exceptions parce qu’ils infirment ce qu’on veut présenter comme une règle révélée (j’utilise bien sûr cet adjectif spécialement pour toi Michel, tu t’en doutes) et qu’on n’a pas le droit de remettre en cause. Pour que la coupe soit bien pleine, on affuble en prime les contradicteurs de sobriquets supposés ridicules (bobo, bisounours, etc…) leur retirant tout droit à la parole.
De temps à autre, hors forum, je continue malgré tout à réfuter la propagande « pousse au crime » de Michel sur le sujet qui lui tient le plus à cœur en répondant à ses mails de propagande mais je suis bien conscient que ça ne sert à rien. Je suis donc d’accord avec Challenger quand il souhaite que les premières bombes des guerres civiles réclamées soient pour ceux qui les réclament. Malheureusement l’histoire montre que ça ne se passe jamais comme ça et que la violence une fois déchaînée est particulièrement aveugle.
Plus aucun rapport avec les 030 TU ? Plus beaucoup en effet, sauf un lien lointain avec la violence récurrente des propos de Sainte Thérèse contre Hornby (et un peu Roco) et le sentiment que là aussi il y a une vérité révélée et indiscutable, à savoir que tout ce qui vient de HJ est forcément une merde infâme. Comme toi, Michel, je reconnais la qualité d’écriture d’Angel mais à ta différence j’accorde une certaine importance au fond. Or, sur ce point, du fait même de sa partialité affichée, je n’en sais pas plus sur cette machine.
Spéciale dédicace pour toi Michel: j'écris toujours longuement car je préfère le développement de la pensée à l'invective issue directement de la moëlle épinière, et pense que Proust a plus apporté à l'humanité que Barrès. Désolé si ç'a t'endort, encore que parfois, tu aurais bien besoin d'une cure de sommeil.