Les 030 TU

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 030 TU

Messagepar Pierre bis
22 Mai 2013, 09:31

Comme je ne suis plus si assidu que ça au forum (pas plus à celui d’en face d’ailleurs) j’ai loupé un épisode intéressant. J’apporte tout mon soutien à Challenger. Si je ne suis plus assidu c’est en partie par manque de temps mais aussi parce que l’invective remplace le plus souvent l’échange d’arguments, les arguments contradictoires étant en plus traités d’exceptions parce qu’ils infirment ce qu’on veut présenter comme une règle révélée (j’utilise bien sûr cet adjectif spécialement pour toi Michel, tu t’en doutes) et qu’on n’a pas le droit de remettre en cause. Pour que la coupe soit bien pleine, on affuble en prime les contradicteurs de sobriquets supposés ridicules (bobo, bisounours, etc…) leur retirant tout droit à la parole.

De temps à autre, hors forum, je continue malgré tout à réfuter la propagande « pousse au crime » de Michel sur le sujet qui lui tient le plus à cœur en répondant à ses mails de propagande mais je suis bien conscient que ça ne sert à rien. Je suis donc d’accord avec Challenger quand il souhaite que les premières bombes des guerres civiles réclamées soient pour ceux qui les réclament. Malheureusement l’histoire montre que ça ne se passe jamais comme ça et que la violence une fois déchaînée est particulièrement aveugle.

Plus aucun rapport avec les 030 TU ? Plus beaucoup en effet, sauf un lien lointain avec la violence récurrente des propos de Sainte Thérèse contre Hornby (et un peu Roco) et le sentiment que là aussi il y a une vérité révélée et indiscutable, à savoir que tout ce qui vient de HJ est forcément une merde infâme. Comme toi, Michel, je reconnais la qualité d’écriture d’Angel mais à ta différence j’accorde une certaine importance au fond. Or, sur ce point, du fait même de sa partialité affichée, je n’en sais pas plus sur cette machine.

Spéciale dédicace pour toi Michel: j'écris toujours longuement car je préfère le développement de la pensée à l'invective issue directement de la moëlle épinière, et pense que Proust a plus apporté à l'humanité que Barrès. Désolé si ç'a t'endort, encore que parfois, tu aurais bien besoin d'une cure de sommeil.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Mai 2013, 12:36

Et d'une belle attaque personnelle de caractère sur le forum, une ! Tu m'as l'air bien dépité mon pauvre Pierre! Mais on sait que les pires "pousse au crime", ce sont les bien gentils comme toi après tout, ceux qui se tiennent courageusement les embrasures de portes.

@Tyrphon : "Odieux" et "insultant" sont des qualificatifs disproportionnés (pour le coup!) pour la prose à AA. Où alors, c'est que bien de ce qui s'écrit par ailleurs est insipide ! Non, je crois surtout que AA est "mal aimé" pour d'autres raisons. Il a dû aussi laisser transpirer en son temps d'autres opinions qui sentent le souffre fort étrangères au train :roll: ... Et c'est plus pour cela que je prends son parti que pour ses vues sur la TU !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
22 Mai 2013, 12:48

Dépité? pourquoi? Sans doute pas le mot qui convient. Fatigué des gesticulations inutiles peut-être un peu. Et certainement pas prêt à prendre part à des combats qui ne sont pas les miens ni à essayer de résoudre des problèmes mal posés.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Mai 2013, 13:11

Pierre bis a écrit:Dépité? pourquoi? Sans doute pas le mot qui convient. Fatigué des gesticulations inutiles peut-être un peu. Et certainement pas prêt à prendre part à des combats qui ne sont pas les miens ni à essayer de résoudre des problèmes mal posés.

Des gesticulations inutiles qu'à tes yeux et selon ton souhait profond. Mais au bout du compte pas si inutiles que ça. La vague de fond enfle. Et c'est sûr que la meilleure façon de ne pas mal poser les problèmes, c'est de ne pas les poser du tout !

Bon, disons que AA a posé (mal?) un problème qui s'impose pourtant bien : le ralenti de la TU....:mdr2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
22 Mai 2013, 13:59

Ah, on revient au sujet!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Challenger60
22 Mai 2013, 15:08

Je vais rajouter une couche à cette discussion, et même si on n'est pas pile sur le sujet (la 030TU HJ), on n'en est pas si loin.

Moi ce que je combats depuis toujours sur les Forums c'est le parti pris et/ou la mauvaise foi. (et c'est la même chose dans la vie, cela rejoint ce que j'ai dit sur "les bisounours").
En l'occurrence, ce qui a été écrit sur la 030TU ce n'est pas le fruit d'une expérience objective, c'est un a priori négatif et délibéré, lié à des bisbilles entre un fabricant et un détaillant -certainement fort justifiées du point de vue du détaillant- que l'on essaie d'étayer avec des pseudos essais ou test.

On n'a pas pu chercher trop de poux dans la tête de HJ pour la reproduction, le modèle marche correctement, alors on dit: c'est une loco de manoeuvre, et le ralenti devrait être top et il ne l'est pas, la preuve et gna gna gna et gna gna gna... La dernière BB16500, c'était le lanterneau, le prochain modèle ce sera autre chose. Le but n'est pas d'évaluer objectivement le modèle mais de dézinguer HJ ou Roco ou un autre demain. Et ce n'est pas AA seulement qui se livre à ce jeu là mais toute une floppée de gens, soit parce qu'ils sont liés à un fabricant (mes grandds copains se reconnaitront! :coucou: ), soit qu'ils sont contre un autre (re coucou!! :coucou: ) ou tout simplement parce qu'ils sont aigris et que cela fait du bien de s'essuyer les pieds sur quelqu'un (et je pense que c'est dans cette dernière catégorie que se trouve le gros du bataillon...)

Une bonne partie se donne de bonnes raisons pour ne pas acheter (La Fontaine "ces raisins sont trop verts et bons pour les goujats!"), une autre partie pourfend le grand capital international (les forums de trains sont particulièrement lus à Davos!! ouarff!!! :mdr: ), un dernier carré se livre au pinaillage ultime :mur: (il y a plein d'activités qui permette de relâcher la pression, mais des enfants nous lisent....) sans voir ni les vraies qualités, ni les vrais défauts...

Au final énormément de mousse et de bla bla mais rarement d'élements objectifs, et toujours une mauvaise foi à couper au couteau. Et autant je peux discuter lorsque la critique est objective et argumentée, autant je brule et j'éparpille quand je sens l'argumentation fallacieuse.

Mon plus grand sujet d'étonnement, c'est que la hargne, l'insatisfaction et la frustration semblent grandir chaque jour corrélativement à un flot de nouveauté d'une qualité jamais vue jusqu'à présent...
Va comprendre! :mort: :gratte:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
22 Mai 2013, 15:22

Mais c'est ce qui attire les contributions sur les forums trains, crénom ! Si tout le monde aligne les :cool: et les :applause: , l'agora se vide. C'est comme dans la rue : qu'est-ce qui attire les attroupements et les contacts inter-passants ? ben les accidents et les bagarres bien sûr. Et dans l'actualité ? ben les désastres et les crimes de masse ... Et à la télé ? ben les series "médicales" et les "experts" dans les morgues diverses ..... Ah, la nature humaine que même un vernis de civilisation et toutes les exhortations à la décence ne pourront changer !

Bon ... désolé faire le messager, mais AA me demande de faire suivre ça :

Puisque je ne veux par rentrer dans ce forum, merci de transmettre le petit message suivant, avec mon nom en dessous.

"Je n'ai aucune animosité particulière envers HORNBY FRANCE. Je m'en méfie comme de la peste, vu les "boulettes" successives. Il faut bien comprendre que nous sommes contraints de commander d'avance SANS VOIR QUOI QUE CE SOIT, contrairement au passé où l'on voyait les nouveautés dans les salons, et où on SAVAIT QUI les faisait.
Le fabricant avait le temps de rectifier le tir le cas échéant.
Et il faut payer de plus en plus souvent d'avance.
Quand le modèle est correct, ça va. Quand il y a un schmill, deux solutions : être honnête vis à vis du client, le conseiller, faire le tri avant de crouler sous le SAV, soit s'en taper pour se débarrasser de son stock.
La 030 TU a un bon aspect général, mais ce n'est pas un modèle réduit à 200EUR.
Il y a plein d'erreurs et d'approximations, verdict dans le prochain Voies Ferrées.
Me livrer A MOI, une 030TU4 avec une traverse de tête de TU18, il faut quand même le faire.
Manifestement il y a un problème de fabrication pour la mécanique, c'est quand même clair avec la vidéo mise en ligne. A ANGELINI"

En tant que messager, je revêt mon gilet pare-balle ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
22 Mai 2013, 15:54

Dont acte!! et en plus je suis le plus souvent d'accord avec AA qui connait bien son métier. Mais cela n'enlève pas une virgule à ce que j'écrivais plus haut! ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar joseph
22 Mai 2013, 16:28

13 pages, 4 photos..... :mur:
Serait-il possible d'en avoir d'autres svp?
En situation sur un réseau avec quelques wagons?
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Le Basque
22 Mai 2013, 16:47

Tiens, le petit télégraphiste de Varsovie est de retour ?...

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant