Ma dernière revente, et la vôtre ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ma dernière revente, et la vôtre ?

Messagepar Rapide 424
10 Mai 2013, 22:53

Challenger60 a écrit:Sinon, je suis un peu d'accord avec Michel Rapide pour le matériel en boite: trop dommage de ne pas le voir et d'en profiter: j'ai construit pour cela 4 grandes vitrines (dont une de 2m x 1,2m) ou je compose des rames, et plusieurs petites ou je mets mes machines....

Bravo ! toi aussi Olivier, ça te donne droit à un "bon point Rapide." (Avec cinq bons points, vous aurez droit à une photo de "la" vitrine en couleur. :noel:)
Rapide 424
Bavard

Messagepar joseph
11 Mai 2013, 09:46

je ne suis pas complètement d'accord avec tout ça.
Un collègue possède comme beaucoup, pas mal de matériel très varié. Tout n'est donc pas dehors.
Il a également une vitrine et son plaisir est de changer régulièrement les compo exposées. Il y glisse souvent un intrus, le jeux étant de trouver lequel et pourquoi. Pas toujours évident...

Pour ma part, n'ayant ni vitrine ni réseau à ce jour (ce que je regrette) l'intégralité de mon parc est en boite. Eh bien je trouve ça sympa de temps en temps de "retrouver" du matériel que j'avais "oublié".
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Pierre bis
11 Mai 2013, 10:28

Ce qui est amusant, Michel, c'est que, comme souvent en fait, je ne suis pas si loin de toi sur le fond, sauf que je deteste les effets de manche et autres moullinets réthoriques que tu adores.

Pourquoi pas si loin? Parce que j'ai conçu mon réseau pour que, à terme, un maximum de trains soient immédiatement disponibles, à défaut d'être visibles d'un coup d'oeil, ce qui effectivement ne m'intéresse pas du tout et n'est d'ailleurs pas plus réaliste que le rapide 424 tournicotant sur des rayons de 360 mm (en réalté, on ne voit jamais que peu de trains à la fois, sauf dans les dépôts) . C'est pour cela que, loin de supprimer la partie cachée, j'y ai au contraire concentré l'essentiel de la complexité. Avec au total 26 emplacements cachés de toutes tailles, je peux mettre sur rail tout mon matériel correspondant à une région et une époque, prêt à passer devant moi à la demande. Et ce que je ne mettrai pas sur rail, je le sortirai de toute façon des boîtes. J'ai prévu des emplacements de rangement pour que tout soit disponible afin de pouvoir si je le veux changer d'époque et passer de 1965 à 1974 et aussi changer de région pour passer de l'ouest au sud-ouest puis au sud-est.

Et toujours pas si loin car j'ai bien prévu que, s'il n'y a plus de place dans les rails et sur les placards, je n'achèterai plu ou me séparerai de ce qui est en surplus. Simplement, j'ai plus de place prévue que dans ta vitrine.

à Joseph: Michel va dire que je concilie chèvre et chou mais je te comprends parfaitement aussi. j'ai longtemps accumulé sans réseau ni même vitrine et je ne le regrette pas car c'est pour cela que j'ai aujourd'hui la collection cohérente qui me permet d'espérer réaliser mon rêve. car le rêve, lui, existait déjà et j'ai toujours pensé que d'une manière ou d'une autre, je pourrais le réaliser.
Modifié en dernier par Pierre bis le 11 Mai 2013, 17:14, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Aldayo
11 Mai 2013, 10:33

Moi aussi joseph je n'ai ni réseau ni vitrine.

Tout est en boite sur une étagère.

Et toutes les semaines, j’emmène une ou deux rame(s) au club pour faire rouler.

Si les produits étaient dispo sur catalogue dans la durée comme il y a 20/30 ans, je n'aurai rien acheté jusqu'à la création de mon réseau, mais avec leur manie de l'édition limité dans le temps et en nombre, obliger de faire son stock au fur et à mesure.

Suivant où je déménage cette année pour le taff ,je pourrai commencer mon réseau ou au pire, faire un petit diorama qui me servira d’écrin pour y faire des photos du matériel roulant.
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Rockandrail
11 Mai 2013, 17:07

La seule chose que je pourrais imaginer mettre en vitrine, c'est une rangée de picots. :prrrt:

Il y a la place pour quatre trains sous la halle de Bruxelbourg. Il y a donc en permanence de deux à quatre trains installés sur le réseau. Le reste est en boîte dans l'armoire car cela reste la meilleure protection contre la poussière.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
11 Mai 2013, 18:20

Aldayo a écrit:

Ce que je ne pourrai hélas jamais faire puisque cela impliquerait chaque semaine que :

- je sorte de la vitrine et que j'emboîte/désemboîte et que je remette en vitrine
- une fois sur place, j'attelle les rames avec les attelages à vis
- je démonte/et remonte ensuite tous les accessoires sous châssis capable de gêner dans les courbes à - de R800mm
- je transporte une vingtaine de boîtes à pied ou en métro+RER jusqu'au club et retour.

Franchement, je préfère regarder un bon film. :lol:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
11 Mai 2013, 20:00

Surtout si l'action du fim se passe à Amsterdam, avec des filles en.....vitrine. :arrow: :arrow: :arrow:

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Aldayo
11 Mai 2013, 21:51

Rapide 424 a écrit:
Aldayo a écrit:

Ce que je ne pourrai hélas jamais faire puisque cela impliquerait chaque semaine que :

- je sorte de la vitrine et que j'emboîte/désemboîte et que je remette en vitrine
- une fois sur place, j'attelle les rames avec les attelages à vis
- je démonte/et remonte ensuite tous les accessoires sous châssis capable de gêner dans les courbes à - de R800mm
- je transporte une vingtaine de boîtes à pied ou en métro+RER jusqu'au club et retour.

Franchement, je préfère regarder un bon film. :lol:

J'ai tout dans les boites prête à être mises dans un sac à dos, j'utilise que des harpons Roco, les courbes sont de 1000mm et j'y vais en vélo !!! (Tes 4 problèmes sont résolu :D)

Le bon film, c'est le soir en rentrant du club :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar EC64
13 Mai 2013, 12:10

Si il y a acquisition, il faut souvent faire des cessions, en ce qui me concerne pour des questions de place, car la plupart de temps c'est du matériel ancien que je donne de préférence à de jeunes amateurs généralement peu fortunés ou à des amis.

En ce moment, ce sont mes BB 7200 et 22200 Roco qui quittent mon parc, remplacées par des LSM

Viendra le tour des CC 72000 HJ, puis plus tard des BB 9400 Lima, quand ....
Modifié en dernier par EC64 le 13 Mai 2013, 12:12, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar Z 5300 Montrouge
13 Mai 2013, 12:11

je pense revendre ma CC 6518 pour m'acheter je sais pas quoi encore; (sûrement une machine haut de gamme ou du LS MODELS :coeur1: :coeur1: )....

220 euro c'est un bon prix?

merci
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant