par Pierre bis
11 Mai 2013, 10:28
Ce qui est amusant, Michel, c'est que, comme souvent en fait, je ne suis pas si loin de toi sur le fond, sauf que je deteste les effets de manche et autres moullinets réthoriques que tu adores.
Pourquoi pas si loin? Parce que j'ai conçu mon réseau pour que, à terme, un maximum de trains soient immédiatement disponibles, à défaut d'être visibles d'un coup d'oeil, ce qui effectivement ne m'intéresse pas du tout et n'est d'ailleurs pas plus réaliste que le rapide 424 tournicotant sur des rayons de 360 mm (en réalté, on ne voit jamais que peu de trains à la fois, sauf dans les dépôts) . C'est pour cela que, loin de supprimer la partie cachée, j'y ai au contraire concentré l'essentiel de la complexité. Avec au total 26 emplacements cachés de toutes tailles, je peux mettre sur rail tout mon matériel correspondant à une région et une époque, prêt à passer devant moi à la demande. Et ce que je ne mettrai pas sur rail, je le sortirai de toute façon des boîtes. J'ai prévu des emplacements de rangement pour que tout soit disponible afin de pouvoir si je le veux changer d'époque et passer de 1965 à 1974 et aussi changer de région pour passer de l'ouest au sud-ouest puis au sud-est.
Et toujours pas si loin car j'ai bien prévu que, s'il n'y a plus de place dans les rails et sur les placards, je n'achèterai plu ou me séparerai de ce qui est en surplus. Simplement, j'ai plus de place prévue que dans ta vitrine.
à Joseph: Michel va dire que je concilie chèvre et chou mais je te comprends parfaitement aussi. j'ai longtemps accumulé sans réseau ni même vitrine et je ne le regrette pas car c'est pour cela que j'ai aujourd'hui la collection cohérente qui me permet d'espérer réaliser mon rêve. car le rêve, lui, existait déjà et j'ai toujours pensé que d'une manière ou d'une autre, je pourrais le réaliser.
Modifié en dernier par
Pierre bis le 11 Mai 2013, 17:14, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)