tyrphon a écrit:
Cela dit, j'ai bien l'impression que dans les années 70, on voyait à Austerlitz des OCEM provenant d'autres régions.
Ne pas oublier qu'Austerlitz était aussi gare de départ pour la région SNCF "ouest", puisque La Rochelle et Royan étaient rattachées à cette région jusqu'à la réforme de ? (1972 je crois)
C'est vrai qu'au départ d'Austerlitz, si j'en juge par les livrets RA que j'ai récupérés, il y avait beaucoup de métallisées PO, au moins jusqu'en 1972. Par contre, on trouvait les OCEM panachées avec des USI par exemple sur les trains Paris-Tours comme celui-ci
Mais là ou rapide a raison, c’est que les classiques A8, A3B5, B10 et B5D ont roulé partout, souvent en panachage avec les DEV et ce jusqu’en 1975, alors que la A31/2B5 est très spécifique au SO et même à Paris-Toulouse, car je n'en ai pas trouvé sur Bordeaux. On ne la trouve que dans quelques trains, dont celui-ci
le rond dans la colonne de droite indique une OCEM PL, le + une DEV , le triangle une OCEM RA et le carré une méttalisée.
On trouve d'autres A31/2B5 dans des compos, mais il s'agit plus souvent de métallisées PO, ce qui n'exclut sans doute pas en pratique des remplacements par des OCEM.
Je trouve comme Tyrphon bien que LSM ait reproduit cette A31/2B5. Le problème c’est que la suite tarde, tarde ….
je garde toutefois le meilleur pour la fin: ami Rapide, les A31/2B5 OCEM sont passées sous tes fenêtre à Nîme et tu les renies

Regardes bien cette composition: il y en a une qui faisait Paris-Marseille par Toulouse
Elle était reprise dans le train 419 à Narbonne. Ce n'est pas le 412/424, mais avoues que ce n'est pas loin...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)