Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar tyrphon
21 Mar 2013, 14:58

Je me répète. Sauf erreur, LSM a voulu faire une rame ex-PO. Pour une rame ex-Etat, il faudra attendre.
"Tout le monde" n'aime pas la région Ouest (moi, par exemple, c'est celle que j'aime le moins...).
Ah, si les CF français avaient été unifiés aussi tôt que les CF allemands, nous n'en serions pas à nous chamailler!
Et ce n'est pas le Prince-Président de Bruxelburg qui me contredira! :D
Cela dit, j'ai bien l'impression que dans les années 70, on voyait à Austerlitz des OCEM provenant d'autres régions.
D'autre part, il est aussi vrai que je n'ai jamais vu de rames OCEM homogènes sur le Sud-Ouest, et qu'il faudrait y ajouter des métallisées PO si on voulait reproduire une rame réaliste.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
21 Mar 2013, 19:41

Perso j'ai vu plein de rames d'ocem FL/RA/FS sur le sud-est, dont le célèbre rapide 421/424 (RA et FL mixées, et je voulais toujours, étant tout gosse, wooooïïïïnnn, voyager dans les FL bien sûr ! Malheureusement, dans les supplémentaires de vacance, c'était surtout des RA. :cry: ) Bref, les ocem ont roulé partout à la SNCF quelque soit leur origine régionale. Puis, vers la fin des années 50, elles étaient joyeusement mélangées à des DEV courtes. (Et là, je voulais toujours monter dans une dev, et re-wooooïïïïnnnn !)

L'Ouest, je m'en fous aussi, comme Tyrphon. Trop gris et humide pour moi. Ce qui m'a intéressé à l'Ouest, mais un peu plus tard, c'était l'Amérique. :prrrt:
Rapide 424
Bavard

Messagepar eric-vh
21 Mar 2013, 23:46

Dites, c'est pas bientôt fini avec vos zocèmes et autres ouest.
Avant de s'attaquer au marché français, Piron se contentait du marché belge et il y a des trucs que j'ai en commande depuis plus de dix ans.
Je crois qu'il a lui même oublié tout ce qu'il a annoncé. :diable: :diable: :diable:

Entretemps, M'sieur Jocadis est déjà décédé. :yin :yin :yin

Donc, nous d'abord (on peut rêver) et vos zocèmes après.
NA !
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Ferro
22 Mar 2013, 09:48

eric-vh a écrit:Donc, nous d'abord (on peut rêver) et vos zocèmes après.

:cool:
Les Ziune (I1) SNCB par exemple :siffle:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar tyrphon
22 Mar 2013, 11:24

D"accord pour les I1 époque III deux tons derrière une Chapelon :cool:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Pierre bis
22 Mar 2013, 13:42

tyrphon a écrit:
Cela dit, j'ai bien l'impression que dans les années 70, on voyait à Austerlitz des OCEM provenant d'autres régions.

Ne pas oublier qu'Austerlitz était aussi gare de départ pour la région SNCF "ouest", puisque La Rochelle et Royan étaient rattachées à cette région jusqu'à la réforme de ? (1972 je crois)

C'est vrai qu'au départ d'Austerlitz, si j'en juge par les livrets RA que j'ai récupérés, il y avait beaucoup de métallisées PO, au moins jusqu'en 1972. Par contre, on trouvait les OCEM panachées avec des USI par exemple sur les trains Paris-Tours comme celui-ci

Mais là ou rapide a raison, c’est que les classiques A8, A3B5, B10 et B5D ont roulé partout, souvent en panachage avec les DEV et ce jusqu’en 1975, alors que la A31/2B5 est très spécifique au SO et même à Paris-Toulouse, car je n'en ai pas trouvé sur Bordeaux. On ne la trouve que dans quelques trains, dont celui-ci

le rond dans la colonne de droite indique une OCEM PL, le + une DEV , le triangle une OCEM RA et le carré une méttalisée.

On trouve d'autres A31/2B5 dans des compos, mais il s'agit plus souvent de métallisées PO, ce qui n'exclut sans doute pas en pratique des remplacements par des OCEM.

Je trouve comme Tyrphon bien que LSM ait reproduit cette A31/2B5. Le problème c’est que la suite tarde, tarde ….

je garde toutefois le meilleur pour la fin: ami Rapide, les A31/2B5 OCEM sont passées sous tes fenêtre à Nîme et tu les renies :rhaaa: Regardes bien cette composition: il y en a une qui faisait Paris-Marseille par Toulouse :mdr2:
Elle était reprise dans le train 419 à Narbonne. Ce n'est pas le 412/424, mais avoues que ce n'est pas loin...

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Mar 2013, 14:51

Puisque tu as toutes ces fiches, tu n'as pas le 421/424 ?

Cette A31/2 + 5 (toute en première cl en IIIb.) est la seule que Piron a sorti séparément. J'en rachèterai une à la rigueur MAIS en version 3 classes (A31/2 B5) et toit noir si j'en trouve une séparément. (Pas besoin de la boîte!) Qu'on se le dise. :lol:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 22 Mar 2013, 15:47, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
22 Mar 2013, 14:55

J'ai ce que m'a très obligeament donné Roland Sermet, c'est à dire les rapides et express du sud-ouest été 69, été 70 et été 72.

Le 421/424, trains du sud-est, n'y est hélas pas. Il est par contre représenté dans le livre de compo de trains de nuit qur j'ai chez moi (je ne sais plus quelle année est représentée). Je me demande si je ne l'avais pas déjà cité ici, mais je le referai avec plaisir.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Ferro
22 Mar 2013, 23:29

Pierre bis a écrit:JJe me demande si je ne l'avais pas déjà cité ici

LA ca évite les re-re-re-re-re copies et les ré-ré-ré-ré-ré-pitions :mort: :ggg: :vieux:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
23 Mar 2013, 00:14

Ah oui, c'est vrai, bon dieu mais c'est bien sûr ! J'avais déjà posé la question, merci Pierre. J'avais même répondu page suivante (en rouge) :

Comme depuis j'ai acquis une "S" non turque, somme toute, il ne me manque pas grand chose. Juste les PLM. (Facilement remplaçables par des des dev,je pense, car fin années 60, on n'y voyait presque plus que ça dans ce train...)
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant