Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

Messagepar BALDOUINE 94
07 Jan 2013, 10:15

Hello!!!!
Petite précision concernant les ayatollahs verts; leur projet d'interdiction concerne les centre ville (pour le moment)....
Bref retour en arrière, lorsque la camarade Voynet sévissait au gouvernement en tant que ministre, elle avait institué une pastille verte qui était attribuée aux véhicules dits "propres",, dont beaucoup de diesels. A priori on encourageait le montage d'origine de pots catalytiques censés bloquer le plus possible les particules fines. Jusque là tout va bien.
Plus de 10 ans après, le diesel est sale, pas bien, caca, etc....
Entre temps, les constructeurs automobiles se sont orientés vers une production massive de moteurs diesel toujours plus performants et surtout moins gourmands en carburant. Si demain les neu-neu verdâtres arrivent à leur fin dans leur délire obsessionnel, imaginez 2 mn ce qu'il adviendra de ces constructeurs!!!! Le temps de remanier leurs chaines et ce seront des milliers d'emplois perdus.
De toute façon, le diesel existe à cause d'une politique fiscale avantageuse, jusqu'à aujourd'hui. En 2012, la France a consommé environ 80% de gazole.Nos chers politiques ne peuvent pas se passer d'une telle manne. Sous couvert d'une harmonisation des tarifs entre l'essence et le gazole, ils ne vont pas tarder à nous la mettre profond/ Mais c'est pour notre bien, comme d'habitude.
Pour le reste, je vais titiller un peu Rapide:
"La bagnole individuelle, il faudra apprendre à vivre sans. Perso, m'en fous j'ai de l'entrainement, ça fait 25 ans que je m'arrange pour ne pas en avoir besoin. Eh bien c'est possible !" ... :ange2:
Sur le fond il a raison, mais il se contredit, car un peu avant RE lorsque le Chef proposait un diner entre forumistes, l'excellent Rapide demandait à ce qu'on le véhicule!!!! :siffle:
Eh oui, c'est toujours possible avec les bagnoles des autres!!!! :mdr:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar BALDOUINE 94
07 Jan 2013, 10:26

Tiens justement à propos de bagnole, trouvé sur le net!!!!
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 21_683.php
:mdr2:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Rapide 424
07 Jan 2013, 12:27

"Sur le fond il a raison, mais il se contredit, car un peu avant RE lorsque le Chef proposait un diner entre forumistes, l'excellent Rapide demandait à ce qu'on le véhicule!!!! :siffle:
Eh oui, c'est toujours possible avec les bagnoles des autres!!!! :mdr:"

Eh bien non, justement, c'est la rançon que les bagnoleux doivent payer pour avoir détruit les centre-villes, l'agora, et supprimé les commerces (dont les restos !) accessibles à pieds pour ériger des "villes nouvelles" ou autres "villes active" à la périphérie de villes fantôme où il n'y a plus que des boutiques de fringues et des pharmacies, alors que pour trouver un quincailler ou un sanitaire, macache. Vous voulez me faire aller bouffer chez Quick ou Pizza Hut ? Eh bien, voiturez-moi !

Quant au licenciements dans l'auto et ailleurs, il faudra bien en venir aussi à transcender la notion de job "histoire de toucher un salaire", aussi délétère que soit le job, au cours de "la grande remise en cause" qui se prépare.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
07 Jan 2013, 12:57

Une - seule - so-lution - la -ré -vo -lu tion

:coucou:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
07 Jan 2013, 13:10

Sur le fond j'ai entendu beaucoup de conneries politico-culturalo-révolutionnaires lors de mon adolescence dans les désormais lointaines années 70. Après, dans les années 80/90 ça s'est plutôt calmé et les débats, pas toujours tranquilles, étaient en général basé sur une plus grande recherche de cohérence intellectuelle. Aujourd'hui j'ai l'impression de retrouver ma prime jeunesse :mdr:

Tiens Michel, un peu de lecture :cool:
http://www.bloom0101.org/pdf_Insurrection.pdf

En plus, lui aussi, il parait qu'il aime pas les TGV :mdr2:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
07 Jan 2013, 13:19

A part ça Rapide est finalement allé à RE sans voiture. Je suis témoin, j'étais avec lui dans le train du retour ...

Au fait, quand y aura plus de voitures, le shanidicapés auront-ils encore droit aus chaises roulantes équipées d'un petit moteur? Si oui, peut être pourraient-ils alors avoir droit à une cahise roulante biplace, voire à à 4 places, et puis peut-être avec un toit ou une capote pour les protéger du solei et de la plus, et peut-être un petit coffre ... :hinhin
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
07 Jan 2013, 13:48

Pas besoin de "faire" la révolution. Elle se fait toute seule, par la force des choses...

Quand au mot "connerie," c'est toujours facile et de bon réflexe de le balancer quand on n'est pas d'accord, ou qu'on ne comprend pas, ou qu'on ne VEUT pas comprendre ...suivant le cas, ou les trois ensemble.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
07 Jan 2013, 13:53

C'est plutôt à une "dévolution" qu'à une révolution que nous assistons. La chute de l'empire Romain version industrielle avec à la suite son nouveau "haut moyen âge", son obscurantisme, ses peurs et ses pestes. Welcome to the real world.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar gib
07 Jan 2013, 14:01

Drôle di'idée écolo, ça , de tranférer les villes à la campagne, pour qu'elles soient plus vertes.

Plus sérieusement, et je m'adresse particulièrement à toi, Michel, puisque tu as parlé du grand chambardement:

Penses-tu que cela entraînera de facto une révolution des croyances, au delà de celles du mode de vie ? Je m'interroge à ce propos, mais je n'ai pas encore de réponse. En effet quand on voit le mode de vie actuel, de moins en moins indépendant de celui que la "croyance majoritaire" prétend dicter (avec comme corollaire la séparation de l'Eglise et de l'Etat) dans notre Pays, il est permis de se demander, finalement, ce qui peut changer ... en revenant à des valeurs de "vie" plus naturelles.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar 242tc
07 Jan 2013, 14:08

Vive Rapide, Président Dictateur Général :applause: :mdr: :applause: :mdr: :applause: :mdr: :applause: :mdr:
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon