Petite précision concernant les ayatollahs verts; leur projet d'interdiction concerne les centre ville (pour le moment)....
Bref retour en arrière, lorsque la camarade Voynet sévissait au gouvernement en tant que ministre, elle avait institué une pastille verte qui était attribuée aux véhicules dits "propres",, dont beaucoup de diesels. A priori on encourageait le montage d'origine de pots catalytiques censés bloquer le plus possible les particules fines. Jusque là tout va bien.
Plus de 10 ans après, le diesel est sale, pas bien, caca, etc....
Entre temps, les constructeurs automobiles se sont orientés vers une production massive de moteurs diesel toujours plus performants et surtout moins gourmands en carburant. Si demain les neu-neu verdâtres arrivent à leur fin dans leur délire obsessionnel, imaginez 2 mn ce qu'il adviendra de ces constructeurs!!!! Le temps de remanier leurs chaines et ce seront des milliers d'emplois perdus.
De toute façon, le diesel existe à cause d'une politique fiscale avantageuse, jusqu'à aujourd'hui. En 2012, la France a consommé environ 80% de gazole.Nos chers politiques ne peuvent pas se passer d'une telle manne. Sous couvert d'une harmonisation des tarifs entre l'essence et le gazole, ils ne vont pas tarder à nous la mettre profond/ Mais c'est pour notre bien, comme d'habitude.
Pour le reste, je vais titiller un peu Rapide:
"La bagnole individuelle, il faudra apprendre à vivre sans. Perso, m'en fous j'ai de l'entrainement, ça fait 25 ans que je m'arrange pour ne pas en avoir besoin. Eh bien c'est possible !" ...

Sur le fond il a raison, mais il se contredit, car un peu avant RE lorsque le Chef proposait un diner entre forumistes, l'excellent Rapide demandait à ce qu'on le véhicule!!!!

Eh oui, c'est toujours possible avec les bagnoles des autres!!!!