La rame sur pneus Est Modèles

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La rame sur pneus Est Modèles

Messagepar ymarly
09 Déc 2012, 23:59

Merci Olivier, content que le montage se passe bien.

Merci pour l'info Christophe, normalement, il n'y a pas a souder les doublures de portées d'essieux, car une entretoise les maintien plaqués l'une contre l'autre. De plus, quand on y met une petite goutte d'huile, cette huile part entre les doublures. Et quand la rame roule, l'huile redescend tout doucement sur la portée d'essieux en mouvement.

Pour info, je relance une deuxième série de 10 rames, j'y ai apporté quelques modifications mineures pour améliorer deux ou trois bricoles. Entre autre modifs, attelage d'extrémité de rame, nombre de fixation et tous de fixations des caisses sur chassis, ajout d'échancrures sur les dessous de bogies.......

Olivier, c'est à toi pour la suite du montage......

Yves
EST Modèles
ymarly

Messagepar Challenger60
10 Déc 2012, 11:27

En fait j'ai bricolé jusqu'à tard hier soir sur les aménagements intérieurs de la voiture Bar et de la voiture restaurant. J'ai un peu modifié le truc par rapport à ce que préconise la notice en collant les éléments sur une base carton.
J'avais essayé de monter les aménagements sans support façon Origami et je n'étais pas satisfait du résultat (tout était de traviole). Donc j'ai pris une base en carton et j'utilise les planches pour "décorer". La conséquence, c'est que l'aménagement est plus haut dans la voiture de 2mm, cela se voit peu et je trouve le résultat plus homogène.
Sur la voiture Bar, qui est terminée cela a une sacré gueule! (mais il y a une demi journée de travail par aménagement... :mrgreen: )

Sinon, j'ai peint mes chassis de voitures en noir et les intérieurs en gris clair. Je ne me suis pas fait suer à sortir l'aéro, j'ai acheté des bombes de peinture de bonne qualité et je suis content du résultat. Je pense aussi que je détaillerai la méthode pour une mise en peinture et un montage simples. L'idée étant de ne pas s'éloigner du concept de base de ces kits "montables par tous".

Les photos pour ce soir.... ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Challenger60
11 Déc 2012, 00:43

Hop, 2 ou 3 photos....
Les deux voitures avec leur aménagement et sans la caisse

Le chassis peint en noir et équipé des bogies avec les essieux. Reste à peindre et à terminer les décors de roues et peindre les carters de bogies...

L'aménagement de la voiture Bar...j'aime beaucoup!
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar bogie-wogie
11 Déc 2012, 12:44

:rhaaa: :cool: :applause:
J'adore la carpette ! (et tout le reste bien sûr !)

Et es toilettes ?...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Boxpock
11 Déc 2012, 12:46

C'est vraiment très réussi, bravo Olivier, comme toujours !
Boxpock
Bavard

Messagepar Le Basque
11 Déc 2012, 15:14

Bel assemblage et les tapis de sol sont tout à fait dans le ton.

Bien aussi les dossiers qui se rattachent au châssis pas des pattes vissées !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar popol32
11 Déc 2012, 18:55

Magnifique comme toujours : du grand art... :coeur1:
popol32

Messagepar Boxpock
11 Déc 2012, 20:05

popol32 a écrit:Magnifique comme toujours : du grand art... :coeur1:

Dans le genre, vos travaux sont pas mal du tout non plus, j'ai déjà pu apprécié sur LR. Ce sont vos travaux sur une certaine 040TX (que j'attends toujours :siffle: ) qui m'avait inciter à en commander une :cool: Les citernes sont magnifiques également, le couvert tout autant. A quand une 141TA :mrgreen:

Bon rétablissement Popol32 :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar Challenger60
11 Déc 2012, 22:47

Ah bien voila un compliment qui fait doublement plaisir!! De retour parmi nous Popol?

Juste pour expliquer, Popol, c'est le seul d'entre nous qui a donné naissance à un néologisme: "popoliser un modèle", ce qui consiste à partir d'un modèle du commerce, de préférence en kit, et le refaire entièrement, jusqu'au papillon qui ferme la bonde de la citerne... :shock:
Autrement dit, c'est notre maître à tous... Il refait même les Fulgurex!!! ;)

On est bien contents de te retrouver, et en forme!!! :)
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar ymarly
11 Déc 2012, 22:58

popol32 a écrit:Magnifique comme toujours : du grand art... :coeur1:

Bonsoir Mr Popol32, c'est effectivement du grand art dont nous gratifie Mr Challenger60. :applause: :applause:
Bravo aussi à vous pour les très bons moments passés à lire vos fils sur un autre forum. Je vous souhaite moi aussi un bon rétablissement.

Olivier ?? Ils sont où les fauteuils de la partie bar ? et les accoudoirs sur les sièges de première ? Ils vont être aussi customisés ? Moi j'ai mis ceux de la planche dans ma voiture ....

J'aurais bien voulu mettre une ou deux images, mais je n'ai pas trouvé comment on fait sur ce forum...

Pour l'utilisation du carton, je sais que tu est dubitatif en bon laitonneux que tu est, rassure toi .... moi aussi !
Mais il fallait réduire le poids, comme sur la vrai rame. J'avais bien pensé à la résine, mais trop lourd.... et puis aussi, je n'ai pas trouvé le pinceau qui peint écossais pour les sièges, on m'a conseillé d'aller voir en écosse si ils n'avaient pas de la peinture écossaise, on a bien du dentifrice bleu blanc rouge :mrgreen: Peinture à ne surtout pas mélanger !!! :ange: Mais bon ...pas trouvé :siffle:
Pour redresser mes intérieurs je les colle avec des petits bouts d'adhésif double face sur les parois intérieures des voitures et tout devient droit :apero:
Je vois aussi que tu t'est amusé sur l'aménagement des cuisines, qui elles ne figurent pas sur la planche car invisible de l'extérieur de la rame. Les vitres étaient en opaline blanche. Et aussi, tu as commencé par les aménagements les plus complexes, ça ira plus vite avec la 1ere et les 2eme classes.

C'est donc bien du grand art .... bravo.

Yves
EST Modèles
ymarly

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant