La rame sur pneus Est Modèles

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La rame sur pneus Est Modèles

Messagepar Rockandrail
29 Nov 2012, 19:07

Je suis sûr qu'il manque une rainure à l'un des pneus. :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar BALDOUINE 94
29 Nov 2012, 20:20

16012 a écrit:re,
Bof, une petite, je sais pas très positive, mais juste pour déconner, pas pour critiquer. Et si ce matériel proposé par un artisan français est un succés j'en serai le 1° heureux. Pour l'instant ces voitures ne recueillent que des louanges mais certains esprits chagrins fourbissent peut -ètre leurs armes dans la pénombre.
A+
16012

Tout à fait d'accord, vœux sincères de succès à ce nouveau venu dans le monde artisanal.
Pour le reste, "esprits chagrins", on a quelques noms!!!!! :ange:
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar didier lemaitre
29 Nov 2012, 22:18

Rockandrail a écrit:Je suis sûr qu'il manque une rainure à l'un des pneus.

...non, juste les flancs blancs comme sur ma Ricaine... :siffle: :mdr: ok je sais :arrow: :arrow: :arrow:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar Challenger60
02 Déc 2012, 15:04

La suite du montage: avec l'habitude, cela va relativement vite! Et j'ai déja trois voitures dont la structure est montée... Il reste à peindre les dessous de chassis, les bogies et les roues qui devraient arriver de chez le fabricant bientôt (60 essieux pour la rame !! :mort: ). La 230K va avoir fort à faire!

J'ai donc monté les bogies sur cette nouvelle voiture "pour voir". Ils se montent à l'aide de rivets plastique à clipser. J'étais un peu dubitatif a priori, mais le système est assez génial: le montage est rapide et efficace. J'ai laissé palonnant un des deux bogies et le deuxième seulement mobile autour de son axe. En effet, si les deux bogies sont libres dans tous les sens la voiture risque de dodeliner en roulant...
J'ai aussi attaqué l'aménagement intérieur de la voiture Restaurant. Il se présente sous forme de papier imprimé et découpé au "craft robot". Je pense que je vais avoir un peu de mal à obtenir un résultat comme je le souhaite, en particulier au niveau des équerrages. Dommage parce que j'aime bien la déco. On va réfléchir à cela.... :idea:

A suivre!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
02 Déc 2012, 15:42

Très joli début de montage, te voilà déjà avec une demi rame quasi montée. Qu'est-ce que cela donne en terme de poids pour la rame ? La 230K DHJ pourra t-elle tracter sans mal ? Comme tu le dix 60 essieux tout de même avec des bogies assez longs, va y avoir de sacré effort dans les courbes, même si je sais qu'elles sont grandes chez toi :mrgreen:
Boxpock
Bavard

Messagepar Challenger60
02 Déc 2012, 23:01

Les voitures sont relativement lourdes mais je ne les ai pas pesées encore. J'ai essayé de limiter l'apport de poids en soudant certains éléments de visserie. Ceci dit, même s'ils comportent 5 essieux, les bogies ne sont en appui que sur les essieux extrêmes. Au final la voiture est posée sur deux chassis de voitures à 2 essieux, avec un débattement latéral et vertical important pour les 3 essieux centraux...
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
02 Déc 2012, 23:44

Ah oui, astucieux ce principe des bogies. :cool: Espérons que cela suffira pour ne pas handicapé la 230K DJH. J'en ai une non terminée, de mémoire ça roule lourd tout de même.
Boxpock
Bavard

Messagepar Challenger60
04 Déc 2012, 11:24

Bien, les essieux sont arrivés hier: 60 essieux pour la rame complète!!!! Ils sont livrés avec une pointe qu'il faudra supprimer, Est Modèles n'ayant pu trouver des essieux au bon diamètre sans pointe. J'ai essayé hier soir avec une pince coupante, cela se fait sans problème. Après il faudra égaliser l'extrémité restante avec un disque diamanté en protégeant le voile de roue: je pense que je vais juste utiliser une chute de métal percée pour laisser passer la pointe à égaliser. Et après au boulot: 120 pointes d'essieux à traiter.... :mort: ;)

J'en ai profité pour monter 10 essieux sous une voiture: c'est carrément impressionnant, et sur la rame complète avec les bogies et les chassis peints en noir, ça va en jeter!!!!!!
Sans aucun doute une pièce maîtresse de mon parc.... :shock:
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Challenger60
06 Déc 2012, 00:06

Les roues ont été débarrassées de leurs pointes et montées sous les bogies. Ce n'est pas trop difficile: un coup de pince coupante et on égalise au disque diamanté. Il faudra ensuite coller les décors de roues et les peindre en noir...

Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
06 Déc 2012, 01:34

Y a pas! Ça a de l'allure! :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant