fabriquant AS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Connaissez vous la Marque AS

Messagepar snoopy3316
24 Nov 2012, 12:39

bonjour,
la cote sur les modeles AS ne c'est quand meme pas ecroule
il faut toujours compter une centaine d'euros pour les modeles classiques , meme les abj electrotren se bradent moins cher
j'ai vendu ma remorque autorail et mes talbot versions etat facilement a un prix legerement superieur au prix d'achat et j'aurai pu en demander plus sans probleme (4 ou 5 mails dans les heures qui ont suivi)
malgre leurs defauts (taille) et leur rusticite certain modele ne sont pas pres de se revoir ailleurs
ABJ3 commandement , ADP , ADN , Talbot , De Dietrich
bref meme si des modeles des annees 80 , certains restent presentables
bon , 270euros la faut pas exagerer non plus , mais plus cela vielli plus cela devient rare :mrgreen:
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
snoopy3316

Messagepar piko30
24 Nov 2012, 14:44

Merci à tous de me permettre d'élargir mes connaissances :cool:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Daniel2
28 Nov 2012, 03:36

les talbot étaient également trop grosses et avec une gravure d'un autre âge malgré les rives gravés à la main si j'ai bonne mémoire. Ces modèles ont eu le mérite d'exister à une époque ou les choix en matière de modèles français n'était pas aussi pléthorique qu'aujourd'hui.
La même remarque est valable pour les modèles du RMA, TAB, Mougel et MMM plus à l'échelle pour ces derniers.

L'achat de ces modèles peut se concevoir pour qui a un réseau avec du matériel de cette génération.
Daniel2

Messagepar TMB 15
28 Nov 2012, 09:21

C'est vrai que des Tabot (ou plutôt des OCEM de banlieue*) en version genre style REE... :siffle: :coucou: :bombe:

A noter que les Talbot ont desservi la gare TALBOT POISSY :mdr2:
TMB 15

Messagepar Daniel2
28 Nov 2012, 23:57

Toutafé, Poissy Quai Talbot que ça s'appelait :apero: :apero:
Daniel2

Messagepar Morvan
29 Nov 2012, 15:00

Navette ouvrière tous les matins en semaine :
départ quai 16 de St Lazare dans les années 60.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Challenger60
29 Nov 2012, 15:16

Talbot, c'est le nom du constructeur allemand de ces voitures de banlieue OCEM. Elles ont été fabriquées au titre des dommages de guerre me semble t'il. Le Talbot de Poissy, c'est la marque auto qui avait succédé à Simca et qui a été reprise par PSA.

Sinon, que dire des produits AS: j'étais un ado quand ils sont arrivés sur le marché au début des années 80. Ces modèles avaient l'avantage indéniable de reproduire des autorails bien français qui avaient été peu ou pas reproduits jusqu'alors. Ce qui a permis d'inspirer pas mal de réseaux et d'articles de presse sur cet aspect d'un chemin de fer bien français(genre l'article de LR sur les Centres autorails, qui était d'une autre densité que la petite bière que nous sert actuellement notre revue nationale...). Faut dire qu'à l'époque, en dehors de Jouef, il n'y avait que du matériel allemand plus ou moins maquillé sur le marché français.
Ceci dit, même lorsqu'ils sont sortis sur le marché, les premiers autorails AS étaient quand même déjà datés par leur conception. Mais on s'en contentait...
Le standard puis les Talbot et le De Dietrich étaient de mon point de vue netttement plus aboutis. Avec pour le De Dietrich un vraie innovation: une caisse entièrement moulée en ABS transparent peint sur les parties devant rester opaques. Il en résultait des vitrages parfaitement affleurants, sans les éventuels effets d'épaisseur (dits "loupe") que l'on a avec certains vitrages encastrés, même aujourd 'hui.

Bon voilà, si pour moi le DeDietrich,et dans une moindre mesure les Talbot et le Standard restent des modèles intéressants pour un modéliste d'aujourd'hui, les ABJ et autres sont totalement dépassés.
Leur côte en occasion m'a d'ailleurs toujours étonné: faut croire que la nostalgie ça paye!! (mais c'est un atavisme national en France!!) :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar TMB 15
30 Nov 2012, 02:21

Challenger60 a écrit:Talbot, c'est le nom du constructeur allemand de ces voitures de banlieue OCEM. Elles ont été fabriquées au titre des dommages de guerre me semble t'il. Le Talbot de Poissy, c'est la marque auto qui avait succédé à Simca et qui a été reprise par PSA.

En fait, Talbot a été rachetté par Simca vers 1956, et c'est PSa qui décida de changer Simca en Talbot en 1980 et de couler la marque...

Il y a aussi un Talbot en GB, qui s'est trouvé aussi dans le giron PSA à cette épqoue !

Ne pas confondre avec Talbot Wagonfabrik AG ;-)

............... cet aspect d'un chemin de fer bien français(genre l'article de LR sur les Centres autorails, qui était d'une autre densité que la petite bière que nous sert actuellement notre revue nationale...).

Tout à fait d'accord ! LR du temps de JLH c'était autre chose...
TMB 15

Messagepar BURLINGTON
01 Déc 2012, 08:04

JLH ?
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
01 Déc 2012, 10:44

JHL je suppose. Merci néanmoins de revenir au sujet initial, si vous avez des doléances contre LR vous pouvez les contacter directement ça ne concerne pas Forum Train. De plus JHL est toujours chez eux, comme Rédacteur en Chef de Ferrovissime.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant