231G REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 231G REE

Messagepar Boxpock
15 Nov 2012, 15:09

Rapide 424 a écrit:
Boxpock a écrit:
taz059 a écrit:
Oui mais c'est toujours le même pessimiste qui parle en négatif ! Moi je la trouve superbe cette Pacific surtout pour l'avoir vu de visu à Montélirail sur leur Stand. De toute manière REE c'est que du bon. Il devrait faire de l'Ep IV tient ......... ah oui les citernes ANF !

Ce qui n'empêche personne de dire que, apparemment comme ça, de prime abord, d'après la photo, et ce n'est bien sûr qu'un proto, hein, les filets "paraissent" un peu plus épais qu'il ne faudrait. On ne peut pas le nier, c'est tout.

Et alors !! est ce pour autant que le modèle est à chier ??? Je me rappelle bien d'une 241 P Fulgurex avec des filet fait à la hache ou encore d'une CC40100 Lemaco avec un galbe de toiture totalement faux, tu vois même les marque HDG font des modèle à chier ! Si on prend la Pacific Modelbex,je me souviens du tôlé à sa sortie avec le chasse pierre sur le bissel avant de la loco bizarrement oublié par soucis de prix, c'est vrai qu'un chasse-pirre pareil coûte 1000€, bizarrement corrigé sur le second lot ! On peut encore parler des embiellages de cette pacific Modelbex qui cassent les uns après les autres .............

:roll:
Boxpock
Bavard

Messagepar Rapide 424
15 Nov 2012, 15:14

Rockandrail a écrit:
Enfin, d'après la théorie des Cordes, la vitrine ne serait qu'une vibration parmi d'autres.

Pas simple tout ça! :mdr:

Oui, enfin, chaque particule formant la vitrine après "l'effondrement de sa fonction d'onde" due à la présence de l'observateur. ("collapse of the wave function" ... sorry, je n'ai pratiquement étudié ce sujet qu'en anglais. :mrgreen: )
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
15 Nov 2012, 15:24

Boxpock a écrit:
Et alors !! est ce pour autant que le modèle est à chier ???

J'ai dit ça, moi ?

(C'est comme cela que l'on finira bien par traiter de "racistes" les gens qui n'aiment pas le couscous ...... :roll: )
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
15 Nov 2012, 16:44

Rapide 424 a écrit:
Boxpock a écrit:
Et alors !! est ce pour autant que le modèle est à chier ???

J'ai dit ça, moi ?

(C'est comme cela que l'on finira bien par traiter de "racistes" les gens qui n'aiment pas le couscous ...... :roll: )

Non, lis bien, j'ai pas dis que tu l'avais dit :roll: , mais en lisant tes interventions, on suppose que c'est le fond de ta pensée, surtout que tu n'arrêtes pas de dénigrer les productions industrielles plastiques (et ceux qui les pratiquent) au profit des modèles laitons. Mais on remarque que même le HDG fait de grosse boulette ...... Perso, que ce soit du plastoc ou du laiton, pour moi c'est de tout au même (je repense un peu à ce qu'à fait Eric Seibel sur un modèle Fulgurex, je partage très bien son point de vue !, voir la partie "Une « Fulgu » dans mes pognes " sur son site). Alors oui je m'amuse, je joue au train, oui j'aime cette vapeur REE et j'ai pas honte de le dire :prrrt: !

Des fois je me demande si tu ne te sens pas trop seul ? :oops:
Boxpock
Bavard

Messagepar Rapide 424
15 Nov 2012, 18:20

Oh oui, je me sens seul et je veux que les vitrinistes sortent du placard et défilent de Bastille à Nation pour qu'on entende leur voix ! :mdr2:

Pour le laiton, ne t'en fais pas, relis les fils, je n'ai pas été le dernier à fulminer sur la 231G Modelbex. (Manque de tubulures, etc.) Et pour le HDG, je sais qu'il y a des défauts, et je les vois. Jusqu'à present, il y en a simplement moins dans l'ensemble. Et pour répondre sur l'ignominie des filets de la 241P Fulgurex, voici ce que "nous" en avions fait, après repeinture locale par un certain Eric et moi : (Il a fait les cabines, j'ai fait le tablier)

Et encore, nous n'avions que les filets AMF87 à dispo, encore trop gros !

Mais il faut quand-même dire qu'on parlait de Fulgurex de + de 40 ans !
Modifié en dernier par Rapide 424 le 15 Nov 2012, 18:33, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
15 Nov 2012, 18:25

Ça brille comme du plastique Faller! :rhaaa: ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
15 Nov 2012, 18:34

C'est quoi faller ? L'nfinitif de "faut" ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar taz059
15 Nov 2012, 19:07

Boxpock a écrit:
Rapide 424 a écrit:
Boxpock a écrit:
....). Alors oui je m'amuse, je joue au train, oui j'aime cette vapeur REE et j'ai pas honte de le dire :prrrt: !

Des fois je me demande si tu ne te sens pas trop seul ? :oops:

Je suis entièrement d'accord avec toi du coup on est deux
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
taz059

Messagepar Rapide 424
15 Nov 2012, 22:32

Oh, rassurez-vous !! Vous n'êtes pas que deux ! :roll: :ggg:

N'empêche que les filets de ce proto ... souhaitons qu'ils aient corrigé quand-même .... :oops:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
15 Nov 2012, 23:03

Rapide 424 a écrit:Bah, tout ça c'est du gadget inutile. Les sons et la fumée, tout comme le décor et le roulement, c'est mieux dans la tête ... :roll:

Bien sûr, mais le modèle de train dans sa vitrine lui-même peut être remplacé par les souvenirs, et les souvenirs par le néant. Ainsi atteindras tu le nirvana en n'étant plus lié à rien.

Avant que tu basarde tout, il faut que retourne te rendre visite pour voir l'état actuel de la vitrine :arrow:

On peut aussi vouloir se recréer un monde à soi et concrétiser son imaginaire d'enfant sans le refouler. Je choisis plutôt cette voie. alors vive la fumée et le son si c'est bien fait, surtout que j'imagine que, comme toute fonction digitale, on n'est pas obligé de l'activer, la fumée
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant