tyrphon a écrit:On sourit beaucoup moins des modélistes qui font dans le char d'assaut, l'avion ou le grognard de Napoléon. Pourtant, ce sont aussi des succédanés. Non, il y a une image infantile associée spécifiquement au train.
Et laiton ou pas laiton, compromis ou pas compromis, tes trains sont aussi des succédanés!
C'est aussi ce à quoi je pensais, surtout une pensée pour mon père qui pratique le 1/35 et est loin d'être un enfant voir un rigolo. Je me demande des fois comment certains se font une idée sur les autres, "on ne mélange pas les torchons et les serviettes" en gros.
Moi je m'amuse avec mes trains, mon passe temps préféré c'est détailler des modèles en plastique, voir récemment monter un kit laiton (SMD). Suis-je un enfant pour autant ? Si oui et bien j'en suis fière car après tout ne pas perdre son âme d'enfant, c'est un réel défi ...
Si d'emblée, il faut pouvoir se payer des modèle moyennant les 1500€ pour convaincre les autres qu'on est sérieux, là il y a un soucis (de socièté ?) !
Finalement, je trouve ça pathétique.