Rapide 424 a écrit:C'est pas vrai ! (sauf dans tes rêves d'un monde globalement intelligent.) D'abord, Roosevelt, Churchill : rien à voir avoir Normal ni même Sarko ! Ensuite, ce vilain devant l'éternel, le grand H., (The "H" word comme on dit en anglais parce qu'on le brandit comme argument massue dans tous les débats où la bienpensance est en perdition ), ...
Ca m'ennuie vraiment de polémiquer avec tos sur ce sujet ici (sinon polémiquer avec toi ne m'ennuie pas), mais là tu assène trop de déformations uniquement pour avoir raison.
Relis ce que j'ai écris. Jamais je n'ai comparé Roosevelt et et Chruchill à Hollande ou Sarkozy. J'ai seulement dit, alors que tu affirmais que seulse les dictatures pouvaient réagir face à des problèmes graves, que c'était faux et que l'Amérique de Rossevelt lors du new deal ou l'Angleterre de Chruchill face à la guerre hitlérienne avaient surmonté des obstacle sans renoncer à la démocratie.Jj'aurais pu ajouter la france de 14-18.
Je n'ai pas brandi Hitler comme argument massue, mais je ne m'interdit pas non plus d'en parler. c'est quand-même un élément important de l'histoire contemporaine qu'on ne peut occulter parce que ça défrise certains courants de pensée, en général ceux qui justement peuvent être gênés parce ce qu'il prônent rappellent la pensée hitlérienne. Mais tu as quand-même, et volontairement déformé ce que je disais car, parlant de Roosevelt, c'est encore une fois au new-deal que je pensais.
Rapide 424 a écrit: ... c'est surtout grâce à un encore plus fort et armé que lui, le Grand S, que Roosevelt, Churchill et De Gaulle ont pu s'en dépatouiller !
Ca c'est pour essayer de dire que seule une autre dictature pouvait vaincre une dicature. Lecture étonante des faits encore une fois. Je serai le dernier à nier l'apport de l'URSS à la victoire contre le nazisme, mais elle n'aurait sans doute pas vaincu non plus sans les abondantes livraisons de matériel américain, matériel produit par une démocratie.
Je prie les autres forumistes de m'excuser pour la dérive de ce fil, mais j' n'accepte pas d'être traité en substance d'imbécile niais et bien pensant par quelqu'un que j'aime bien par ailleurs, mais qui, en l'occurence, s'appuie sur une déformation de mon discours initial pour le ridiculiser. Fin de la parenthèse pour moi. je susi prêt à reparler des DEV AO
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)