Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
05 Nov 2012, 12:08

Pierre bis a écrit:
Rapide 424 a écrit:.... Marre de se prendre la tête avec les nuances. Les nuances, ça anesthésie et ça analgésie.
...

Je te l'ai déjà dit, mais tu devrais lire la bio de Limonov par Emannuel Carrère parue l'an dernier. Le type te plairait.

La société de tes rêves a existé a de nombreuses reprises dans l'histoire. En général c'est resté dans la mémoire collective comme un cauchemar. Quelque exemples récents : la France en 1793, la Russie en 1919, l'Allemagne en 1934, l'Iran en 1980. D'une manière un peu différente, on pourrait y ajouter l'Amérique de la prohibition.

Peut-être, mais il vaut mieux se préparer mentalement à l'inévitable, va. Ça va pas être beau jusqu'aux années 30-40, et quels qu'ils soient, il n'y a que les "régimes forts" qui font bouger le schmilblik. Il faut de l'acier dur pour crever l'abcès, pas un coton-tige. Quand tu seras assiégé derrière la herse de ton immeuble parisien par les hordes affamées et plus ou moins en rut, tu seras peut-être content que les milices de l'ordre dictatorial montant viennent déblayer ta rue.

Pour en revenir aux DEV ... entièrement d'accord avec toi. :) Quand on pense que même LSM ne les a pas encore mentionnées, même en simple projet "à venir" ! (Il risque d'être trop tard pour cela d'ici une décennie rapport à ce que je dis plus haut. :coucou: )
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
05 Nov 2012, 16:22

Rapide 424 a écrit:...
il n'y a que les "régimes forts" qui font bouger le schmilblik.
...

faux historiquement. contre-exemples: l'amérique de Roosevelt et le new deal, l'angleterre Chruchillienne résistant à Hitler, la 3eme rtépublique française remodelant le pays entre 1875 et 1914.

mais nous nous éloignons des trains petits et grands.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
05 Nov 2012, 17:29

C'est pas vrai ! (sauf dans tes rêves d'un monde globalement intelligent.) D'abord, Roosevelt, Churchill : rien à voir avoir Normal ni même Sarko ! Ensuite, ce vilain devant l'éternel, le grand H., (The "H" word comme on dit en anglais parce qu'on le brandit comme argument massue dans tous les débats où la bienpensance est en perdition ), ... c'est surtout grâce à un encore plus fort et armé que lui, le Grand S, que Roosevelt, Churchill et De Gaulle ont pu s'en dépatouiller !

A part ça, en ce qui concerne les DEV Lematec, j'attends toujours. Ça coince à Lisieux ? J'aurais peut-être mieux fait de faire comme UTKR, les commander directement en Suisse. A propos, est-ce que tu t'es senti grugé ou non par la douane du point de vue prix au final ? Tu peux me répondre en MP si tu veux. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
05 Nov 2012, 18:33

En fait, c'est bien triste à dire, mais cette affaire de douane est une loterie. Je m'explique: il m'est arrivé de faire un tableau comparatif entre le prix de la marchandise et le prix réclamé par le transporteur, dont une partie va à la douane.
Je peux te certifier que ramené à l'euro unitaire, je ne paie pratiquement jamais la même chose. Pourtant ce sont bien des pourcentages (taxes, frais de garde de ton colis et frais de dossier pour établir la prune (y a pas de petit profit)) sur la valeur déclarée du produit livré. Il m'est même arrivé que l'on me fasse payer des taxes sur une valeur plus importante que celle déclarée par l'expéditeur. Dans ce cas-là, je considère que c'est du racket légal ! En contre partie, il m'est aussi arrivé de ne rien payer, et là, je ferme ma g....e.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
05 Nov 2012, 22:00

Rapide 424 a écrit:C'est pas vrai ! (sauf dans tes rêves d'un monde globalement intelligent.) D'abord, Roosevelt, Churchill : rien à voir avoir Normal ni même Sarko ! Ensuite, ce vilain devant l'éternel, le grand H., (The "H" word comme on dit en anglais parce qu'on le brandit comme argument massue dans tous les débats où la bienpensance est en perdition ), ...

Ca m'ennuie vraiment de polémiquer avec tos sur ce sujet ici (sinon polémiquer avec toi ne m'ennuie pas), mais là tu assène trop de déformations uniquement pour avoir raison.

Relis ce que j'ai écris. Jamais je n'ai comparé Roosevelt et et Chruchill à Hollande ou Sarkozy. J'ai seulement dit, alors que tu affirmais que seulse les dictatures pouvaient réagir face à des problèmes graves, que c'était faux et que l'Amérique de Rossevelt lors du new deal ou l'Angleterre de Chruchill face à la guerre hitlérienne avaient surmonté des obstacle sans renoncer à la démocratie.Jj'aurais pu ajouter la france de 14-18.

Je n'ai pas brandi Hitler comme argument massue, mais je ne m'interdit pas non plus d'en parler. c'est quand-même un élément important de l'histoire contemporaine qu'on ne peut occulter parce que ça défrise certains courants de pensée, en général ceux qui justement peuvent être gênés parce ce qu'il prônent rappellent la pensée hitlérienne. Mais tu as quand-même, et volontairement déformé ce que je disais car, parlant de Roosevelt, c'est encore une fois au new-deal que je pensais.

Rapide 424 a écrit: ... c'est surtout grâce à un encore plus fort et armé que lui, le Grand S, que Roosevelt, Churchill et De Gaulle ont pu s'en dépatouiller !

Ca c'est pour essayer de dire que seule une autre dictature pouvait vaincre une dicature. Lecture étonante des faits encore une fois. Je serai le dernier à nier l'apport de l'URSS à la victoire contre le nazisme, mais elle n'aurait sans doute pas vaincu non plus sans les abondantes livraisons de matériel américain, matériel produit par une démocratie.

Je prie les autres forumistes de m'excuser pour la dérive de ce fil, mais j' n'accepte pas d'être traité en substance d'imbécile niais et bien pensant par quelqu'un que j'aime bien par ailleurs, mais qui, en l'occurence, s'appuie sur une déformation de mon discours initial pour le ridiculiser. Fin de la parenthèse pour moi. je susi prêt à reparler des DEV AO
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BURLINGTON
06 Nov 2012, 00:06

Rapide 424 a écrit:....
Quand tu seras assiégé derrière la herse de ton immeuble parisien par les hordes affamées et plus ou moins en rut, tu seras peut-être content que les milices de l'ordre dictatorial montant viennent déblayer ta rue.
...

Rapide 424 - OKT même combat :ange2:
Ceci dit, je trouve que ça dérape un peu.... :roll: Pas tout à fait dans la charte du forum... Non :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
06 Nov 2012, 00:27

@ UTKR : merci pour les précisions, c'est bien ce que je pensais et mon expérience de l'affaire. C'est pour cela que j'ai préféré l'option détaillant. Je préfère "le prix c'est le prix" plutôt que des vasouillis dans l'addition.

@ Pierre-bis : Comme tu veux, si ça peut te rassurer ce genre d'auto-affirmations positives quand à l'histoire, mais je ne vois pas ça comme ça. Le New Deal entre autre n'a été que l'une parmi de multiples "bills" que permet si bien la flexibilité de la constitution locale, un de ces gros pansement sur une société en déconfiture. Et si la dictature n'a pas éclos en Amérique, elle a éclos par rebond en Europe en divers endroits. Mais à présent, dans le cas de figure qui nous pend au nez, non seulement en Europe mais dans le monde, ce sera la dictature ou le chaos. On ne pourra pas faire rebondir la m**de sur Mars cette fois. Le procédé démocratique n'y suffira pas à "new-dealer" ce qui attends le monde humain; ce procédé s'averera impuissant face à des questions qui n'ont pas été bien prises en compte --et pour cause, elles n'existaient pas -- par les constitutions des états. A commencer par la toute puissance de la finance internationale qui est en train d'en finir avec l'état-nation pour n'en conserver que la devanture. (Je sais, c'est le rêve inavoué des européistes....) Certains avaient prévu l'échéance, comme Adam Smith et d'autres, mais ce n'était que de vagues mises en garde pour un avenir encore lointain à l'époque. Une autre facteur, bien pire encore car menaçant directement la survie sur terre, ce sera la détérioration de l'environnement. Il faudra bien prendre des mesures drastiques et autoritaires contre la sur-consommation, la sur-population et pour le partage des ressources qu'aucune démocratie ne pourra imaginer faire ratifiées au vote populaire ou parlementaire car personne ne voterait pour. Ou alors, absent la dictature, eh bien oui, le chaos, l'anarchie et le chacun pour soi, faction contre faction ... une Allep à l'échelle du monde. A chacun son AK47 ! Je ne prône pas la dictature, je dis que ce sera le moindre mal....

Ce qui m’énerve le plus dans ton discours, c'est que tu me donnes l'impression de raisonner avec une confiance aveugle dans la sagesse et l'intelligence de l'homme. On dirait trop souvent que tu veux te rassurer à tout prix. C'est pareil que dans les trains avec tes hélices et tes pantos frotteurs... (Et ça, c'était seulement pour la note "modélisme ferroviaire" ... :ange2: )

Bon, on arrête là ? On continue en MP comme d'hab ? Parce que Burly commence à s'énerver et il n'a pas tort. :lol:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 06 Nov 2012, 00:53, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
06 Nov 2012, 00:50

BURLINGTON a écrit:Pas tout à fait dans la charte du forum...

Rien n'interdit de discuter de tous les sujets ici, mais il serait peut-être bon en effet de continuer en privé ou alors sur Cocoon. Parce qu'à défaut de violer la charte qui n'en demande pas tant, c'est de toute manière totalement hors-sujet par rapport à la discussion.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
06 Nov 2012, 01:27

Non à la dictature du laiton. Oui à la dictature du picot! :dodo:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Pierre bis
06 Nov 2012, 10:23

Ce n'était qu'un exemple des échanges que nous pouvons avoir avec rapide 424 hors forum. Dans son dernier message, il a eu le mérite de développer une argumentation un peu plus consistante que d'habitude et qui mérite plus d'attention que les habituelles invectives traitant tous ceux qui ne pensent pas comme lui de bobos niais et bien-pensants. Il n'a pas résisté quand-même à l'envie de donner un petit coup de patte modélistique à propos des hélices mais j'ai déjà répondu sur un autre fil (en résumé ça marche très bien donc je continue)

Michel, si tu veux, tu pourras d'ailleurs venir faire quelques tours de roues à des DEV Lematec avant d'avoir supprimé les boitiers NEM.
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant