Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
20 Oct 2012, 10:48

Aldayo a écrit:C'est quoi ces histoires de différence d'échelle pour une même échelle standard "0" ?

Salut à tous,

PRADOMODEL a trouvé la solution en traitant tous ces modèles au 1/44ème, de manière à satisfaire et contenter les amateurs suisses et allemands (1/45) et français (1/43,5)... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
20 Oct 2012, 10:50

MC76 a écrit:Merci à tous
C'est surtout que je fais avec ce que je sais ( et peux ) faire :oops:

Salut Pascal,

J'espère bien te voir à RailExpo... ;)
Tu noteras que tu as des clients potentiels sur ce fil!!! :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
20 Oct 2012, 10:52

Clients éventuellement, admirateurs certainement.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar MC76
20 Oct 2012, 10:55

Beilhack a écrit:
MC76 a écrit:Merci à tous
C'est surtout que je fais avec ce que je sais ( et peux ) faire :oops:

Salut Pascal,

J'espère bien te voir à RailExpo... ;)
Tu noteras que tu as des clients potentiels sur ce fil!!! :ange2:

@+
David

Salut David

J'ai noté les noms ;)

en tout cas je fais mon possible pour aller à RE
MC76

Messagepar jossebe2000
21 Oct 2012, 08:32

Bonjour
dans l'ensemble, cela va par contre je dois m'elever contre un enorme oubli.
la Belgique est un pays de consensus et comme elle se trouve etre le millieur de l'europe zeroïste, elle pratique
ma mixité. C-a-d que le 1/45 et le 1/43.5 se cotoye sans de réel probleme et sans que l'une depasse l'autre.

voici donc le texte corrigé :ange:

hmc a écrit:Pour un écartement de la voie dite "normale" de 32 mm qui caractérise l'échelle Zéro, la stricte réduction est le 1/45.,ce qui est pratiqué principalement en Suisse, Allemagne, Belgique...., et les productions venant de Germanie sont traitées ainsi.
Côté Anglais très précurseurs, Français,Italie, Espagne, Belgique ..., la réduction est le 1/43,5. ,

message perso: MC76 envoie moi un mail SVP
jossebe2000
Bavard

Messagepar jossebe2000
21 Oct 2012, 09:44

Bonjour

Rapide 424 a écrit:Pfffffffftt! Eh bien, heureusement que je ne fais pas de 0. Ces différences d'échelle me sauteraient aux yeux et me rendraient malade à chaque acquisition de modèle ! Bien que je suppose que toute la production de modèles français pour la France est toute au 1/43,5ème, non ? Et les voitures Eletren et MTH aussi ?

Lors d'une rencontre, on peut faire un test quant à ton affirmation et je suis sur que cela ne sautera pas à tes yeux comme tu le dis. En effet, si on est bien d'accord quant aux différences d'échelle sur un réseau ou en vitrine celles-ci peuvent disparaitre visuellement.

en 2010 lors d'une exposition, j'avais installé sur mes modules et à des fin de test vis à vis de personne qui avait ta vision sur ce sujet, des conteneurs à l'échelle du 1/48, 1/45 et 1/43,5 disposé sur la même surface.

La question était de m'indiquer, quelle échelle de reproduction était utilisée pour chaque conteneur
Celle-ci a donc été posée à +/- 30 visiteurs intéressés par le 0 et une seule m'a donné les bonnes réponses ;)

Et cette personne avait une excuse en béton pour avoir donné la bonne réponse, je ne rigole pas, sa profession est "métreur" donc une personne qui utilise les rapports d'échelle, instruments de mesure tous les jours.

Bon, pour être honnête, il faut nuancer la différence est de 0,766mm par mètre réduit.

Plus l'élément reproduit est grand plus cette différence pourra être visible. Dans ce cas, il faut travailler sur le visuel pour contrer cette différence d'échelle. Ainsi, on ne mettra pas cote à cote deux longs wagons ou voitures du même modèle ensemble dans une rame si ils n'ont pas la même échelle de reproduction.
jossebe2000
Bavard

Messagepar jossebe2000
21 Oct 2012, 10:14

??? :gratte:
jossebe2000
Bavard

Messagepar Rapide 424
23 Oct 2012, 23:38

En tout cas, MTH semble faire des choses intéressantes en matériel franchouillard en O. Allez voir les ocem et CIWL sur ce catalogue, pages 126, 127, 128. Et en plus, ils donnent le choix entre des roues fines et des roues "hautes", ce que ne s'est encore résolu à faire aucun fabricant européen ... (Hi-Rail Wheels et Fine Scale Wheels)

http://www.mthtrains.com/sites/default/ ... 13_v_1.pdf
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
24 Oct 2012, 22:41

Ouais ... pour moi la question serait plutôt de savoir si les modèles OCEM et CIWL MTH sont, disons, aussi détaillés que les mêmes modèles en HO chez LSM... . Ou même un peu moins détaillés, du niveau des Rivarossi, disons ... Le reste, les passages en courbe etc. ... :siffle: ;)

C'est pour "au cas où" si je déciderais de passer du HO au O dans ma vitrine... :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
25 Oct 2012, 08:07

Salut à tous et à Michel,

C'est simple, (pour avoir 10 bagnoles MTH): c'est du RIVA grossi 2 fois dans les 3 D. Et en ce qui me concerne, ça me convient comme ça, surtout pour ce que j'en fais.....

2B.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant