Mastrou, le renouveau

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar 150Y17
29 Aoû 2012, 18:54

D'accord avec vous!
150Y17

Messagepar Lavoie Desonmètre
29 Aoû 2012, 19:23

TMB 15 a écrit:Faut avouer que ces trucs sont immondes.... Quand on pense, qu'en plus, ils ont détruits toutes les gardes corps d'origine... :oops:

Mais bon, ce devait sans doute être une "mise au normes" impérative ?

Avis aux amateurs de photos en ligne, ces barrières nouvelles normes, diminuent fortement l'espace libre entre elles et les convois.
Dans certaines courbes, lors de passage de véhicules longs il est très dangereux de rester sur le bord de la voie, au risque de vous faire maigrir ou transporter gratuitement vers l'au delà.
Mais tout le monde sait qu'il ne faut pas marcher en bordure de voies.
Hier nos ancêtres savaient eux qu'il ne fallait pas enjamber une barrière de protection.
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar Brasero
29 Aoû 2012, 23:54

Bonsoir, bonjour à tous. D'abord, j'aimerais remercier une fois de plus tous ceux qui nous donnent des nouvelles du Mastrou (et elles sont abondantes!), nouvelles illustrées par de splendides photos, qui mettent du baume au coeur à tous les passionnés de ce chemin de fer de légende.

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Mais j'ai une demande à formuler: un de mes amis a affirmé que certaines de ses connaissances avaient fait récemment le voyage en Ardèche, (fin juillet/début août) et avaient eu l'occasion de faire le parcours en vélorail. Mais surtout, ils ont eu l'opportunité d'emprunter un train entre Tournon(!?!) et Lamastre, tracté par une vapeur!!! :o
J'ai eu beau lui dire qu'aucune vapeur ne circulait plus sur la ligne depuis belle lurette, il soutenait mordicus les affirmations de ses amis. Ils auraient même pris des photos (je les attend toujours).
J'ai déjà parcouru en long et en large le sujet Mastrou ici présent, je ne vois nulle part que ce genre d'événement se soit déroulé. (On en aurait tellement entendu parler!...) Donc, pour moi, il y a erreur. :gratte:
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y aurait eu une circulation vapeur quelque part en Ardèche (ou environs plus larges) durant cette période?
Merci à tous.
Ca va chauffer!
Brasero

Messagepar Thibaud
30 Aoû 2012, 00:03

Bonsoir,
A mon avis, il vaut chercher du côté des VFV, un peu plus haut sur l'ancien réseau CFD.
Thibaud

Messagepar 150Y17
30 Aoû 2012, 08:35

VFV, je dirais...
150Y17

Messagepar GEOFFREY
30 Aoû 2012, 13:59

Je confirme ...
La fouine du vivarais,

membre SGVA

ImageImageImage
GEOFFREY

Messagepar Jean-Baptiste
30 Aoû 2012, 14:02

en effet
cordialement JB Guéry, membre SGVA, de la LocoVapeur R1199 et du Chemin de fer de la Vendée
Les CFD de Lozère, du Vivarais, de Charente, etc. Que de beaux réseaux
Sainte Cécile d'Andorge Le Cheylard Saint Jean d'Angély
Jean-Baptiste

Messagepar Cefede07
30 Aoû 2012, 21:04

DIMANCHE 26-08-12

Le dimanche 26-08-12 a vu la dernière journée d'exploitation des vélos-rail avec 5 navettes journalières; à partir du 27 le rythme journalier passera à 3 navettes.
En image, la dernière descente de la journée entre ombre et soleil va rentrer dans le tunnel de Mordane.

Cefede07

Messagepar Cefede07
30 Aoû 2012, 21:31

JEUDI 30-08-12

Petite visite au dépôt de Lamastre. Les travaux sur la baladeuse prototype se poursuivent. Après la réalisation des sièges (partie métallique), le plancher du wagon a été poncé. Parallèlement à ces travaux, une équipe s'affaire sur les éléments de la Mallet 414 avec le décapage de tous les morceaux ; toutes les éléments de la superstructure sont en cours de peinture ... en noir brillant ... Restera ensuite à assembler cette immense puzzle ...

Cefede07

Messagepar Cefede07
30 Aoû 2012, 21:50

VELOS-RAIL

A partir du mois de septembre, une nouvelles grille horaires a été mise en place ; suivant les jours, il peut y avoir 1, 2 ou 4 départs. Consultez le site internet, (http://www.velorailardeche) et n'omettez pas de réserver l'engouement n'a pas faibli ...

Cefede07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques