Bonsoir, bonjour à tous. D'abord, j'aimerais remercier une fois de plus tous ceux qui nous donnent des nouvelles du Mastrou (et elles sont abondantes!), nouvelles illustrées par de splendides photos, qui mettent du baume au coeur à tous les passionnés de ce chemin de fer de légende.
Mais j'ai une demande à formuler: un de mes amis a affirmé que certaines de ses connaissances avaient fait récemment le voyage en Ardèche, (fin juillet/début août) et avaient eu l'occasion de faire le parcours en vélorail. Mais surtout, ils ont eu l'opportunité d'emprunter un train entre Tournon(!?!) et Lamastre, tracté par une vapeur!!!
J'ai eu beau lui dire qu'aucune vapeur ne circulait plus sur la ligne depuis belle lurette, il soutenait mordicus les affirmations de ses amis. Ils auraient même pris des photos (je les attend toujours).
J'ai déjà parcouru en long et en large le sujet Mastrou ici présent, je ne vois nulle part que ce genre d'événement se soit déroulé. (On en aurait tellement entendu parler!...) Donc, pour moi, il y a erreur.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y aurait eu une circulation vapeur quelque part en Ardèche (ou environs plus larges) durant cette période?
Merci à tous.