Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar didier lemaitre
28 Aoû 2012, 11:05

Rapide 424 a écrit:Il y a quand-même un truc qui me chiffonne sérieux sur la DEV Lematec couchette que j'ai : pas d'aménagements nuit, pas d'échelles dans les compartiments .... LSM ferait sans doute mieux que ça !

...tu équipes deux trois compartiments et tu installes des stores baissés sur les autres :dodo: , facile.... :siffle:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
28 Aoû 2012, 11:12

Mais ôtez-moi d'un doute : je ne me souviens plus bien, mais même en position jour, les échelles étaient plaquées derrière les fenêtres, non ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
28 Aoû 2012, 12:24

Si c'est le cas, je vais devoir aller chercher des échelles... heureusement, une seule voiture à équiper...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Aoû 2012, 12:33

Dans mon souvenir, les échelles étaient démontables et on les planquait sous les sièges en position « jour »

Il ne faut pas oublier que, au hasard des roulements, les couchettes servaient dans des trains de jour. C’était surtout vrai sur le SE et le SO où les distances étaient longues. La rame du train de nuit arrivée vers 7 ou 8 h revenait par un train de jour partant vers 10 ou 11h. (bon ce n’était pas systématique mais ça existait)

Il y avait aussi, au SE, à l’Est et ou Nord des destinations directes très lointaines avec des trajets de plus de 24h, pour lesquelles les voitures étaient mises en position « jour » pour la journée. Les voyageurs n’auraient pas accepté de passer 10 ou 12h devant une échelle. Le SO ne connaissait pas ce type de parcours à cause de la voie large ibérique. Dommage. Dans le cas contraire, nous aurions eu des UIC-X espagnoles à Austerlitz.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
28 Aoû 2012, 12:50

Sous les sièges ...Il me semble bien me rappeler ça en effet. Comme les souvenirs s'estompent ! N'empêche que je ne renonce pas à en mettre une en position nuit et avec quelques stores tirés. Pour ça, LSM fait mieux. Ses voitures ont des stores. Je pensais que Lematec aurait fait ce pas par rapport à Lemaco. Mais non .... :|
Rapide 424
Bavard

28 Aoû 2012, 13:15

Pierre bis a écrit:Il y avait aussi, au SE, à l’Est et ou Nord des destinations directes très lointaines avec des trajets de plus de 24h

Exact, à ma grande surprise, j'ai souvenir en avoir vu en 1979 sur le port de Brindisi tout en bas de l'Italie en correspondance avec les bateaux pour la Grèce...
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

28 Aoû 2012, 17:25

Tiens, une question pour Michel.
Est-ce que sur tes rames tu installes des plaques d'itinéraires, omniprésentes à l'époque. Je trouve que c'est un sujet qui n'est pas souvent évoqués. J'ai pas trouvé grand chose, on pourrait peut-être ouvrir un fil...
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar bnicolas1987
28 Aoû 2012, 18:00

Ahhh les plaques d'itinéraires, je voudrais bien en mettre mais si je change la voiture de rame, ça fout tout en l'air...

Et en plus, personne n'en propose des "fines" car les plaques en plastiques de chez Roco ou les autocolants riva, bof bof...

Bref, si un artisan veux nous en faire je suis preneur (un SOE 1559 par exemple...)

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar gib
28 Aoû 2012, 18:05

Et si tu te les imprimais (carte bristol), et les fixais avec de la pâte à modeler ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Le Basque
28 Aoû 2012, 18:09

De la pate à modeler ?... C'est cela oui...

:malade: :malade: :malade:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant