La langue française

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: La langue française

Messagepar Lebrac
13 Aoû 2012, 13:37

Une aspirine?
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Rockandrail
13 Aoû 2012, 13:56

Moi, de là haut, je me marre et je compte les points. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Didier
13 Aoû 2012, 15:00

Comment ? Son éminente Majesté ne joue pas aux dés, contrairement à toutes les prédictions ? :prrrt:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Lebrac
13 Aoû 2012, 16:13

Rockandrail a écrit:Moi, de là haut, je me marre et je compte les points. :D

Il y a de la compétition: fifille m'a offert un T-Shirt"Appellez-moi dieu" :mrgreen:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Rockandrail
13 Aoû 2012, 16:40

Lebrac a écrit:
Rockandrail a écrit:Moi, de là haut, je me marre et je compte les points. :D

Il y a de la compétition: fifille m'a offert un T-Shirt"Appellez-moi dieu" :mrgreen:

Dieu et dieu sont des imposteurs. Je suis moi "dIEU", le seul, l'unique. Je me suis créé tout seul, ce qui n'est déjà pas mal. Tout le reste, par contre, je m'en tape, mais alors à un point!...S'ils savaient, tous ces idiots dans leurs temples respectifs! :mdr2:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bogie-wogie
13 Aoû 2012, 17:04

Un temple respectif, si j'ai bien compris, c'est donc un temple où on respecte une divinité (ou autre bout de caillou...)

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rapide 424
13 Aoû 2012, 17:10

Non, car dans ce cas, selon la philologie, ce devrait être "temple respectoire" !
Modifié en dernier par Rapide 424 le 13 Aoû 2012, 17:13, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
13 Aoû 2012, 17:11

bogie-wogie a écrit:Un temple respectif, si j'ai bien compris, c'est donc un temple où on respecte une divinité (ou autre bout de caillou...)

bw

J'appelle "temples" les lieux où des foules anonymes vont se soumettre à Ma volonté sans rien y comprendre (Synonymes: église, mosquée, synagogue, pagode, stade de football...Chacune donc dans son temple respectif = qui correspond à son mode de soumission)
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bogie-wogie
13 Aoû 2012, 17:25

@Rapide 424 : s'il te plaît, ne tombe pas dans le lieu commun consistant à accuser le lobby pétrolier de dénigrer le réchauffement climatique. Il n'y est pour rien parce qu'il s'en fiche royalement : quelle que soit la façon dont la situation climatique évolue, il tirera toujours son épingle du jeu. Les théories conspirationnistes je les laisse dans les fondements :H2:

A contrario, je pourrais en citer une autre qui concerne plus précisément la France et qui explique(rait) pourquoi c'est le pays le plus virulent ou le plus dogmatique en la matière. Le "lobby nucléaire" national ne se prive pas de faire savoir que l'énergie nucléaire est celle qui produit le moins de CO2. Avec l'appui des pouvoirs publics et de la plupart des éditeurs de revues scientifiques. On rigolera bien le jour où on comprendra enfin que le dioxyde de carbone n'est qu'un facteur secondaire et même mineur dans l'effet de serre (et ça c'est démontré scientifiquement ! mais chut, ne le crions pas sur les toits...)

A propos : combien de gens connaissent-ils le principal gaz à effet de serre dans l'atmosphère (aussi bien en quantité qu'en puissance) ? :diable:
Mais je m'aperçois que je viens de glisser sur un terrain où je ne voulais pas m'aventurer. J'arrête les frais. :siffle:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rapide 424
13 Aoû 2012, 17:42

Je ne suis pas sûr pour le réchauffement, mais les pétroliers empoisonnent mon univers mental. Je déteste le plastique, l'univers beauf des camionneurs, les engins diesel bleus et les bagnoles individuelles. D'ailleurs, les gens ne devraient pas avoir autant besoin de se déplacer. :diable:

Pour répondre à ta question : la vapeur d'eau.

M... On m'a devancé. :o
Modifié en dernier par Rapide 424 le 13 Aoû 2012, 17:46, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon