141E416 a écrit:Pour l'instant, j'affecte 2 de mes fourgons Ocem 30 (VB-001 et 003), au rapide 101 Paris - Le Havre, avec traction par AIA AIA 68000 Roco (état d'origine, pour une évocation fin des années 60).
Eric
Pinailons, pinaillons: le 101 est je crois resté en traction vapeur jusqu'à l'électrification en 1967. Par contre il y avait un équivalent derrière une 68000 sur Deauville les week-end.
Bien d'accord avec toi pour la C10 OCEm LSM. le pire c'est qu'elle existe: ceux que ça intéresse, hélas visiblement pas très nombreux, l'ont vu à Villebon en Décembre dernier. Mais il semble que les chinois avaeint fait le proto en avance de phase et que LSM attende pour la commercialiser d'avoir ce qu'il faut pour complèter les coffrets. Dommage, j'airais bien pris six coffrets de trois B10-exC10 (trois en marquage années 60 et trois en marquage UIC).
Au fait pour pinailler toujours, VR rouge et OCEM LSM ne vont pas trop ensembles. Les VR rouge étaient engagées sur les "meilleurs trains", ce qui n'était plus le cas des OCEm à la fin des années 60. Il vaudrait mieux une VR bleue ou même une Grill-Express à partir de 1971