Zigomaticothéque......!!!!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Zigomaticothéque......!!!!!

Messagepar xc656
11 Avr 2012, 18:13

Donc si le 6 et 7 ne sont plus utilisés, on peut se douter de la date ou j'ai été interdit d'émission ... Une question, idiote: radio Fessenheim (*), tu n'as tout de même pas été impliqué là dedans?
Toute ma jeunesse: le collectif "radio libres", le petit bouquin de chez Maspéro qui indiquait comment monter un émetteur FM ... On était un peu "fous"!

(*)Fessenheim + Plogoff étaient les deux luttes des antis - nucléaires des années 70.
xc656
Bavard

Messagepar Le Basque
11 Avr 2012, 19:10

J'imagine assez bien la tête de la prude jeune fille à laquelle on dirait : oh oui, montre moi ta ligne de Lecher apparente...

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar xc656
11 Avr 2012, 19:22

Le Basque a écrit:J'imagine assez bien la tête de la prude jeune fille à laquelle on dirait : oh oui, montre moi ta ligne de Lecher apparente...

:shock:

http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/ ... M07f01.htm
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/ ... M07f02.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_transmission

Non mais! :mdr2:
xc656
Bavard

Messagepar gib
11 Avr 2012, 19:24

Non, non, rien à voir avec radio verte fessenheim .... j'ai passé le f6 en 79, avec visite de l'inspecteur au qra
Pour la petite histoire, j'avais une 7 el. tribande à 20 mètres de haut et un tl922 .... mais rien à regretter, c'est surtout devenu une histoire de marchands de carton, cette activité.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar xc656
11 Avr 2012, 19:47

gib a écrit:Non, non, rien à voir avec radio verte fessenheim .... j'ai passé le f6 en 79, avec visite de l'inspecteur au qra
Pour la petite histoire, j'avais une 7 el. tribande à 20 mètres de haut et un tl922 .... mais rien à regretter, c'est surtout devenu une histoire de marchands de carton, cette activité.

Le jour où je me suis "grillé la triode", cela faisait bien longtemps que je n'y croyais plus!

Un BC, à quoi ça ressemble: la version 224 est identique au 348 et YC9 (soviétique) sauf le voltage de fonctionnement et quelques mineures modifications internes:

et le reste du matériel de transmission:

Je me suis fait "piquer" à l'époque mon Yaesu, mais il m'ont laissé les BC358/9 et 353/4/5
xc656
Bavard

Messagepar gib
12 Avr 2012, 20:12

Je me souviens bien des pubs dans le hp, à l'époque, notamment la série 453/4/5 pour quelques dizaines de francs,
et les 603, chez beric.

le 348, très bon, beaucoup en ont utilisé avec des convertisseurs pour les bandes > 18 MHz.

Par contre, pour le "SW141 throat mike", je ne te suis pas. "Throat mike" = gorge micro, soit laryngophone, en français, je pense plutot à un manipulateur morse en bandoulière, c'était assez courant .... et apparemment, l'opérateur est en train de manipuler son ART13.

m'enfin, un micro sur le genou ... et pourquoi pas de la cw avec la pomme d'adam ?
au fait, c'était quoi, ton call ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar xc656
12 Avr 2012, 20:37

gib a écrit:Je me souviens bien des pubs dans le hp, à l'époque, notamment la série 453/4/5 pour quelques dizaines de francs,
et les 603, chez beric.

Par contre, pour le "SW141 throat mike", je ne te suis pas. "Throat mike" = gorge micro, soit laryngophone, en français, je pense plutot à un manipulatur morse en bandoulière, c'était assez courant .... et apparemment, l'opérateur est en train de manipuler son ART13.

m'enfin, un micro sur le genou ... et pourquoi pas de la cw avec la pomme d'adam ?

1) Beric, ce que j'ai pu rêver de leurs pub(s) dans HP, dans ma jeunesse, pour trois francs six sous on pouvait acheter une "tête" d'émission de surplus, et en plus la VPC fonctionnait vers la Bretagne ... J'ai quand même "visité la maison mère lors d'un passage à Paris, vers 1985 ... :coeur1: Il faudra qu'un de ces quatre je fasse des "fouilles archéologiques" dans mon grenier pour retrouver des vieux numéros du HP, et surtout le prix d'un BC 348 / 224, je pense vers 1970-75 aux alentours de 100 francs, mais ... à vérifier.
2) revoit la "Bataille d'Angleterre" (le film), et tu verra que les pilotes étaient équipés de ce type de micro.
3) Les manipulateurs morse étaient équipés d'une petite ceinture, qui permettait de les fixer sur la cuisse de l'opérateur, pour plus de stabilité.
xc656
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
13 Avr 2012, 17:31

Je sais pas pourquoi mais je rigole pas vraiment de vos blagues, là... :siffle:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar XTof_vl
13 Avr 2012, 21:10

Soldier of fortune a écrit:Je sais pas pourquoi mais je rigole pas vraiment de vos blagues, là... :siffle:

Bien reçu! :mdr: :mdr2: :applause: Roger
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar YanShe
18 Avr 2012, 09:18

Soldier of fortune a écrit:Je sais pas pourquoi mais je rigole pas vraiment de vos blagues, là... :siffle:

C'est... marrant, mais en découvrant comment tounait ce fil, je me suis fait la même réflexion :gne: :bof: :siffle:
J'étais en train de chercher le 256485ème degré et je ne le trouvais pas... :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :mdr2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon