gib a écrit:Je me souviens bien des pubs dans le hp, à l'époque, notamment la série 453/4/5 pour quelques dizaines de francs,
et les 603, chez beric.
Par contre, pour le "SW141 throat mike", je ne te suis pas. "Throat mike" = gorge micro, soit laryngophone, en français, je pense plutot à un manipulatur morse en bandoulière, c'était assez courant .... et apparemment, l'opérateur est en train de manipuler son ART13.
m'enfin, un micro sur le genou ... et pourquoi pas de la cw avec la pomme d'adam ?
1) Beric, ce que j'ai pu rêver de leurs pub(s) dans HP, dans ma jeunesse, pour trois francs six sous on pouvait acheter une "tête" d'émission de surplus, et en plus la VPC fonctionnait vers la Bretagne ... J'ai quand même "visité la maison mère lors d'un passage à Paris, vers 1985 ...

Il faudra qu'un de ces quatre je fasse des "fouilles archéologiques" dans mon grenier pour retrouver des vieux numéros du HP, et surtout le prix d'un BC 348 / 224, je pense vers 1970-75 aux alentours de 100 francs, mais ... à vérifier.
2) revoit la "Bataille d'Angleterre" (le film), et tu verra que les pilotes étaient équipés de ce type de micro.
3) Les manipulateurs morse étaient équipés d'une petite ceinture, qui permettait de les fixer sur la cuisse de l'opérateur, pour plus de stabilité.