Zigomaticothéque......!!!!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Zigomaticothéque......!!!!!

Messagepar gib
04 Avr 2012, 18:31

Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar POMidi
04 Avr 2012, 18:35

Bien vu :cool:

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rodolphe
04 Avr 2012, 19:23

POMidi a écrit:Bien vu :cool:

Pierre

En effet :mort:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar xc656
10 Avr 2012, 18:47

Coup d'orage en Bretagne en plein mois d’Avril, cela tient de la galéjade, je ne sais pas comment sur "La Forêt" le "3système" à fonctionné? Ici au même instant du "coup de foudre" tout est passé en auxiliaire (sur batteries), à par le hurlements des alarmes, rien d'anormal, le téléphone et Internet évidement déconnectes du réseau FT et isolés ... Même mon fils sur sa Xbox 360 n'a rien vu qui jouait à skyrim. Il va falloir que sur le forum nous croisions nos idées, pour mettre en état de fonctionner un système de protection internet, téléphone, informatique ... Sur le fil "électricité, électronique, et numérique" (?)

Mon matériel:(celui qui tourne 24/24)
Un G4 serveur osx
Un Macintel osx86 (en fait un Dell bricolé pour ressembler à un, mac et qui gère tout de la sécurité, au stockage des données) ce n'est pas vraiment "légal", mais ça fonctionne, et Apple, indirectement, fourni des pistes et retire des "trucs" ....
Mon vieux portable G4 12pouces

les occasionnels:
Tout et n'importe quoi!
Un HP PIV Linux et XP
et le réseau que j'offre en WIFI à tout ceux qui pourraient traverser la rue de mon hameau, dont, mes voisins, qui n'ont plus besoin d'internet, chez eux, pour se connecter. (c'est gratuit, et j'encourage tous ceux qui peuvent le faire, d'avoir, cette démarche ...)

Ce que j'utilise:
deux batteries de voitures montées en série, pour obtenir du 24 volts.
deux onduleurs" 150W pour redistribuer du 220 volts
des circuits 12 -> 24 v pour obtenir les tensions d'alimentation de mes ordinateurs (24 V est la tension utilisée par Apple sur ses PC)
Et en "secours" 4 panneaux de recharge 12/24 vols totalisant 4,5 A/h, régulation maison (moins de 10 €) anti retour.

Et devinez quoi comme poste de radio en réception (genre fin du monde ... :mdr2: ) en fait mon "support d"écran .... ? Un BC 348, oublié par la seconde Guerre mondiale, pour jouer "au sorcier dans Die Hard 4, je restaure un paraset, mais trop chiant à tester, quand on à plus de licence OM ..."

XC

PS:J'ai un vieux stock de 12AT7, OA2, VT86 ... et si pour une présentation, on présentait un décodeur loco, fait "avec" ... c'est très didactique, de l'évolution de de l'électronique de nos clinquantes dernière années et surtout de sa miniaturisation.
xc656
Bavard

Messagepar Le Basque
10 Avr 2012, 19:33

Est-ce que tu envisages l'aspect survie en cas de perte prolongée du courant ?
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar xc656
10 Avr 2012, 19:42

Le Basque a écrit:Est-ce que tu envisages l'aspect survie en cas de perte prolongée du courant ?

Survivre à quoi? Sans bananes! :ange:
xc656
Bavard

Messagepar montlucon03
11 Avr 2012, 09:40

Voilà ce qui arrive de se frotter contre notre porte : :bof:
On choppe la ROUILLOLE ou LARTAUILLOLE :mdr2: :mdr2: AVIS AUX AMATEURS
les :ggg: allier
Fichiers joints
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar gib
11 Avr 2012, 09:44

xc656 a écrit: quand on à plus de licence OM "

Nous sommes deux, dans ce cas, cher OM ! Mais il me reste la mesure et un 706 !! Et j'imagine bien l'OA2 régulant le courant de sortie pour les décodeurs ... ou encore une 807 pour alimenter l'éclairage en HF sur un réseau dc :siffle: quoi que, avec une ligne de Lecher apparente, sur le réseau, sans raccordements, et une lampe à un bout, ça ferait classe le réseau ( Mais c'est magique, le courant, il vient d'où ?) :idea:

Gib, ex f6, qui va bientot à Fried ...
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar xc656
11 Avr 2012, 17:24

gib a écrit:Nous sommes deux, dans ce cas, cher OM

Dans mon cas c'est un peu particulier: j'ai un peu trop confondu ... Liberté d'expression ... Protocoles radios amateur/radio libre ... et radio pirate ... donc à priori interdit de "jouer sur les ondes" à vie. :diable:
Ou si tu préfère, je me suis attiré les foudres du REF (entre autres) :siffle:

Message personnel à GIB: Je répète, message personnel à GIB: J'avance dans ton bouquin, et te donnerais mes impressions, quand j'en serais un peu plus loin.

Pour ceux qui savent, un indicatif radio amateur ( français ) est de la forme F6 (ou 7) plus une combinaison de lettres/chiffres, on est tenu de l'énoncer à chaque communication... j'ai joué et bien sur perdu en émettant de cette façon: (je précise, avec aucune animosité envers la RFA ou autres ... mais par simple provocation ... )

phpBB [video]
xc656
Bavard

Messagepar gib
11 Avr 2012, 18:02

euh, le 7 non, ce n'est plus attribué depuis longtemps, maintenant c'est les 0 4 5 8 à trois lettres.
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon