Coup d'orage en Bretagne en plein mois d’Avril, cela tient de la galéjade, je ne sais pas comment sur "La Forêt" le "3système" à fonctionné? Ici au même instant du "coup de foudre" tout est passé en auxiliaire (sur batteries), à par le hurlements des alarmes, rien d'anormal, le téléphone et Internet évidement déconnectes du réseau FT et isolés ... Même mon fils sur sa Xbox 360 n'a rien vu qui jouait à skyrim. Il va falloir que sur le forum nous croisions nos idées, pour mettre en état de fonctionner un système de protection internet, téléphone, informatique ... Sur le fil "électricité, électronique, et numérique" (?)
Mon matériel:(celui qui tourne 24/24)
Un G4 serveur osx
Un Macintel osx86 (en fait un Dell bricolé pour ressembler à un, mac et qui gère tout de la sécurité, au stockage des données) ce n'est pas vraiment "légal", mais ça fonctionne, et Apple, indirectement, fourni des pistes et retire des "trucs" ....
Mon vieux portable G4 12pouces
les occasionnels:
Tout et n'importe quoi!
Un HP PIV Linux et XP
et le réseau que j'offre en WIFI à tout ceux qui pourraient traverser la rue de mon hameau, dont, mes voisins, qui n'ont plus besoin d'internet, chez eux, pour se connecter. (c'est gratuit, et j'encourage tous ceux qui peuvent le faire, d'avoir, cette démarche ...)
Ce que j'utilise:
deux batteries de voitures montées en série, pour obtenir du 24 volts.
deux onduleurs" 150W pour redistribuer du 220 volts
des circuits 12 -> 24 v pour obtenir les tensions d'alimentation de mes ordinateurs (24 V est la tension utilisée par Apple sur ses PC)
Et en "secours" 4 panneaux de recharge 12/24 vols totalisant 4,5 A/h, régulation maison (moins de 10 €) anti retour.
Et devinez quoi comme poste de radio en réception (genre fin du monde ...

) en fait mon "support d"écran .... ? Un BC 348, oublié par la seconde Guerre mondiale, pour jouer "au sorcier dans Die Hard 4, je restaure un paraset, mais trop chiant à tester, quand on à plus de licence OM ..."
XC
PS:J'ai un vieux stock de 12AT7, OA2, VT86 ... et si pour une présentation, on présentait un décodeur loco, fait "avec" ... c'est très didactique, de l'évolution de de l'électronique de nos clinquantes dernière années et surtout de sa miniaturisation.