Aujourd'hui j'ai pas encore pu faire du petit train

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aujourd'hui j'ai pas encore pu faire du petit train

Messagepar Pierre-Yves
14 Nov 2011, 16:09

Pfff...
Quand on se sert de ladite seringue pour se faire une intraveineuse de jus de pomme irlandais, pas la peine de s'enquiquiner avec un usage unique, ça se désinfecte au fur et à mesure... ;)

Yech'ed mad ! :apero:
Pierre-Yves

Messagepar pierre du rail - 61
14 Nov 2011, 22:18

Bonsoir,

Pierre-Yves a écrit:Pfff...jus de pomme irlandais

Le notre aussi est très désinfectant .... :prrrt: :prrrt: :prrrt: :apero: :apero: :apero:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar bogie-wogie
16 Nov 2011, 23:21

Allez, pour faire encore une fois rager ceux des mornes plaines, quelques photos de ma journée : non, je n'ai pas fait du petit train, j'ai profité d'un soleil magnifique pour une randonnée avec Mme bw. Destination : le col des Annes :

Annes 01.jpg

Il y a une légende (comme toujours) sur le nom de ce col : un berger qui aurait donné un rendez-vous galant à deux filles de la vallée nommées toutes deux Anne, au sommet du col, au même moment... Tellement nulle que je ne me rappelle plus la fin ! Celle qui lit le panneau, c'est Mme bw et elle ne s'appelle pas Anne :diable:

Annes 02.jpg

Un détail de la photo précédente que lit si attentivement Mme bw : la légende du Reblochon (notez que je mets une majuscule... :bave: ) qui serait originaire du coin. Pourquoi pas ?

Annes 03.jpg

La Pointe Percée, le sommet des Aravis (2750 m) vue du col des Annes. Pour ceux qui la connaîtraient vue de Sallanches ou de St Gervais, ici elle est vue de dos. A vol d'oiseau Sallanches est à 8 km environ (juste derrière), par la route il faut au moins 55 km...

Annes 04.jpg

Et pour terminer une vue à contrejour, dans l'autre direction, avec tout au fond la silhouette de la Tournette qui domine Annecy et son lac. Le soleil est bas, il est temps de rentrer... (Pour tout vous avouer nous avions été un peu trop ambitieux avec Mme bw et il faisait pratiquement nuit lorsque nous avons rejoint la voiture pour rentrer chez nous :siffle: Pas très malin quand la fin du chemin est en sous-bois et que nous n'avions pas de lampe !)

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar joseph
17 Nov 2011, 14:22

bogie-wogie a écrit:Allez, pour faire encore une fois rager ceux des mornes plaines...

c'est sûr qu'en Beauce, la vue porte plus loin :prrrt: :prrrt: :prrrt:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Pierre-Yves
30 Déc 2011, 20:29

Comme il faisait un temps superbe aujourd'hui chez nous, petite sortie bateau avec les copains.
Une jolie perf de mon copain Maxime, avec un bateau de 700 g tout mouillé. :D

Image
Pierre-Yves

Messagepar bogie-wogie
22 Fév 2012, 20:34

Ciel bleu, paysage blanc...
Aujourd'hui, plutôt que de rester enfermé devant mon réseau, j'ai entrepris d'aller faire une randonnée en raquettes sur le Semnoz (1700 m d'altitude, à 19 km de la maison) pour profiter d'un magnifique ciel bleu. Un petit aperçu en images pour faire baver les copains...

Le massif des Bauges. En arrière-plan, sur la droite tout au fond, la chaîne de Belledonne.

Du bleu et du blanc à perte de vue (aux chalets de Gruffy : chocolat chaud pour bibi, correct, café pour Mme bw, dégueu).

A gauche la Tournette (presque 2400 m d'altitude), à droite le Maître de nos montagnes (plus de 4800 m soit plus du double). L'effet de perspective (et la rotondité de notre bonne vieille Terre) fausse un peu la vision : la Tournette est à 16 km, le Mont Blanc à 60 km de distance, tous les deux en ligne droite.

Et bien sûr pour terminer un gros plan sur celui qui a failli donner son nom au département.

Ceci dit, on ne le voit pas mais il y avait beaucoup de monde aujourd'hui au Semnoz et j'ai même eu du mal à garer ma voiture :rhaaa: :mur: ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'ici. C'est la faute aux estrangers : il y avait bien une voiture sur 20 ou 25 qui n'était pas immatriculée en 74 !!! :diable:

Oui je sais, certaines photos auraient mérité un meilleur cadrage : mais essayez d'y voir clairement sur un écran d'APN en plein soleil sur une vaste étendue de neige ! Et j'ai presque ajouté un dernière photo en bleu-blanc-rouge avec Mme bw (qui portait un blouson rouge vif) mais je pense que cela aurait été "too much" :diable:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Le Basque
22 Fév 2012, 22:46

Que c'est beau...

:coeur1:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar POMidi
22 Fév 2012, 23:09

Oui cela fait envie :cool:

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar clofer
23 Fév 2012, 08:24

Bonjour,
C'est de plus en plus rare, mais je n'achète que des APN avec viseur : optique sur les plus anciens compacts, bridge, et reflex pour "les riches" !
Quant à la course aux pixels, elle est absolument inutile : augmentation du bruit, taille mémoire des images rhédibitoire, ...
Super photos au demeurant !!!!
clofer

Messagepar arthur
23 Fév 2012, 09:18

superbes photos :cool: :cool: :cool:
dommage pour le café dégeu... :bof:
faire un bon café est tout un art :?: faut venir en gelbique..............avec de la tarte au sucre :bave:
Arthur
arthur
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon